Les enjeux de l’e-réputation (SERP, avis, réseaux sociaux, référencement local…)
E-réputation : les enjeux et les bonnes pratiques Dans un monde où les pratiques privées et professionnelles sont hyper-connectées, l'« e-réputation », ou l'« e-notoriété », désigne votre image en ligne, allant de votre présence sur les réseaux sociaux jusqu'à votre...
Les backlinks : pourquoi sont-ils importants pour votre référencement ?
Le design et le contenu rédaction d'un site ne suffisent pas à garantir une stratégie marketing efficace et durable. Parmi les outils indispensables, le référencement naturel, également appelé « référencement SEO » (Search Engine Optimization), vous assure de générer...
ChatGPT, Midjourney, DALL·E, Jasper et autres : à la découverte de l’IA générative
Depuis quelques années, l'Intelligence Artificielle est au cœur de nombreux débats. La preuve en est que la démocratisation d'outils comme ChatGPT, ou encore Midjourney, ont quelque peu bousculé le cadre - et l'équilibre déjà précaire - de la création de contenus...
Comment utiliser les médias sociaux pour augmenter le trafic de votre site ?
Avoir un site internet, c’est bien. Savoir générer du trafic sur celui-ci, c’est mieux !Pour cela, les réseaux sociaux sont d’une grande aide et il ne faut pas s’en priver. En France, on compte plus de 39 millions d’utilisateurs actifs des médias sociaux, soit 60% de...
Les bonnes pratiques en matière de conception de site web responsive
Qu'ils soient en quête d'informations et de services, ou qu'ils préfèrent effectuer leurs achats en ligne, de plus en plus d'internautes se connectent via leur smartphone ou leur tablette. Pour cette raison précise, les sites internet se doivent d'être adaptés aux...
Google Analytics : un atout pour améliorer votre site web
Qu'il soit destiné à être une vitrine virtuelle de votre entreprise ou qu'il soit dédié à du commerce en ligne, votre site internet se doit non seulement d'attirer des visiteurs, mais aussi de les inciter à y rester le plus longtemps possible, et de les convertir en...
Métiers du bien-être : comment améliorer votre visibilité sur le web ?
Vous évoluez dans le domaine du bien-être ou de la médecine douce et holistique ? Impossible d’y échapper : à l'heure où la communication et le marketing se digitalisent, disposer d'une bonne visibilité sur l'Internet n'est plus une option pour le développement de...
Bluesky, le nouveau cauchemar de Twitter ?
Parce que les infos le concernant font à chaque fois l’objet d’une multitude d’articles, vous devez sûrement déjà être au courant que le milliardaire Elon Musk a démissionné de son poste de PDG de Twitter à la suite d’un sondage, qu’il avait publié sur son réseau...
Pourquoi se former au digital ?
Ça ne vous a pas échappé, internet est désormais omniprésent dans nos vies, privée ou professionnelle et cette domination du numérique continue sans cesse de se développer. Aujourd’hui, il est donc primordial pour une personne d’avoir de solides bases dans le domaine...
Le renouveau sous différentes formes
Si le printemps a officiellement pris ses marques depuis le 20 mars, il ne prend réellement racine que durant le mois d’avril. Par le cycle des saisons, la nature attend le printemps pour se renouveler, ce n’est cependant pas le cas pour les entreprises. Un renouveau...
Saint Patrick, vitrine par excellence de la culture irlandaise
À l’heure où les « fake news » circulent rapidement, il est primordial de s’attaquer à un sujet qui dure depuis beaucoup trop longtemps. On ne parle pas ici de mois, ni même d’années, mais plutôt de siècles. La Saint Patrick, ça vous dit quelque chose ? Le vert, les...
Être amis ennemis, le temps (et pas que) nous a désunis
Depuis un mois et demi, la saison des plages, piscines et tout ce qui est baignade est officiellement ouverte et ce ne sont pas les différentes vagues de chaleur subies qui vont provoquer l’effet inverse. Le moment me semble parfait pour faire un point summer body....
L’intelligence Artificielle, plus proche que vous ne le pensez !
Depuis sa sortie, le 30 novembre dernier, un petit logiciel fait parler de lui, que ce soit sur les réseaux sociaux, mais également dans la presse. Développé par OpenAI, association dont le fondateur est Elon Musk, le logiciel ChatGPT marque une nouvelle étape dans le...
Un peu de positif pour commencer l’année ?
L'année 2022 est terminée. Plus de dinde, plus de champagne, plus de foie gras, plus d'oncle un peu trop généreux sur les quantités d'alcool servies (à consommer avec modération) et surtout plus de restes des repas. Ce marathon du bon vivant a pris fin en feu...
Noël à travers le Monde
Durant tout le mois de décembre, l’actualité a été pleinement concentrée autour de la Coupe du Monde de football au Qatar, pour le plus grand plaisir des uns, mais également le malheur des autres. Cependant, il n’y a pas que le foot dans la vie. Normalement, qui dit...
Twitch – Le nouveau terrain de jeu des marques
Si aujourd’hui il faut absolument connaître un site internet en plus des indétrônables Facebook, YouTube, Netflix ou encore Airbnb, c’est bien Twitch. Et si vous vous demandez « c’est quoi ça encore, Touitch ? », ouvrez grand vos oreilles parce que vous allez non...
Halloween, fêtons ensemble l’effrayant !
Les dernières lueurs des jours d’été nous quittent, les journées se raccourcissent et notre moral descend aussi vite que notre apport de vitamine D ? Il n’y a plus de doute : la saison des plaids vient officiellement d’être ouverte. L’automne est bien là, et l’un des...
Elon Musk et Twitter : divorce annoncé, le mariage n’avait même pas commencé
Eh non vous ne rêvez pas ! Quelques mois à peine après l’officialisation du rachat du réseau social Twitter par Elon Musk, tout s’effondre tel un chamboule-tout qui aurait été détruit par une balle portant le visage d’un certain milliardaire plutôt fantasque. Oui oui,...
La manette, nouvelle arme pour l’engagement social
Et si on parlait engagement social et jeux vidéo ? Bien que le lien semble être difficile à imaginer, il existe bel et bien. En octobre dernier, se tenait la sixième édition du ZEvent, un projet caritatif qui rassemble annuellement plusieurs dizaines de personnalités...
Le bonheur made in USA : Super Bowl et publicités
Dans la nuit du 13 au 14 février, il s’est déroulé l’événement sportif le plus suivi des États-Unis : le Super Bowl (ou Super Bowl LVI pour les puristes). Avant d’aller plus loin, une petite explication s’impose pour comprendre pourquoi ce match est si particulier...
Est-ce nos derniers jours d’utilisation de Facebook et Instagram en Europe ?
Mark Zuckerberg a annoncé qu’il n’était pas contre fermer Facebook et Instagram en Europe. On vous explique ! Pourquoi avoir annoncé une telle information ? Mark Zuckerberg et ses équipes indiquent que si les entreprises n’ont pas la possibilité d’être de nouveau...
Dans la famille des moteurs de recherche, je voudrais…
Que ce soit pour un exposé de 3ème sur les grands auteurs du 19ème siècle, pour trouver les résultats sportifs de la veille ou encore pour prouver à votre moitié que oui, la bonne orthographe de « autant pour moi », est bien « au temps pour moi », les moteurs de...
Merci mais non merci 2021
Ça y est nous y voilà, dans quelques heures, 365 jours se seront écoulés. La Terre va donc finir son énième petit tour autour du Soleil et ainsi finir ce que l’on appelle en astronomie une révolution. Voilà vous en faites ce que vous voulez, c’est offert par la...
Bye bye Google My Business, welcome Google Business Profile !
La nouvelle est tombée le 5 novembre dernier et a fait la une de toute l’actualité (c’est faux), l’outil Google My Business a été renommé pour devenir Google Business Profile. En 7 années d’existence, c’est « seulement » le 6ème changement de nom pour cet outil-là....
Quelles prévisions pour le Black Friday 2021 ?
Comment définir le mois de novembre ? Les journées qui se raccourcissent de plus en plus, notre apport naturel de vitamine D qui diminue tristement, un feu de cheminée crépitant plutôt qu’une promenade, c’est ça le mois de novembre. Difficile de croire que durant la...
Lumière sur nos héros de l’écriture et du référencement !
Découvrez l'agence Incomm avec Guillaume, Responsable Pôle Editorial et Webmarketing. https://www.youtube.com/watch?v=50cZJ881nn4
Octobre Rose : top 3 des actions de communication qui ont retenu notre attention
Le mois d’Octobre est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, différentes organisations s'engagent pour soutenir le mouvement et communiquent auprès des citoyens afin de les informer.La toute première campagne Octobre Rose trouve son...
Le 13 septembre : fêtons la journée mondiale des développeurs !
Le 13 septembre, c’est la journée mondiale des développeurs. Cette journée célèbre nos héros de l’informatique qui œuvrent en permanence pour améliorer le quotidien du web. A cette occasion, découvrez l'histoire de cette journée, mais également la profession de...
Top 3 : les meilleures campagnes publicitaires de l’été
Ça y est, l’été est arrivé ! C’est le moment idéal pour exprimer sa créativité à travers la création de campagnes publicitaires, originales et divertissantes. Incomm vous fait découvrir son top 3 des campagnes publicitaires qui ont marqué vos étés ! 1. Pierre &...
L’été : une saison propice à la communication
L’été arrive bientôt et c’est la saison que l’on attend tous avec impatience. L’été rime avec vacances, soleil, détente et aussi repos…. Mais c’est aussi le moment idéal pour adapter votre communication afin de mettre en avant votre entreprise, améliorer votre...
Préserver l’environnement face à l’impact digital : 5 astuces à adopter !
Désormais, le digital a une place plus qu’essentiel dans notre quotidien, mais il n’est pas sans conséquences. Alors, comment contribuer à la protection de la planète ? À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui a lieu le 5 juin 2021, découvrez...
Top 5 pour bien communiquer à l’occasion de la fête des mères !
La fête des mères approche à grand pas...C'est le moment idéal pour communiquer efficacement !1. Proposer une offre spécialeLa fête des mères est l'occasion parfaite pour prévoir une offre spécialement dédiée à celle-ci. Cette fête permet à chacun d'offrir un cadeau à...
Top 5 des médias pour tout comprendre sur le digital !
Top 5 des médias pour tout comprendre sur le digital !La communication digitale est un secteur en pleine expansion. Selon la dernière étude Twilio, la crise sanitaire a accéléré de 6.7 années la stratégie de communication digitale des entreprises en France....
Incomm dévoile sa nouvelle identité visuelle !
A l’occasion de cette nouvelle année 2021, votre agence Incomm renouvèle son identité visuelle !Moderne colorée et épurée, cette nouvelle identité visuelle correspond parfaitement à l’image d’Incomm : une entreprise dynamique et joyeuse. Cette toute nouvelle identité...
Le bilan du web 2020 et les nouvelles tendances pour 2021
Retour sur les tendances du web en 2020 et sur les prochaines en 2021 ! Aujourd’hui, près de 53% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux, et près de 60% de la population est présente sur Internet. Le digital et le mobile occupent désormais une place...
Lundi 25 janvier, célébrons la journée internationale des Community Manager !
Aujourd'hui c'est le Community Manager Appreciate Day Le 25/01, c'est la journée des Community Manager ! Cette journée est célébrée chaque 4ème lundi du mois de janvier. Le Community Manager occupe une place centrale dans le développement de la communication...
Les plus belles campagnes publicitaires de Noël !
A l’approche de la période la plus festive de l’année, les marques s’immiscent littéralement dans l’univers de Noël. Cette période est l’occasion pour elles d’user de leur créativité afin de sortir la campagne publicitaire qui marquera les esprits. Nous avons...
CLICK & COLLECT – « La combinaison du physique et du digital ! »
Olivier Delpy, directeur général adjoint de l’agence Incomm, revient sur LE sujet qui occupe l’actualité du secteur des TPE/PME depuis plusieurs mois maintenant : Comment permettre à son entreprise de continuer à travailler, sans pouvoir accueillir de public et ce,...
Les Marketplaces : une autre idée du commerce
Aujourd’hui, les Marketplaces sont incontournables. Une Marketplace se définit comme étant une plateforme en ligne dont l’objectif est de mettre en relation vendeurs et acheteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Elles connaissent une importante...
Top 5 des campagnes d’Halloween !
Halloween est une fête particulière pour les enseignes, qui sortent leurs plus belles campagnes, originales et terrifiantes afin de célébrer comme il se doit cette journée si spéciale. Pour cela, nous vous avons sélectionné un top 5 des campagnes spéciales Halloween...
Qu’est-ce que le « phishing » et… comment s’en protéger ?
Également appelé hameçonnage, le phishing est LA nouvelle technique des cyber-escrocs pour obtenir vos informations personnelles comme vos mots de passe, numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires, etc... Vous avez certainement déjà reçu des mails frauduleux,...
Les Tarifs d’Incomm
Les tarifs d’Incomm sont adaptés aux demandes de nos clients. Nous proposons de travailler sur différents types de sites, adaptés aux besoins de chacun. Un site internet qui respecte les directives de Google. Nos équipes de...
Le digital : meilleur allié des TPE / PME face à la crise sanitaire.
Alors que les conséquences économiques du coronavirus se font largement sentir dans la plupart des secteurs d’activité, le digital semble être un allié de taille pour les entreprises. Car si les TPE et PME sont touchées de plein fouet par cette crise, le digital leur...
Les réseaux sociaux se mobilisent face au Covid-19.
Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser en France et dans de nombreux pays, les réseaux sociaux s’engagent dans la lutte contre le Covid-19. En quoi jouent-ils un rôle dans cette crise sanitaire mondiale ? Focus sur les mesures prises par ces...
Pour la Saint-Valentin, boostez l’engagement sur vos réseaux sociaux.
La Saint-Valentin approche à grands pas ! Et la fête des amoureux est une date particulièrement propice aux achats : 64% des Français célèbrent cet événement, et 52% d’entre eux offrent un cadeau à leur partenaire. Fleuristes, bijoutiers, restauration, hôtellerie,...
Boostez vos ventes pendant les soldes.
En France, les soldes représentent chaque année environ 20% du chiffre d’affaires des commerçants. C’est l’une des périodes les plus importantes pour développer vos ventes, notamment les ventes en ligne. Vous souhaitez augmenter vos bénéfices durant les soldes d'hiver...
HappyIndex® / AtWork 2020
L’agence Incomm a été labellisée ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre accréditation HappyIndex® / AtWork | France 2020. Happy AtWork est un label décerné aux entreprises où les salariés s’épanouissent et se sentent heureux dans leur travail et leurs...
Top 5 pour bien communiquer à Noël !
Les fêtes de Noël… Une période idéale pour créer du lien avec vos communautés. En effet, cette période est cruciale pour beaucoup d'entreprises, et pas uniquement pour les commerçants, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Aussi, il est important de se donner...
Calendrier de l’Avent 2019
Le compte à rebours a commencé ! Du 1er au 24 décembre, ouvrez chaque jour une case du calendrier de l'Avent de l'agence Incomm : Un calendrier à suivre également sur notre page Facebook. De nombreuses surprises vous attendent... soyez au rendez-vous ! ...
Pourquoi mettre en place un réseau social d’entreprise ?
Avez-vous déjà entendu parler du RSE, le Réseau Social d’Entreprise ? Plateforme de communication interne accessible aux employés d’une entreprise, et éventuellement à ses partenaires (fournisseurs, prestataires, consultants, etc.), le réseau social d’entreprise a...
Comment célébrer votre anniversaire d’entreprise ?
Ce mois-ci, Incomm fête ses 15 ans ! Vous aussi, votre anniversaire d’entreprise approche ? Ne manquez pas cette occasion et organisez un événement digne de ce nom ! 3 bonnes raisons de fêter votre anniversaire d’entreprise Pour renforcer votre image de marque et...
Marketing digital : 5 tendances à suivre de près.
L’heure de la reprise a sonné pour les entreprises ! C’est le moment de prendre de bonnes résolutions et de donner un nouveau souffle à votre activité. Nous avons fait un point sur les tendances marketing et digitales qui se dessinent en cette rentrée : des tendances...
Le Blog Incomm se refait une beauté !
Après le relooking de notre site internet et de l’Espace Mon Compte, notre Blog se refait une beauté pour la rentrée de Septembre ! Le voilà simple et moderne, épuré et coloré : à l’image d’Incomm et de notre nouvelle charte graphique. Vous pourrez y relire les...
Vacances d’été : quelle stratégie adopter pour les TPE / PME ?
La saison estivale a commencé ! Clients et prospects en congés, ralentissement de l’activité… une période durant laquelle les entreprises sont parfois tentées de mettre en veille leur communication. Mais stop aux idées reçues ! Les internautes n’arrêtent pas...
L’Espace Mon Compte fait peau neuve !
Le nouvel Espace Mon Compte est en ligne ! L’Espace Mon Compte fait peau neuve ! Qui dit nouvelle charte graphique pour Incomm dit nouvel Espace Mon Compte ! Il évolue, renouvelle son design et met en avant ses plus belles couleurs. Profitez dorénavant d’un espace...
Fête des Pères : 6 astuces pour les commerçants.
N’oubliez pas, le 16 juin prochain, on célèbre la Fête des Pères ! Comme chaque année, ce troisième dimanche de juin est une date incontournable pour les commerçants. Moins populaire que la fête des mères, la Fête des Pères reste cependant un des temps forts de...
Fête des mères : 5 conseils pour booster vos ventes.
80% des Français comptent offrir un cadeau pour la fête des mères : une occasion à ne pas manquer si vous êtes commerçant ou e-commerçant ! Si les fleuristes, les bijoutiers, ou encore les restaurants se réjouissent à l’approche de cet événement, tous les secteurs...
RIP Google+ : le réseau social ferme définitivement ses portes.
Google+, c’est terminé ! La plateforme sociale a fait ses adieux cette semaine. Créé en 2011, le réseau social de Google a tenté tant bien que mal de concurrencer le géant Facebook. Une faible activité sur le réseau social Son approche était pourtant assez...
Saint Patrick : Top 10 des meilleures campagnes marketing
La Saint Patrick approche à grand pas ! Vous souhaitez mettre en place une campagne de communication à cette occasion ? Pour vous aider à trouver l’inspiration, découvrez 10 campagnes publicitaires online et offline qui valent le détour ! #1 Disneyland Paris Le...
Les tendances des recherches Google
Films, actualités, définitions… Que recherchons-nous sur Google ? Découvrez les tendances 2018 des recherches Google des internautes en France : Comment devenir... 1. Pompier 2. Agent immobilier 3. Mannequin La littérature 1. Harry Quebert 2. Nicolas Rey 3. Molly...
TOP 5 des articles les plus lus sur notre blog en 2018
2018 vient de s’achever : une année riche en nouveautés du côté de la conception web et du webmarketing. Revenons ensemble sur les moments forts de cette année digitale, à travers les articles les plus lus sur notre blog en 2018 ! # 1 : Panorama des tendances...
Réseaux sociaux : Bilan 2018
Statistiques et chiffres clés : retour sur l’année « social media » 2018 ! Top 10 des applications les plus utilisées en France en 2018 : Facebook Facebook Messenger WhatsApp Snapchat Instagram Waze Shazam Twitter Skype LeBoncoin Top 10 des applications les...
Sur quels réseaux sociaux communiquer selon votre secteur d’activité ?
Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest, etc… il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux qui cohabitent sur la toile, et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver face à l’immensité du choix. Mais vous auriez tort de vous en...
TPE / PME : 10 bonnes raisons d’adopter une stratégie digitale
Si la révolution numérique a bouleversé le quotidien de bon nombre d’entreprises, moins nombreuses sont celles dotées d’une véritable stratégie digitale. Et pourtant ! Quel que soit son secteur, repenser sa stratégie globale en y intégrant les nouveaux codes du...
Quelles sont les retombées de la victoire des bleus ?
"Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille" signait Thierry Roland dans une logorrhée devenue culte. Et depuis, pendant 20 années (c'est beaucoup !), les français n'ont cessé de répéter que la Coupe du Monde, alors soulevée par Zidane et sa clique, avait...
Emojis et stratégie digitale : comment en tirer parti ?
Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale des Emojis ! De nos jours, impossible de passer outre l’existence de ces petites têtes jaunes. Tout a commencé au pays du soleil levant, à la fin des années 90 : le dessinateur Shigetaka Kurita créé un nouveau langage ayant pour...
Coupe du Monde 2018 : Les meilleures réactions sur les réseaux sociaux !
A quelques heures de l'affrontement entre l'Uruguay et la France, les bleus marchent la tête haute et se préparent à regarder leurs adversaire du jour les yeux dans les ̶b̶l̶e̶u̶s̶ yeux. Forcément, quand on a l'équipe de stars la plus chère du mondial (évaluée à 1080...
Top 8 des meilleures campagnes pour la fête des pères
Moins populaire que la traditionnelle fête des mères, la journée des papas est tout de même un événement marketing d'importance. Les marques le savent et en profitent, laissant entière liberté de création à leurs publicitaires. A la grande joie des créatifs de toutes...
5 médias sur lesquels communiquer pour la Fête des Mères
Tandis que les sourires se mettent à fleurir à l'arrivée du soleil des beaux jours de Mai, on se prend à vouloir répandre le bonheur printanier partout aux alentours, notamment en gâtant nos proches par les rires ou les cadeaux… Et ça, les publicitaires l'ont bien...
Best-of : Les logos des marques célèbres dont on ignore la signification
Si en grec ancien le terme "logo" signifie "parole", ce n'est pas pour rien : chaque logo raconte une histoire, celle de sa marque, et de la créativité qui a été déployée par un graphiste pour qu'un petit pictogramme résume à lui seul toutes les valeurs de...
Certifications Google : Nos équipes se forment pour vous !
Ils sont huit. Huit de nos collaborateurs ont passé diverses certifications officielles afin de se former et d'être toujours plus compétents à votre service ! Ils travaillent tous dans des équipes différentes, de la Mise en Page au Référencement, en passant par le...
Spécial BTP : Les logos des marques célèbres dont on ignore la signification
Si en grec ancien le terme "logo" signifie "parole", ce n'est pas pour rien : chaque logo raconte une histoire, celle de sa marque, et de la créativité qui a été déployée par un graphiste pour qu'un petit pictogramme résume à lui seul toutes les valeurs de...
Spécial santé : Les logos des marques célèbres dont on ignore la signification
Si en grec ancien le terme "logo" signifie "parole", ce n'est pas pour rien : chaque logo raconte une histoire, celle de sa marque, et de la créativité qui a été déployée par un graphiste pour qu'un petit pictogramme résume à lui seul toutes les valeurs de...
Spécial commerçants / artisans : Les logos des marques célèbres dont on ignore la signification
Si en grec ancien le terme "logo" signifie "parole", ce n'est pas pour rien : chaque logo raconte une histoire, celle de sa marque, et de la créativité qui a été déployée par un graphiste pour qu'un petit pictogramme résume à lui seul toutes les valeurs de...
Spécial hôtels / restaurants : Les logos des marques célèbres dont on ignore la signification
Si en grec ancien le terme "logo" signifie "parole", ce n'est pas pour rien : chaque logo raconte une histoire, celle de sa marque, et de la créativité qui a été déployée par un graphiste pour qu'un petit pictogramme résume à lui seul toutes les valeurs de...
Incomm, de 2005 à aujourd’hui…
Une charte graphique représente graphiquement l'image, la personnalité, l'univers et toutes les valeurs de l'entreprise. C'est le support fondamental de toute communication. Nous vous présentons aujourd'hui les 3 anciennes chartes graphiques et la charte actuelle de...
Les publicités décalées – Spécial Hôtellerie / Restauration
Drôles, efficaces, virales... les publicités décalées sont souvent synonyme de succès pour les entreprises et les marques qui savent les utiliser à bon escient. Voici un petit florilège des campagnes de publicité dans les domaines de l'hôtellerie et de la...
Les publicités décalées – Spécial BTP
Dans le domaine du BTP et de l'aménagement, la publicité est parfois un excellent moyen de se différencier et de faire connaître son savoir-faire ! Voici les 5 publicités qui se sont démarquées par leur qualité et leur dose de fun ! L'éléphant par Antargaz Antargaz...
Les publicités décalées – Spécial Artisans / Commerçants
Pour marquer les esprits, les agences n'hésitent pas à faire preuve d'originalité dans les publicités qu'elles créent. Découvrez ces 5 perles des secteurs d'activités des Artisans/Commerçants pour vous inspirer ! Les cadeaux de Noël avec Brico Depot et Disko - 2017...
Les publicités décalées – Spécial Santé / Bien-être
Dans le domaine de la santé, les campagnes de sensibilisation ont pour objectifs de faire connaître une maladie et de faire réagir. L'humour et l'originalité permettent de sortir du lot et de marquer les esprits sur la durée. Nous vous avons déniché quelques campagnes...
Les publicités décalées – Best Of
Dans la série des "Publicités décalées", je voudrais le "Best-Of" ! Et bien le voici ! Si vous avez envie de retrouver le meilleur de notre série spéciale sur les campagnes publicitaires les plus drôles mais aussi les plus marquantes, cet article est fait pour vous !...
Comment rendre son site attractif pour la Saint-Valentin ?
Après les fêtes de fin d'année, la Saint-Valentin représente la deuxième période la plus importante pour les commerçants. Avec un panier moyen élevé (jusqu'à 140 euros), c'est une opportunité immanquable pour les ventes en ligne et pour les commerçants. La majorité...
Comment générer du trafic sur son site pour la Saint-Valentin ?
Avec plus de 22 millions de cadeaux échangés l'année dernière, la Saint-Valentin est un événement majeur du début d'année à la suite des soldes d'hiver. Avec près de 40% des français ayant l'intention d'acheter un cadeau, il est capital de bien réfléchir à votre...
10 idées Marketing pour la Saint Valentin
En manque d'inspiration pour la Saint-Valentin ? Découvrez les 10 campagnes préférées d'Incomm pour la Saint-Valentin. Caprice des Dieux, "#Capriceadeux" - 2017 La célèbre marque de fromage Caprice des Dieux, s’est associée avec Golden Moustache et l’agence Marcel...
Les 5 bonnes résolutions e-marketing en 2018
Qui dit « nouvelle année » dit « bonnes résolutions ». L’occasion idéale pour se lancer de nouveaux challenges. C’est pourquoi nous allons vous dresser une liste de 5 résolutions e-marketing pour cette nouvelle année. Ces objectifs sont facilement atteignables pour...
L’Intelligence Artificielle et la santé
Le marché de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la santé va beaucoup évoluer. D’après le cabinet Frost & Sullivan, il pourrait peser 6,6 milliards de dollars en 2021, soit plus de 10 fois plus qu’en 2014 ! De grandes avancées qui pourraient...
Panorama des tendances digitales pour 2018
L'année 2017 a connu beaucoup de nouveautés et de technologies naissantes qui ont ou qui vont engendrer des changements majeurs dans les domaines du marketing digital et du e-commerce notamment. Afin d'anticiper au mieux les tendances qui bâtiront votre stratégie...
Quels outils digitaux pour les artisans et les commerçants ?
Alors que les opportunités digitales sont de plus en plus nombreuses pour les professionnels, les artisans et les commerçants sont encore les plus sceptiques sur le fait de se lancer ou non dans ce type de stratégie. Pourtant, les avantages sont nombreux comme trouver...
Obligation d’utiliser des logiciels de caisse certifiés en 2018
Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, tous les professionnels assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients particuliers au moyen d’un logiciel ou système de caisse, devront s’équiper d’un logiciel de caisse certifié et sécurisé à...
L’hôtellerie face à Airbnb
En France, les hôteliers dénoncent une baisse de fréquentation de leur établissement qui engendre pour certains jusqu’à -20% de chiffre d’affaires. En cause, le sentiment d’insécurité en France, qui a fait fuir les touristes. Mais aussi l’absence de règles qui...
Comment vendre sur un marché de Noël ?
Chaque année, les marchés de Noël font partis des rendez-vous immanquables pour de nombreux français qui souhaitent trouver des produits artisanaux et originaux dans une atmosphère festive et féerique ! Pour les commerçants et artisans qui souhaitent participer à l'un...
Les innovations digitales dans le secteur de la santé
Sur le web, le secteur de la santé est en plein essor avec un nombre croissant d'acteurs qui se sont familiarisés avec les outils digitaux. Il est même désormais essentiel de mettre en place une stratégie digitale pour les entreprises qui veulent rester visibles et...
Pourquoi le BTP doit faire le pari du numérique ?
Fin 2017, la mission Plan de Transition Numérique du Bâtiment (PTNB) s'achèvera ! Les actions de ce plan ont permis, depuis 2015, de faire croître la part du numérique dans le secteur du bâtiment ! Nous allons donc faire l'état des lieux de la situation actuelle et...
Calendrier de l’Avent de l’agence Incomm
Entre le 01 et le 24 décembre, découvrez les surprises que vous réserve le calendrier de l'Avent Incomm ! Revenez chaque jour pour découvrir une nouvelle case du calendrier ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre calendrier autrement : FACEBOOK TWITTER...
Peut-on refuser un chèque ? Ce que dit la loi
Depuis quelques années, le paiement par chèque bancaire est de plus en plus controversé en France et un nombre croissant de commerçants les refusent même catégoriquement. Quelles sont les raisons de ce refus ? A-t-on le droit de refuser un chèque et dans quelles...
Comment gérer les plaintes des clients ?
Bien que certaines entreprises soient très attentives à l'insatisfaction de leurs clients, et feront tout ce qui leur est possible de faire pour renverser la tendance, certaines autres prennent le sujet avec légèreté et décontraction. Certes, il y aura toujours des...
Comment satisfaire les clients exigeants ?
Avec la montée en puissance et en importance des nouvelles technologies et notamment sur Internet et les réseaux sociaux, la relation entre les entreprises et ses clients a beaucoup évolué ces dernières années. Les désirs d'instantanéité et de personnalisation ont...
Tout savoir sur le paiement sans contact
Qu'est-ce que le paiement sans contact ? Le paiement sans contact est un moyen de paiement rapide qui peut se faire par téléphone ou plus généralement par carte bancaire. Il est très simple d'utilisation puisqu'il suffit d'approcher la carte bancaire à moins de 4 cm...
Loi finance 2018 – Alerte chez les artisans !
Qu'est-ce qu'est la loi finance 2018 ? Grande promesse d'Emmanuel Macron, Président de la République française depuis le 14 mai 2017, qui soutient l'idée d'une France des Start-ups, la loi finance est désormais portée par Bruno Le Maire en tant que Ministre de...
7 conseils pour réussir sa fidélisation
Pourquoi fidéliser vos clients ? La fidélisation de vos clients est l'un des axes majeurs de votre stratégie car elle assure la rentabilité et la performance de vos actions à long terme. Si vous comptiez dépenser tout votre budget pour acquérir de nouveaux clients et...
Comment bien référencer son site web localement ?
Qu'est ce que le référencement local ? Définitions Apparu en 2006, le référencement local est une donnée SEO de plus en plus importante pour les entreprises en 2017. Avec le développement des connexions sur appareils mobiles, il est même devenu incontournable pour le...
Comment atteindre vos objectifs sur Facebook ?
Dans un article paru il y a quelques semaines sur ce blog, nous avions vu l'importance de créer une page Facebook pour votre entreprise ainsi que les secrets pour optimiser votre page au maximum pour gagner en efficacité. Dans cet article, nous traiterons de la...
Les Français, internet et l’été
Les Français sont-ils connectés pendant l'été ? Pour beaucoup de monde, l'été est synonyme de soleil, farniente et de repos. Loin de l'ordinateur du bureau, faut-il continuer à créer des contenus alors que les Français ne sont pas forcément connectés durant cette...
Les chatbots et le marketing digital
Le chatbots est à la mode en 2017 et son histoire dans l'univers du marketing digital ne fait que commencer. Alors, partons à la découverte de ces robots automatisés qui seront sans aucun doute nos interlocuteurs en ligne de demain. Qu'est ce qu'un chatbot ? Il s'agit...
Optimisez votre page Facebook professionnelle
Facebook est depuis des années déjà le réseau social le plus important non seulement au monde mais aussi en France. Se reposant sur les presque 2 milliards d’utilisateurs sur la planète et ses 31 millions en France, il représente 73.4 % des utilisateurs de réseaux...
Le marketing digital de la fête des pères : Mode d’emploi
La fête des pères : Un véritable atout marketing pour votre entreprise Chaque année depuis 1949, la fête des pères est un événement important, surtout pour les responsables marketing et communication des entreprises qui trouvent ici un jour parfait pour créer une...
Pourquoi votre blog n’attire pas de visiteurs ?
Peu de visiteurs sur votre blog ? Pas d’engagement sur vos articles ? Aujourd’hui, parmi les milliers d’articles publiés par jour sur les blogs, écrire un « bon » article n’est plus suffisant pour se démarquer. Vos résultats ne sont pas très satisfaisants et réussir à...
3 solutions pour booster votre business !
La fête des mères arrive à grand pas, le dimanche 28 mai ! Cette date représente une forte opportunité de business pour beaucoup d’entreprises et même si vous n’êtes pas directement concerné, c’est toujours l’occasion pour adopter une communication adaptée et booster...
Top 10 des publicités sur Pâques
Avril, le mois de la traditionnelle fête de Pâques ! Pour certains, cela évoque le chocolat, le retour du soleil et pour d’autres, un événement commercial. Découvrez le top 10 des campagnes publicitaires créatives, originales et parfois étonnantes à l'occasion de...
Une journée en Mobile app !
Aujourd’hui, nous vous proposons une expérience un peu particulière, une journée rythmée avec des applications mobiles. Vous avez du mal à vous lever le matin ? Walk Me Up est fait pour vous. Le concept est simple, l’application n’arrête pas de sonner tant que vous...
Recherche vocale, le SEO va devoir faire ses vocalises
Depuis octobre 2016, les recherches mobiles ont dépassé les recherches effectuées sur ordinateur. Comme le montre le graphique suivant issu de StatCounter. De plus, d’après Zénith, une agence d’achat médias, « 75% de l’utilisation d’internet sera mobile en...
Canva : Votre nouvel outil
Vous faites un blocage face à des logiciels tels qu’Adobe Photoshop ? Vous n’êtes pas convaincus par des versions plus basiques comme Photophiltre ? Alors Canva, logiciel en ligne de conception graphique est une réelle alternative. Première étape, la création de votre...
Gagnez vos places au grand stade de Bordeaux !
Incomm vous offre vos places de foot en carré 1881 au grand stade de Bordeaux ! Cocktail dînatoire, ambiance musicale et vue imprenable sur le terrain, venez assister aux matchs Bordeaux- Montpellier et Bordeaux-Metz ! Pour participer, connectez-vous à votre espace...
Deux sites de ressources graphiques pour votre plus grand bonheur
On vous présente aujourd’hui deux nouvelles plateformes pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour faire vos visuels. Stickpng C’est partie, vous allez entamer la journée par une nouvelle création pour votre site internet. Une tasse de café posée juste à côté de...
Le dépôt de données à la CNIL, mythe ou réalité ?
Vous êtes un entrepreneur ? Vous récoltez des données sur vos clients ? Attention, vous êtes peut-être concernés par les obligations de déposer vos données à la CNIL ! Avant de commencer, il est important de bien savoir ce que représente la CNIL (Commission Nationale...
Votre rétrospective en un clic !
Comme chaque année, l’heure est à la rétrospective ! Embarquez dans la nostalgie de l’année passée. Et pour vous aider à créer la vôtre, rendez-vous sur le réseau social Facebook : https://www.facebook.com/yearinreview Cette année encore, ce réseau social, réalise...
#JacheteMaLessiveSurFacebook
On connaît tous le géant des réseaux sociaux, Facebook, avec ses 1.79 milliards d’utilisateurs actifs / mois et oui ce chiffre est bien réel ! On le connaît aussi pour ses messageries instantanées, Facebook Messenger et Whatsapp, pour sa plateforme de partage de...
Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes !
J-1 avant noël !
Découvrez qui se cache derrière ce vendredi 23 décembre !
Wilfrid est arrivé il y a quelques jours dans notre agence en tant que graphiste pour s’occuper de votre communication print (cartes de visite, logos, flyers etc…) et participer à la conception de vos sites internet. Il est heureux de travailler dans un métier de...
Merci à tous !
J-5 avant noël !
Qui est le prochain gagnant du jeu des Girondins ?
Félicitations à notre grand gagnant www.adtm-affichage.com qui gagne grâce à l'agence Incomm 2 places au Matmut Atlantique en carré 1881 pour assister au match Bordeaux-Nice mercredi 21 décembre 2016 !
Vous êtes en retard pour Noël ?
Retrouvez ici une liste de 500+ idées cadeaux pour être au top !
Bienvenue chez Incomm Père Noël !
Aujourd'hui, nous vous ouvrons les portes de l'agence et accueillons ensemble le Père Noël ! Et oui nous fêtons le noël des enfants ! Rendez-vous sur notre page facebook !17
Faites briller les yeux de vos enfants !
Saviez-vous que le Père Noël se charge de vous personnaliser une vidéo afin d’enchanter vos enfants ? Ou vos amis avec la version pour les "grands enfants" ! Rendez-vous ici et accédez à une multitude de vidéos pour votre plus grand bonheur.
Intégrez notre équipe !
Gagnez 100€ !
Le programme de fidélité InClub s'enrichit d’une offre parrainage : Vous pouvez soumettre des filleuls que nous contacterons pour leur proposer les offres Incomm. Ainsi, vous bénéficiez de points supplémentaires et pour chaque signature de contrat, nous vous offrons...
Merci !
Offre spéciale
Présentation d’un cadeau InClub
Aujourd’hui Incomm vous présente un cadeau de notre programme de fidélité InClub pour seulement 600 points de fidélité, vous pouvez transformer vos points pour améliorer votre contenu web. Cela peut être la rédaction d’une page web, l’optimisation pour le...
Sur la piste du père noël…
Et oui ! Le père noël existe ! Vous pouvez suivre son épopée et découvrir le monde des lutins ici. Découvrez le village du père noël et amusez-vous jusqu’à replonger en enfance ! De plus vous pourrez découvrir, la veille de noël, le tableau de bord du père noël, le...
Notre calendrier est arrivé !
Jouez avec Incomm !
Votre agence Incomm est partenaire des Girondins de Bordeaux ! A ce titre, retrouvez toute l’année des jeux sur votre « espace mon compte » et gagnez 2 places pour assister aux matchs de foot au nouveau stade : le Matmut Atlantique, en carré 1881 avec DJ et cocktail...
Zoom sur notre partenaire du mois
C'est l'amour du geste et le sérieux qui a conduit une petite charcuterie beaumontoise créée en 1888 et tenue par Antoine Micouleau à devenir La Maison Micouleau, conserverie artisanale. Nos foies gras, confits, cassoulets et autres plats typiques, sont élaborés dans...
Et le grand gagnant est…
... AT DIFFUSION !!! Félicitations à cette société bordelaise qui remporte 2 places VIP au Matmut Atlantique pour assister au match FCGB - AS MONACO samedi 10 décembre à 17h00 ! Au programme : Parking VIP, carré 1881, DJ !!! Le jeu continue pour nos partenaires :...
Bien choisir son sapin de noël
Comme chaque année, vous allez choisir votre sapin de noël et ainsi faire le bonheur des petits et des grands. Si la décoration est importante et que c’est une vraie joie à partager en famille, entre amis ou collègues, un autre moment est très attendu: le choix du...
Un nouvel arrivant !
Nous vous présentons Lydéric, drôle de nom n’est-ce pas ? Nous pouvons dire maintenant que nous en connaissons un. Il intègre en stage, l’équipe Incomm en tant que Community Manager. Il va s’occuper de la présence de l'agence sur les réseaux sociaux et la rédaction...
Top 5 des sites internet !
Tous les mois, nous vous donnons le classement des sites internet réalisés par l'agence Incomm. Découvrez le top 5 des sites internet les plus visités au mois de novembre : hairissime.com 4mx-parts.com mpo-motoculture.fr axone-spadone.fr circuit-nogaro.com Bonne...
Top 10 des campagnes de noël
On a sélectionné pour vous le top 10 des campagnes les plus originales les unes que les autres sur le thème de noël ! Comme le dit la célèbre chanson, un noël sans les lettres J&B n’est pas un noël réussi. ©J&B "L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à...
Calendrier de l’avent
Pour patienter avant l'arrivée de Noël, l'agence Incomm a réalisé son propre calendrier de l'avent en ligne. 24 jours, 24 cases, 24 publications sur Facebook et Twitter. Découvrez chaque jour une actu sur l'agence, un article insolite, une offre spéciale, un jeu... 24...
Le « Black Friday » débarque en France
Dès demain, retrouvez le "Black Friday", le "vendredi noir" ou si vous préférez la marée humaine dans les magasins ! Chaque année on retrouve ce jour de soldes incontournables le lendemain de la traditionnelle fête américaine, Thanksgiving. Vous l'avez compris,...
Top 10 des pages web drôlement décalées
Incomm a sélectionné pour vous les 10 pages web les plus décalées... Amusez-vous bien ! chickenonaraft.com Tout est dit dans le nom. Un poulet sur un radeau. Le but de cette page est de savoir combien de temps êtes-vous capable de tenir en compagnie de ce poulet qui...
Les 7 monstres de la comm’
Découvrez vite le top 7 des campagnes publicitaires les plus drôles et originales autour du thème d’Halloween qui vont vous faire frissonner de rire... ©Iletaitunepub.fr - Burger King - 2016 Cette année, Burger King, a déguisé son restaurant du Queens en fantôme de...
Optimiser son référencement grâce aux images
Quel est l'intérêt de référencer une image ? Le référencement des images a longtemps été négligé, pourtant Google Images est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé (derrière la version classique). Le référencement des images permet de jouer sur le levier du...
Vos avis | Incomm
Pour une entreprise, avoir un retour de ses clients est une chose très importante. C’est pour ça que nous avons décidé de partager avec vous les nombreux avis que vous nous donnez au quotidien. Sur notre site internet. Sur le site de notre partenaire,...
« Workplace » is in the place
Allez un peu de culture high-tech ! Incomm a fait la découverte de « Workplace », on vous en dit plus : « Workplace » est un réseau social à destination des entreprises et des salariés crée par Facebook. Il a été officiellement lancé le lundi 10 octobre après avoir...
Les 5 clés d’Instagram
Instagram est le réseau social qui a la cote en ce moment ! Un réseau social, une application de retouche et de partage d’image, pour les amoureux du vintage ou encore un formidable outil de marketing et de SEO. C’est pour toutes ces raisons qu'on vous le fait...
Devenez un “ Digital Active “ avec Google
Google est partout ! Plus on avance et plus cette affirmation est vrai. Le géant a maintenant décidé de se lancer dans la création de formation gratuite pour mieux appréhender les enjeux du marketing digital. Avec la formation "Digital Active", Google s’adresse à tous...
Jouez et gagnez vos places VIP au grand stade de Bordeaux !
Votre agence Incomm vient de signer son partenariat avec les Girondins de Bordeaux. Retrouvez toute l’année des jeux sur votre "espace mon compte" et gagnez 2 places pour assister aux matchs de foot au nouveau stade : le Matmut Atlantique, en carré 1881 avec DJ et...
Zoom sur le ticket de caisse : Un outil promotionnel
Votre agence Incomm travaille actuellement pour vous proposer des encarts publicitaires au dos des tickets de caisse. Cette publicité est ciblée, géolocalisée et est un outil marketing peu coûteux. Notre mode de consommation actuel tend vers un rejet de la publicité...
Top 17 des meilleurs tweets Pokémon Go
Vous avez vécu dans une caverne durant le dernier mois ? Non ! Alors vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Pokémon Go, qui a agité la planète entière. Chez Incomm on a décidé de se balader sur Twitter et sur la toile afin de vous faire un retour des meilleurs...
Les 4 facteurs clés du succès de votre publicité Facebook
Créer une publicité sur Facebook est simple mais savez-vous l’optimiser ? Dans cet article, nous vous aidons à répondre à cette question en nous appuyant sur 4 facteurs fondamentaux. Tout d’abord, à quoi peut vous servir une publicité Facebook ? A inciter des...
Vous souhaitez plus de visibilité ? Devenez le partenaire de Marie…
Bonjour, c’est Marie. Comme vous avez pu le voir, InClub est officiellement lancé depuis quelques semaines. Hourra ! Alors, tout d’abord j’aimerais répondre à une interrogation. Les cadeaux que vous gagnez ne sont pas des objets publicitaires mais des offres...
5 solutions pour réaliser votre GIF !
Le GIF* (ou images animées) fait son grand retour ! Pas celui que vous avez pu connaître au moment de sa gloire, en 1995, avec des couleurs flashy et des effets rétro... mais un GIF 2.0 ! On a pu voir depuis quelques années une effervescence autour du GIF sur...
Le #hashtag : comment ça marche ?
#Incomm, #BlogIncomm mais qu’est-ce-que le « hashtag » représenté par ce symbole « # » ? A quoi sert-il ? Et comment bien l’utiliser ? Pour les novices, le « # » ou mot-dièse est un outil très utilisé sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter et...
L’importance de Google My Business
Aujourd’hui, nous allons vous présenter cet outil mis à disposition par le géant du net, “Google My Business”, anciennement “Google Adresses”, où comment obtenir une présence web gratuite et efficace en seulement quelques clics. Si vous êtes un commerçant ou...
InClub : Tout ce que vous devez savoir
Depuis quelques semaines, l’agence Incomm a créée InClub, un programme de fidélité. Retrouvez dès à présent Marie sur votre « Espace Mon Compte » qui vous communique toutes les informations utiles : votre catégorie (classic, silver, gold ou premium), votre relevé de...
Interdiction des sacs plastiques : Ce qui change dans nos commerces
Depuis le 1er juillet 2016, nous pouvons dire adieu à nos bons vieux sacs de caisse en plastique. La ministre de l’écologie, Ségolène Royal, souhaite associer environnement et économie en interdisant les sacs plastiques. D’après elle, cela devrait créer 3 000 emplois...
Adapter son site en version mobile
Depuis l’avènement du mobile dans le quotidien des français, il est devenu important de prendre en compte les besoins des consommateurs pour leur permettre une navigation web optimale. Pour preuve, voici quelques chiffres du « Baromètre trimestriel du marketing...
L’ergonomie de votre site ? laissez vos clients faire ! La démarche User Centric.
Que signifie User Centric ? L’approche User Centric désigne une logique de conception et d’adaptation d’un site internet, centrée sur le client. Le point fort de cette démarche est d’adapter un site internet à l’utilisateur sur des principes d’ergonomies et...
Je serai n°1 sur Google – Entre fiction et réalité
Je commencerais par vous dire qu’être numéro un sur Google, c’est possible ! Oui, mais avec des contraintes. A l’ère du numérique, les sites commerciaux fleurissent sur la toile et la concurrence est rude. Pourtant, si vous n’êtes pas visible sur Google qui...
La génération Y et le monde du travail
Les baby-boomers 1 dénoncent l’attitude de la génération Y 2, qui elle-même refuse de se soumettre aux codes établis par la génération X 3. Les nouvelles technologies, les perturbations économiques, les crises politiques, les mouvements sociaux, une liste non...
Les 5 étapes clés d’InClub en vidéo
Retrouvez dans cette vidéo, toutes les informations nécessaires pour comprendre comment fonctionne InClub, le nouveau programme de fidélité de votre agence Incomm.
Bienvenue à Marie !
Bonjour, je m'appelle Marie et je suis en charge du nouveau programme de fidélité Inclub ! Comment me présenter ?... Alors, je viens d'emménager sur Bordeaux et je dois bien avouer que c'est une ville très plaisante. Le soleil est au rendez-vous et j'adore ça,...
Une stratégie digitale à contre sens : L’Inbound Marketing
L’Inbound Marketing est un concept lancé en 2006 par l’éditeur de logiciels Hubspot. Il consiste à faire venir le client à soi, plutôt que d’aller le chercher avec des techniques de marketing traditionnelles que l’on qualifie d’Outbound Marketing. Cette...
La fin d’Hadopi…ou pas ?
Avant toute chose, faisons un petit rappel sur cette loi Hadopi. Tout d’abord, la loi Hadopi a été promulguée en Juin 2009 afin de protéger la propriété intellectuelle sur Internet. Cette protection a pour but d’informer ou de sanctionner les internautes qui...
Les émojis : des interprétations différentes selon les utilisateurs !
Les émojis (terme japonais) ou émoticônes /smileys, sont ces petits dessins utilisés sur le web ou par sms qui permettent d’apporter plus de sentiments ou de sens dans les messages. Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) utilise ces petits bonshommes qui...
InClub, votre programme de fidélité, est là !
Découvrez InClub, notre tout nouveau programme de fidélité ! https://www.youtube.com/watch?v=oWrp7kI6ylc&feature=youtu.be
Les caractéristiques du mobile-to-store
Aujourd’hui, le mobile est omniprésent dans notre société et devient de plus en plus important dans la relation client. Il faut savoir que 58% des Français sont équipés en smartphone et seulement 8% des Français de 12 ans et plus n’ont pas de mobile. Constat : le...
Les nouvelles tendances du web design en 2016
Le web est un environnement qui évolue constamment et le web design n'y fait pas exception. Chaque année de nouvelles tendances apparaissent et disparaissent pour apporter un nouveau visage au web. Dans cet article, Incomm vous fait découvrir les nouvelles tendances...
InClub : votre fidélité bientôt récompensée !
Avec InClub, votre fidélité sera bientôt récompensée... Bonne nouvelle non ?
Quel outil de gestion pour vos réseaux sociaux ? Comparatif
Dans notre précédent post “comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients ?” nous vous parlions d’outils de gestion des réseaux sociaux, efficaces pour programmer vos posts à l’avance et faire un suivi de ces derniers, sur chacun de vos comptes...
Alors, à quoi vous attendez-vous ?
Comment rédiger un contenu pertinent pour votre site ?
En effet, une fois votre site créé (nom de domaine, hébergement…), il faut le remplir. Le contenu est très important pour le référencement : plus un contenu est intéressant aux yeux de Google plus il valorisera celui-ci en l’indexant (enregistrement) puis en le...
Vous avez dit « droit à l’image » et « droit d’auteur » ?
Il est tentant de prendre des photos, des images sur la base de données qu’est Internet. Mais, il est primordial d’assurer vos arrières en maîtrisant toutes les questions juridiques qu’il y a autour du droit d’auteur et du droit des personnes photographiées... On...
Comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients ?
Aujourd’hui, il est indispensable pour une entreprise d'être présente sur les réseaux sociaux. Ils permettent de promouvoir ses services et de redorer son image en jouant sur l’interaction. Quelques chiffres significatifs : Le temps passé...
Des Youtubeurs millionnaires !
Aujourd’hui, on voit apparaître de plus en plus de « Youtubeurs » et « Youtubeuses ». Chaque jour, des milliers d’internautes visionnent leurs vidéos : gaming, humour, beauté ou encore mode. Une population plutôt jeune (15-34 ans) qui permet à des Youtubeurs de...
Booster ses ventes grâce au m-commerce
En 2015, le nombre de smartphones a tellement augmenté qu’il dépasse aujourd’hui le nombre d’ordinateurs. En France, le marché du m-commerce a doublé passant de 3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros. En 2016, il sera un des leviers de croissance du e-commerce....
Les clés pour choisir son antivirus ?
Aujourd’hui, surfer sur internet n’est pas sans risque, il existe malheureusement des millions de fichiers malveillants (virus, trojans, spywares…) et il est donc indispensable de se prémunir d’un antivirus pour se protéger mais lequel choisir ? Pas de panique, Incomm...
L’équipe Incomm présente au « Trail des balcons d’azur »
Le 23 et 24 avril 2016 a lieu à Mandelieu La Napoule, le 10ème Trail des balcons d’azur (TBA), une course à pied nature de plusieurs kilomètres (80, 47 et 25 km) qui contribue au profit d’« El niño », une association humanitaire créée en 2007 par Sylvain Scoccia qui...
Collecter des avis clients – pourquoi et comment ?
L’intérêt de collecter des avis clients Aujourd’hui, grâce à Internet, les potentiels consommateurs peuvent voir les avis d’autres consommateurs sur un produit ou une entreprise qui les intéresse, avant d’effectuer un achat et de s’engager. Il faut savoir que 88% des...
7 conseils pour augmenter les commentaires sur son blog
Aujourd’hui, les blogs sont de plus en plus nombreux sur la toile, que ce soit des blogs personnels ou d’entreprises. Ils permettent de partager du contenu avec une communauté, de mettre en avant l’entreprise et renforcer son image (pour les blogs d’entreprises). Pour...
Poisson d’avril !
Eh oui, comme chaque année aujourd’hui vous avez le droit de faire des blagues à votre entourage. Quoi de mieux que les blagues au bureau, entre collègues ? Alors, nous vous conseillons de lire la liste ci-dessous, testée et approuvée par l’agence Incomm elle-même. -...
Joyeuses fêtes de Pâques !
L’infographie, un procédé indispensable !
L’infographie vient de la contraction de 2 mots « information » et « graphisme », c’est aujourd’hui un procédé indispensable qui consiste à préparer et créer des supports de communication visuelle (dessin, graphisme, montages…) et à réaliser les mises en pages sur...
4 étapes pour créer votre cyber-carnaval
Saviez-vous que le carnaval est l’événement le plus festif et convivial dans le monde ? Il n’y a qu’à regarder celui de Rio De Janeiro, de Venise ou encore de la Nouvelle-Orléans ! Mais à l’heure d’internet (ou Web 2.0), il est aujourd’hui possible d’organiser un...
Découvrez notre nouveau blog !
Incomm fait peau neuve en vous proposant la refonte de notre blog. En terme de design, il reprend désormais notre charte graphique avec nos « animaux » ; Il se veut plus simple de navigation, ludique, convivial avec comme contenu des articles, conseils et solutions...
Apple contre le gouvernement américain
Après les attentats de Paris du 13 novembre et du 02 décembre dernier à San Bernardino aux Etats-Unis, le gouvernement américain a relancé le débat sur le chiffrement et le droit d’accès aux données numériques par les autorités sur nos smartphones et notamment celle...
Saint Valentin : Les meilleures publicités
Comme chaque année, le 14 février nous célébrons la traditionnelle fête des amoureux. Un événement commercial pour certains, une occasion de prouver son amour pour d’autres… Comme Noël ou bien Pâques, la Saint Valentin est une date propice au marketing, en particulier...
Le netlinking, le nerf de la guerre du SEO
Le SEO (Search Engine Optimisation) ou encore référencement naturel est un outil essentiel dans la visibilité de votre site web sur un moteur de recherche tels que Google ou Bing. Pour être plus précis, plus vous travaillez votre SEO, mieux sera la position de votre...
Forums, avis, échanges… Créer votre communauté de consommateurs
Devenez plus proche de vos clients en transformant instantanément votre base de données client en une communauté. On peut se demander quel est l’intérêt de mettre en place une communauté et pourtant c’est un élément, qu’il ne faut pas négliger car aujourd’hui le...
Nous joindre autrement
Lors de la newsletter de décembre, nous vous avions promis la nouvelle ligne téléphonique de notre service technique ! La ligne non-surtaxée qui remplace le 0.892.230.334 est le 05.57.77.36.39. Ce nouveau numéro vous garantit un suivi optimal et une proximité de nos...
Augmenter le nombre de vos « fans »
Facebook est le réseau social n°1 avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, c’est donc l’un des meilleurs outils pour attirer vos partenaires. Créer une page Facebook est très simple mais fidéliser une communauté est un exercice long et complexe. Ne vous...
Réalisez votre propre rétrospective !
Comme tous les ans, le web est inondé de rétrospectives des événements de l'année passée. Twitter, Facebook ou encore Pinterest ont déjà publié les moments marquants de l’année 2015. C’est l’occasion de faire le bilan, de revenir sur les actions réalisées et de...
Le storytelling, l’art de raconter votre histoire !
Le storytelling a pour but de captiver et de fidéliser l’audience en racontant une mini biographie de votre entreprise. En effet, raconter une histoire n’est plus réservé au conte de fée, c’est devenu aujourd’hui un outil marketing pour votre image. Cette stratégie...
La téléportation virtuelle prévue par Facebook pour 2025
Et si le virtuel devenait réel ! Le réseau social « Facebook » a de grand projet pour le casque de réalité virtuelle d’Oculus Rift. En effet d’ici 2025, le réseau social prévoit de faire tomber la frontière entre le réel et le virtuel en transportant chaque...
Incomm arrive sur vos mobiles !
Afin de mieux vous accompagner où que vous soyez, votre agence Incomm lance son application mobile ! Exclusivement destinée à nos partenaires, cette application vous permet de disposer, partout et à n'importe quel moment, l'ensemble des informations relatives à votre...
Le native advertising, la publicité du futur ?
A une époque où l'usage d'adblock est monnaie courante et où la création de contenu de qualité et unique est un enjeu capital dans la présence sur le web, le native advertising apparaît comme la planche de salut de la publicité en ligne. Ce sujet a attiré l’œil de...
L’expérience utilisateur, une façon de faire un site intuitif
Pour le sujet qu'Incomm a choisi d'aborder aujourd'hui, nous allons partir d'un problème qui peut parfois arriver. N'êtes vous jamais tombé sur un site dont l'organisation était pour vous un véritable mystère. Des sites où trouver l'information est compliqué. Et bien...
Comment faire une petite vidéo animée ?
La vidéo : un média que les PME peuvent investir Le média vidéo est un média auquel les entreprises vont devoir accorder de plus en plus d'importance. Il faut savoir qu'en 2014 Youtube était le deuxième site le plus visité derrière Facebook et il faut savoir que...
Reddit : pour connaître les tendances à suivre
Chez Incomm, nous aimons vous présenter les derniers réseaux sociaux sympas, à la mode, ou juste nouveaux. De cette manière nous vous avons peut-être fait découvrir Snapchat ou Riff. Cette semaine nous avons décidé de parler d'un réseau social qui n'est pas tout jeune...
Et si je meurs, qui hérite de mon compte Facebook ?
Il s'agit d'une question qui vous taraude peut-être, mais une fois que l'on part les deux pieds en avant et qu'on mange les pissenlits par les racines, qu'advient-il de ce compte sur lequel vous partagiez avec tous vos amis des vidéos de chatons ? Votre compte va-t-il...
Riff le cadavre exquis vidéo de Facebook
Dans les mois précédents nous vous présentions l'application Snapchat, une application très prisée par les jeunes et qui permet l'envoi de photos et de vidéos qui s'autodétruisent après un certain laps de temps. Face à la montée en puissance de ce média social,...
L’affiliation : un partenariat pour accroître ses ventes
Dans le soucis de toujours informer aux mieux nos clients, nous pratiquons une veille intensive. Suite à nos recherches, nous avons pris l'initiative de vous présenter ce qu'est l'affiliation. L'affiliation : un concept plutôt simple Comment peut-on définir...
Le commerce en ligne convoité par de nouveaux acteurs
A l'occasion de notre newsletter du mois de Juin sur les marketplaces, nous vous expliquions que Google avait lancé un bouton "buy" dans ses résultats de recherches. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis de pouvoir effectuer des...
Le crowdfunding : un financement sans banque
De nos jours lancer son entreprise est un projet en plein paradoxe. En effet, c'est une envie qui anime de nombreuses personnes, notamment pour les personnes sans emploi. Mais cette aventure semble comprendre une barrière à l'entrée puisque sans mise de fond,...
Comment concevoir une infographie de qualité ?
Le contenu textuel est la clé de voûte du référencement. Cependant des images peuvent être bien plus parlantes que du texte et être plus attractives pour l'internaute. C'est pour cette raison que les infographies sont de plus en plus utilisées par les entreprises....
Les cookies ne sont pas des hors-la-loi…
Vous avez surement remarqué que lorsque vous ouvrez une page internet un petit bandeau peut s'afficher vous disant que le site sur lequel vous êtes, utilise des cookies. Chez Incomm, nous avons donc décidé de vous informer sur ce que sont les cookies et comment la loi...
Les marketplaces une opportunité pour votre e-commerce
Un phénomène qui fait parler de lui ! Récemment les places de marché ont animé la toile. Nous avons notamment remarqué qu'AccordHotels.com est devenu une marketplace. Cela veut dire que le site permet aux hôteliers indépendants de se faire référencer sur le site...
Et si Snapchat était le média social à investir !
Récemment en surfant sur Twitter nous avons remarqué un tweet faisant savoir que le groupe Christine and the Queens est de retour dans les studios. Une information qui prise seule pourrait se noyer parmi tant d'autres. Mais chez Incomm, ce qui a attiré notre attention...
Les QR codes sont-ils morts ?
Il y a 3-4 ans, les QR codes étaient un véritable effet de mode. On les retrouvait partout sur des flyers, sur des packagings et mêmes sur des CV pour pointer vers le profil linkedIn du candidat. Mais à quoi servent-ils vraiment ? Comment les utiliser ? Le phénomène...
Booster votre visibilité grâce à Google shopping
Comme vous le savez sûrement, en matière de référencement, c'est Google qui décide des règles du jeu. Nous nous sommes alors demandé, quelle était son influence en matière d'e-commerce. Par conséquent chez Incomm, nous avons décidé de vous faire un petit topo sur...
Faire de la promotion locale grâce à Facebook
Facebook s'installe peu à peu comme un outil de communication de plus en plus pertinent. Les réseaux sociaux constituent en effet une des révolutions marquantes du web 2.0. Ils permettent aux consommateurs de communiquer avec les marques et non plus de rester des...
Parlez-vous emoji ? le langage potentiel de demain ?
On les retrouve partout sur les réseaux sociaux, dans les sms, ... Les Emojis font beaucoup parler d'eux. Notamment ces derniers jours avec l'annonce de Microsoft relative à Windows 10. Dans sa version bêta, il semblerait que Windows 10 intègre les Emojis et notamment...
Quand Facebook s’invite au travail !
Une des révolutions du web 2.0 est de permettre le partage, de dynamiser la toile. Une tendance que l'on a pu constater par le biais des réseaux sociaux. Ces derniers ont permis aux consommateurs de donner leurs impressions aux marques et donc d'être pris en...
le snacking content : du contenu à grignoter
Récemment nous avions abordé l'importance du contenu. Nous vous informions de certains caractères qu'il doit revêtir pour améliorer votre référencement. Nous vous donnions les conseils suivants, votre contenu doit être unique, structuré, de qualité et informatif....
Que faut-il retenir de la loi sur le renseignement ?
Le 7 Janvier 2015, c'est avec stupeur que la France assiste à l'attentat réalisé à l'encontre de Charlie Hebdo. Après une forte mobilisation montrant des gens unis pour défendre la liberté d'expression et s'indigner contre cet acte terroriste, notre gouvernement a...
Google devient « mobile-friendly » en changeant son algorithme
Si Qwant, le moteur de recherche français, a changé d'interface, c'est toujours qui Google mène la danse en ce qui concerne le référencement. En effet, c'est le géant de Mountain View qui grâce à son algorithme top secret dicte les règles. Google peut donc facilement...
Le contenu d’un site internet : l’arme de choix
Souvenez vous, à une époque l'activité exclusive des grandes surfaces était la distribution. Jusqu'au jour où elles se sont mises à fabriquer leurs propres produits, aussi connus sous le nom de marques de distributeurs. Un phénomène qui relève de forts enjeux...
« Less is more » maîtres-mots du flat design
Les termes en graphisme sont parfois énigmatiques. Cette semaine, Incomm décode le concept de flat design. Pour comprendre cette notion, il faut d'abord partir de la lutte opposant Windows et Apple. Une bataille qui ne se cantonne pas aux systèmes d'exploitation,...
Allo houston, y a un créatif dans l’espace !
Les créatifs ont parfois la réputation d'avoir la tête dans les étoiles, au sens figuré du terme. Pourtant une agence de publicité parisienne compte en faire une réalité. Un concept fou ! Baptiste est créatif dans l'agence FCB Paris, mais il a une particularité. En...
Les objets connectés vus par Incomm
Avec l'arrivée imminente de l'iWatch le 24 Avril 2015, Apple nous montre que les objets connectés constituent une des grandes tendances de l'année. Incomm vous propose un petit point sur ces produits qui vont sûrement se multiplier dans votre vie quotidienne. Les...
8 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux
Ils ont déjà envahi votre quotidien, vous les utilisez sûrement à titre personnel. Alors pourquoi ne pas investir les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Incomm vous donne 8 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux : 1. Accroître la notoriété de votre...
Slider, background… Tout pour embellir votre site internet !
En graphisme le jargon n'est pas toujours facile à comprendre. Mais avez-vous déjà entendu parler des backgrounds ou encore des sliders, aussi appelés diaporama ? Si ce n'est pas le cas, Incomm vous propose une petite explication. Le background et le slider sont là...
L’e-achat, le nouveau comportement
Internet est devenu incontournable dans notre vie de tous les jours. Le comportement d’achat des français notamment pendant les fêtes de fin d’année (de octobre à décembre et pendant les soldes de janvier) peut le confirmer. Selon la Fédération du e-commerce et de la...
Que signifie le terme « SEO » ? Incomm répond à vos questions
Si vous demandez à dix personnes différentes de vous donner la définition du SEO, vous risquez de recevoir dix réponses différentes. Au final, il s’agit d’acquérir le plus de trafic possible sur un site internet depuis les résultats naturels des moteurs de recherches....
Réalisation de carte de voeux, c’est le moment!
Qui n’a jamais été agréablement surpris de recevoir une carte de vœux de la part de son fournisseur, de son client ou encore de son bureau voisin ? La carte de vœux est encore aujourd’hui un élément de communication indispensable en ces débuts d’années. Qu’elle soit...
Foursquare fait peau neuve !
Nous vous parlions en mai dernier de TripAdvisor, voici son « nouveau » concurrent. Vous avez certainement déjà entendu parler de Foursquare, cette application qui vous permet de réaliser des « check-in » dans un bar, restaurant, salle de sport… Grâce à cette...
ALS Ice Bucket Challenge : Le pouvoir du hashtag sur les réseaux sociaux
À moins que vous n’ayez vécu reclus de la société pendant ces deux dernières années, vous avez forcément dû entendre parler du mot « hashtag ». Celui-ci est devenu tellement populaire qu’il a littéralement #changerlesrègles sur les réseaux sociaux, mais également en...
4 conseils pour établir une stratégie de marketing de contenu
Le contenu est l’élément le plus important de votre site web. Sans la bonne stratégie de contenu, votre site web n’atteindra jamais son potentiel maximal. Vous ne verrez jamais le trafic que vous pourriez avoir et vous n’aurez jamais l’exposition que vous seriez en...
5 conseils pour mieux tweeter
Vérifiez les hashtags avant de les utiliser Il faut savoir que n’importe qui, et ce n’importe quand, peut inventer un nouveau hashtag. Il est donc préférable de vérifier, si le hashtag que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà emprunté. Si tel est le cas, vérifiez...
Mais qu’achètent les français ?
Le logement, les transports et l’alimentation constituent les 3 principaux postes de dépenses des ménages Français. La voiture est toujours une source de dépenses considérable. En effet, elle représente 85% du budget transport. Notons que les ménages consacrent...
L’importance des réseaux sociaux pour la vente en ligne partie 2
Quelle est l’importance des réseaux sociaux sur l’e-commerce ? Il faut savoir que les acheteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux, d’ailleurs plus de 50% des utilisateurs de Facebook et de Twitter sont plus enclins à acheter ou à recommander...
Line, le réseau social japonais
Line est une application de messagerie instantanée et de réseau social né en 2011 au Japon, conçu en rapport avec le tremblement de terre ayant entrainé la coupure des réseaux de télécommunication. Le concept de Line était de concevoir une véritable plate-forme sur...
Qu’est-ce que l’affiliation ? Incomm vous explique
L’affiliation est un partenariat entre un site et un site de vente en ligne, qui cherche à élargir ses clients potentiels en affichant son catalogue de produits sur les sites web affiliés. Nous avons dès lors une relation d’annonceur, le site commercial, à affilier,...
5 stratégies à mettre en œuvre lorsque le trafic sur votre site diminue
Le nombre de visiteurs sur votre site n’a jamais été un souci pour vous, puis du jour au lendemain, le trafic sur votre site se met cruellement à baisser. Plus aucun client potentiel à l’horizon, vos clients ont disparu. Mais où donc est passé tout ce trafic ? Comment...
L’importance des réseaux sociaux pour la vente en ligne partie 1
Avant de nous attaquer à l’intitulé de cet article, nous vous proposons de mettre en exergue certains chiffres liés aux réseaux sociaux. Ceci vous permettra d’avoir un œil plus critique sur l’influence des réseaux sociaux sur le comportement des internautes. Il est...
Incomm vous fait partager les cinq outils SEO
Dans l’univers du référencement, nous voyons régulièrement de nouveaux outils voir le jour. Il est, dès lors de plus en plus difficile de savoir quels outils utiliser. Nous vous détaillerons dans cet article cinq outils, qui vous permettront de vous positionner sur...
Bloqué une nuit entière dans un aéroport, celui-ci tourne son propre clip musical
Richard Dunn a fait la malheureuse aventure de se retrouver bloqué toute une nuit dans l’aéroport de Las Vegas. Pour s’occuper, celui-ci s’est amusé un clip sur la chanson de Céline Dion « All By myself », alors que l’aéroport ou celui-ci se trouve est totalement...
E-réputation, vos premiers outils !
Nous vous parlions dans un précédent article, de l’impact de l’e-réputation sur votre entreprise. Nous vous proposons cette fois-ci de découvrir les outils qui vous permettront de maîtriser un peu plus votre identité numérique. Ces outils vous feront gagner un temps...
Inciter l’internaute grâce aux Call-to-Actions
Le Call-to-Action (lien, bouton ou visuel appelant l’internaute à entreprendre une action) est un outil très important dans le domaine du marketing digital. Le Call-to-Action incite l’internaute à l’action, tout en permettant de diriger celui-ci vers un endroit précis...
Optimiser son site par la recherche sémantique !
Pour les optimisateurs de site web, il existe une tâche difficile relative à l’utilisation des termes « sémantiques » pour améliorer le référencement des pages sur les moteurs de recherche. Dans la vie de tous les jours, il n’est pas facile d’exprimer ses pensées en...
Votre logo, une importance capitale !
Le logo est la représentation graphique de votre société, c’est la première image que vos clients auront de vous. C’est un outil essentiel qui participe à la notoriété de votre entreprise. Il crédibilise vos produits et vos services, c’est le miroir de votre société....
Six indicateurs de performances qui disent long sur votre site
KPI signifie Key Performance Indicators (indicateurs de performance clés). Ces clés de performance sont définies comme une unité de mesure qui permet à votre organisation de définir, évaluer et analyser l’évolution de votre site vis-à-vis des objectifs de celui-ci....
L’étude du comportement d’achat, un moyen de vendre mieux et plus.
Chaque secteur d’activité, chaque marché a son lot de concurrence, dont il est de plus en plus difficile de se démarquer. Et malheureusement, cela ne risque pas de s’arranger dans les années à suivre. Le 20ème siècle a amené des modifications à tous les niveaux, et il...
L’e-réputation, un réel impact sur votre entreprise !
Il est indispensable pour une entreprise de pouvoir gérer sa réputation. Nous sommes à l’heure actuelle de plus en plus confrontés à cette problématique. Avec le développement des réseaux sociaux, forums ou blogs. Cela devient en effet de plus en plus difficile à...
La carte de visite, un support de communication dépassée ?
Parmi les nombreux moyens de communication utilisés, l’un d’eux est particulièrement ancré dans les usages, surtout professionnels : la carte de visite. À l’ère de la dématérialisation et d’une technologie qui ne cesse de se développer, ce support a su s’adapter :...
TripAdvisor : un outil marketing efficace !
Vous connaissez très certainement de cette phrase : « Le client est Roi » ? Parfois, pris dans la gestion du quotidien, nous avons tendance à l’oublier, pourtant cette phrase régie plus que jamais les règles du commerce et de nombreux sites sont là pour nous le...
Comment améliorer son référencement par le Netlinking?
Une stratégie de Netlinking peut faire la différence entre concurrents, lorsque celle-ci est bien développée et mise en place sur un site. Nous vous parlions dans un précédent article de 5 facteurs influençant votre positionnement sur les moteurs de recherches. Nous...
Un site internet, votre carte de visite pour être vu sur la toile !
Lorsque l’on se lance dans une activité professionnelle qui ne concerne pas le web, on est loin de s’imaginer créer un site internet. Cependant, le 21ème siècle est le siècle du digital, il est inimaginable à l’heure d’aujourd’hui de se lancer dans une activité...
Le logo animé; design professionnel
Aujourd'hui dans notre rubrique graphisme nous vous proposons de parler logo, le logo est l'essentiel de l'identité visuelle numérique de l'entreprise, en parlant sur un site internet. Pour une entreprise, la création de son identité visuelle est indispensable pour se...
Les français, 3ème consommateurs de biens sur internet en Europe
Derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni, la France se classe en 3ème position concernant les acheteurs sur internet. D'après une étude du Centre For Retail Research pour Retail me not, le commerce en ligne se dynamise et a de belles années devant lui, en effet, il est...
Facebook ne sera plus gratuit pour les marques, quel avenir pour les community managers ?
Le reach organique, analyse métrique (évalue le nombre de fans touchés par une publication) de Facebook baisse de plus en plus. Selon une étude du groupe Ogilvy, il est actuellement de 2% et dans quelque temps il sera de 0%. Ce graphique montre une analyse de 100...
Les référenceurs en France se disent satisfaits par leur métier
L' étude menée par l'association de référenceurs SEO CAMP , « les référenceurs en France en 2013 », démontre que le profil type d'un référenceur est : jeune, autodidacte et que plus de la majorité d'entre eux, 77% sont satisfaits par leur métier. Cette enquête révèle...
La tondeuse à gazon connectée !
Les beaux jours sont revenus et il fait beau sur tout le territoire, tout cela donnera envie à certains de jardiner, planter des fleurs ou encore tondre sa pelouse ! Tondre sa pelouse, voici une activité qui peut être contraignante pour certains car elle peut être...
Incomm, votre agence web sur tous les fronts !
Créée en 2004, Incomm agence de communication web basée dans la banlieue bordelaise, est une agence capable de proposer à ses clients des prestations de qualité selon leur demande, qui est étudiée et personnalisée car Incomm a pour habitude de considérer chaque client...
Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ?
Vous avez tapé votre nom dans Google, Bing, ou un autre moteur de recherche. Les informations qui vous concernent nuisent à votre image ou à votre réputation ? Incomm vous explique comment les faire disparaître grâce aux informations données par la CNIL. Un moteur de...
« digital natives » , des femmes dans l’air du temps
En ce week-end particulier, car il fait beau (oui c'est plutôt exceptionnel) , mais surtout car ce samedi 8 mars c'est la journée de la femme, nous avons décidez de vous parler d'un sujet spécial donc sur la place de la femme dans les métiers innovants du numérique....
Un statut Facebook qui coûte 80 000 $ à un père de famille !
Un père de famille aux Etats-Unis avait réussi à gagner un procès contre son ancien employeur et a pu obtenir un dédommagement de 80 000$ après quatre ans de guerre. En apprenant la nouvelle, sa petite fille, a publié un statut sur son compte Facebook qui disait : « ...
L’influence des médias sociaux sur nos décisions d’achats
L'impact des médias sociaux sur nos intentions d'achats en ligne fonctionne bel et bien. Aujourd'hui nous sommes 2,3 milliards d'internautes dans le Monde, nous utilisons au quotidien un voir plusieurs réseaux sociaux, sur lesquels nous passons en général pas mal de...
Le M-Commerce permet au site Showroomprivé de générer 40% de chiffre d’affaires
En 2013, le site de ventes événementielles ShowRoomPrivé a réalisé 40% de son chiffre d'affaires et a gagné 350 millions d'euros. Ce chiffre est dû à un grand nombre de ventes depuis les smartphones. Présent dans 8 pays européens, le site a gagné 20% de ses ventes à...
25 projets de qualité autour des identité visuelles et du branding
Aujourd'hui dans notre catégorie graphisme/design, on vous propose en lien vers un article publié par le blog du web design avec pas mal de créations graphiques et design dirigées vers des objets publicitaires, que ce soit des cartes de visite, des affiches, des...
4 conseils-clés pour trouver des nouveaux clients à l’aide des réseaux sociaux
En quoi les réseaux sociaux peuvent être utiles à votre entreprise ? Les réseaux sociaux font partis des modes de vie de la société actuelle. De plus en plus intégrés dans une démarche commerciale, ils favorisent une recherche efficace de nouveaux clients. Chers...
Comment optimiser le référencement de votre site prestashop ?
Cet article vous permettra d'en savoir un peu plus sur le bon référencement de votre site de vente en ligne sous prestashop et permettre à Google de mieux l'indexer dans ses pages de résultats. 1. Soigner les titres de vos fiches produits : Les titres sont les...
Les entreprises e-commerce au plus près de leurs consommateurs
Les entreprises cherchent de plus en plus à anticiper les désirs des internautes. En 2012, le journaliste du New York Times, Charles Duhigg et auteur du livre The Power of Habit annonçait "Bientôt les entreprises pourront connaître nos goûts et prédire nos habitudes"...
La CNIL condamne Google a payer 150 000€
Ce week-end vous l'avez sans doute remarqué un petit changement sur la page d'accueil de votre moteur de recherche préféré ... La Commission Nationale Informatique et Libertés a condamné Google le 8 janvier à son amende maximale pour de trop grandes imprécisions dans...
Les Google Glass vous motiveront a courir !
Pour sa sortie officielle au printemps 2014, Google a mis le paquet en créant une application dans les Google Glass, une manière de se motiver a faire du sport .. Les développeurs gameurs de chez Google vous proposeront une application totalement exceptionnelle : Race...
Les coupons de réductions
Le couponing, est un moyen pour les marketeurs d'attirer la clientèle, de la fidéliser, de l'amener à consommer leurs produits. En version print (magasins) ou web (mail) le coupon proposant des réductions est encore un bon moyen pour vendre et il permet de faire...
Responsive design : Qu’est ce que cela signifie ?
Le responsive design est un moyen de concevoir des sites web de façon à ce qu'ils soient adaptés à plusieurs interfaces, par exemple : smartphone, tablette, ordinateur. De ce fait les dimensions de chaque appareil nomade seront détectés par le responsive design et...
Facebook a 10 ans !
En terme de SEO (référencement naturel) , Facebook joue un rôle très important pour votre entreprise notamment en faveur de votre visibilité sur les moteurs de recherche et met aussi votre site internet en avant. Créer une page Facebook pour votre entreprise va...
H&M lance son site marchand pour l’été 2014 en France
Voilà qui est dit ! Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes & Mauritz a l'intention de se lancer dans le e-commerce en France. L'enseigne mondialement connue a déjà ouvert des sites de vente en ligne en Grande-Bretagne, aux Etats Unis ou encore en Allemagne....
Campagnes d’e-mailing: 5 astuces à retenir en période de soldes
Puisque nous sommes en pleine période de soldes et qu'il ne reste qu'une semaine avant la fin de celles-ci, pourquoi ne pas vous parler grâce à une infographie, des points les plus importants à retenir quand on veut procéder à une campagne d'e-mailing ? Faisons le...
Le système omnicanal
Qu'est que le système omnicanal ? Le système omnicanal est un terme marketing qui veut dire que un ou une cliente va faire ses achats suivant plusieurs manières, par exemple soit depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur ou directement en magasin. Les...
Loi de financement 2014 pour les starts-up et les entrepreneurs
Aujourd'hui nous vous parlons de la loi de financement 2014 prévue pour les starts-up du numérique. Il faut savoir les 4 mesures phare de la loi des finances. Extension du statut de jeune entreprise innovante Aménagement du crédit d'impôt recherche (CIR) PEA-PME...
Nouvelle application de création de logo : Squarespace Logo
Dans cet article nous allons vous parler d'une nouvelle application qui vous permet de créer votre logo vous-même. Squarespace logo qu'est que c'est ? Squarespace logo est une application qui permet à n'importe qui, étudiants, professionnels, amateurs, de pouvoir...
Que doit contenir une fiche produit pour être efficace ?
Parce que les internautes sont de plus en plus acheteurs sur les sites e-commerce, ils sont de ce fait, de plus en plus exigeants en terme de contenu et de qualité d'une fiche produit. Dans cette infographie Incomm vous propose de s’attarder sur le regard porté au...
Baromètre sur la protection des données personnelles des consommateurs sur internet
Dans notre rubrique e-commerce aujourd'hui on vous dévoile les pratiques douteuses de certains sites marchands, qui mettent en danger la sécurité des données personnelles des consommateurs sur internet. Cette infographie proposée par Dashlane vous fera surement ouvrir...
La santé en poche !
« Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien » voici ce qu'on peut encore lire aujourd'hui sur les notices de boîtes de médicaments, ou ce que l'on entend quand on parle de ses soucis de santé dans notre entourage. Mais grâce à notre nouvelle ère mobile,...
Le référencement, quelle utilité pour son blog ?
Comment bien rédiger son article de blog ? En quoi une bonne rédaction est-elle importante pour le référencement de son blog ? C'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui ! Tout d'abord posons-nous la question de savoir en quoi un blog peut-il être important ? Un...
E-mailing : les secrets de la réussite
Vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir des e-mails que ce soit sur vos ordinateurs, vos smartphones ou vos tablettes depuis des plateformes de différents services commerciaux en tout genre. Oui, mais est-ce que cela signifie que les webmarketeurs réussissent...
5 sites graphiquement incontournables !
Aujourd'hui nous faisons un petit tour d'horizon par le web design ! Nous avons sélectionné 5 sites originaux de par leur concept. 1/Photosynth : Le monde en 3D Photosynth nous dévoile leur univers basé sur de la 3D à partir de simples photographies , fluidité,...
Soldes 2014 : coup d’envoi le mercredi 8 janvier !
Après la période des fêtes de fin d'année nous voilà partis pour une nouvelle année, un nouveau mois de janvier. Qui dit mois de janvier, dit soldes d'hiver ! Eh oui déjà, pas de répit pour le porte-feuille des français ! Ceci dit, nous savons d'ores et déjà que la...
Mega-SERP par Google
Le site Moz.com propose une infographie qui montre la capacité de Google à donner le plus d’informations possibles grâce à une SERP (search engine results page) étendue. Nous pouvons apprécier la richesse du contenu de cette page de résultats, notamment avec Knowledge...
Google : Une machine vendant des applications Android, coup de pub ou réel intérêt pour les japonais ?
Google a mis en place trois machines vendant des applications Android dans certains quartiers de Tokyo. Au détour d’une rue, en se baladant, en sortant d’une virée shopping, pourquoi ne pas acheter et télécharger des applications du PlayStore Google sur son terminal...
2014: l’avènement du M-commerce en France ?
Bien que le marché français en matière de marketing mobile ait du retard sur les Etats-Unis, cela laisse présager pour les pros du marketing français la création de véritables stratégies autour du mobile. Le nouveau citoyen, par définition, étant mobile (par ex:...
Le e-commerce en 2014?
De nombreux spéculateurs s'agitent en cette fin d'année pour donner leurs prédictions e-commerce pour l'année 2014. Qu'en pensons nous ? Toutes ces spéculations, dont nous ne débattrons pas ici ne sont pas toutes exactes et à la très grande majorité, il est impossible...
Noël, 10 milliards d’euros de e-dépenses prévus pour les français
L'e-commerce croît de jour en jour, en atteste les chiffres de la Fevad. Noël, période phare de l'année pour les commerçants. Cette année, les achats e-commerce devraient battre des records, 10 milliards d'euros. Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France...
[Analyse] Un site web est-il toujours profitable ?
Aujourd'hui, une entreprise sans site web est-elle en position de faiblesse face à ses concurrents ? A l'heure où internet fait parti des tâches quotidiennes pour, le plaisir, le e-commerce, l'information..etc n'est-il pas dangereux pour une entreprise ne pas être...
Google lance son badge de confiance pour les sites d’e-commerce
Le frein principal du e-commerce est la confiance qu'accorde ou non le client au site marchand. A l'heure où le e-commerce est véritablement entré dans les mœurs de consommations et où la confiance envers un site est plus spontanée (du principalement aux nouvelles...
Rétrospective : 2003 / 13 – 10 ans de e-commerce
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce jour se déroule à Paris la dixième édition du salon du e-commerce (24 au 26 septembre, porte de Versailles). Et c'est à cette occasion que Comexposium vous propose cette infographie retraçant l'évolution du e-commerce durant ces...
Pourquoi créer une infographie ?
Infographie : un moyen de communication original à fort impact sur les internautes Dans le but de toucher un public digitalement différent, l’infographie se positionne en tant qu’illustration graphique et pédagogique afin de faire passer un message et identifier...
Google Webmaster Tools: » de meilleures données » sur les backlinks
L’outil pour les webmasters évolue : Google Webmaster Tools dévoile un nouveau bouton « Télécharger d’autres exemples de liens » du menu « Liens vers votre site » qui génère un nouveau rapport, afin de présenter les backlinks (liens de retours) sous une forme plus...
Le cross-canal en France
Où en est le cross-canal en France ? Le cross-canal en deux mots c'est le fait d'acheter un même produit en utilisant plusieurs canaux de distribution. Le cross-canal est aujourd'hui une tendance qui est largement utilisée par tous, même si vous ne vous en rendez pas...
Responsive Web Design ou non ?
Le RWD est-il devenu un incontournable ou non ? Pour commencer, qu'est ce que le RWD ? Pour résumer, c'est une technique de développement pour que quel que soit le terminal (PC, mobile, tablette..etc) le site en question s'adapte à la taille de l'écran. Mieux...
Twitter développe sa branche marketing aux français
L'espace business/marketing/publicité de Twitter est désormais disponible en français. Il est ouvert gratuitement à tous les marketeurs. Twitter propose aujourd'hui à ses marketeurs français des conseils et recommandations pour établir une bonne stratégie marketing et...
Le marché du m-commerce français en retard
Les précurseurs des tendances de demain, on le sait sont les américains et maintenant les chinois. Qu'en est il des français ? Toujours à faire des manifestations quand il faut adopter des nouveautés (jock) ? Et oui, même pour le m-commerce, le marché français est en...
10 astuces pour booster son SEO
Depuis plusieurs mois, Google corrige, revois, remplace ses algorithme de référencement. Le dernier en date est Penguin : la mise à jour avait pour objectif de réduire le positionnement des sites Web qui violaient les Google’s Webmaster Guidelines en utilisant des...
Les chiffres clés du m-commerce en France 2013
Les chiffres clés du m-commerce en France en 2013 : Jamais, les informations ne tombent du ciel, Rarement, il est facile de trouver tout d'un coup, ...
La fin de Hadopi ?
Une nouveauté et non des moindres, la loi Hadopi serait amenée à disparaître. Je vous joins un article très intéressant et surtout bien rédigé par ClubicPro sur cette nouvelle. L'une des attributions de la mission Lescure était la lutte contre la contrefaçon en...
Jeux concours sur Facebook : timeline ou applications ?
Depuis le 30 mars dernier, le modèle graphique des fan pages de Facebook a été revu. Dorénavant, la "timeline" est en vigueur et propose notamment de créer des jeux concours sans passer par des applications. L'agence KRDS, spécialisée dans le marketing...
Améliorer le taux de conversion de son site web
Aujourd'hui une infographie qui nous vient de getelastic.com et qui nous prodigue 21 conseils pour améliorer le taux de conversion de son site web. Avant de vous lancer dans l'application des conseils suivants, la minute culture : le taux de conversion pour les...
Et en 1 seconde ; qu’est ce qu’il se passe sur Internet ?
Vous l’aurez sûrement déjà remarqué, au quotidien nous réalisons beaucoup plus de tâches que nos parents au même âge. Je m’explique, pendant que nos parents lisaient paisiblement au bord d’un lac il y a de ça quelques années nous, génération Y, aujourd’hui nous...
Le calendrier pour la rentrée
Qui dit nouvelle année, dit calendrier ! Pour qui souhaite organiser, il est nécessaire de planifier. Alors, pour ne pas manquer un rendez-vous et communiquer de façon utile, pensez à votre calendrier ! Souple, contrecollé ou à spirale, vous êtes sûrs de trouver le...
Le patch repositionnable
A l’ère de l’hyper connectivité, les téléphones portables et autres écrans nous suivent partout tout le temps, par tous les temps. Alors, quoi de plus futé que d’y inscrire sa marque pour la rendre visible sans effort ? C’est ce qu’offre le patch électrostatique en...
Le Community Manager, un nouveau métier à la mode
« Aujourd’hui, le consommateur est connecté 24h/24, 365j/365 à ses communautés, ses amis, ses marques préférées, ses lieux etc… C’est cette capacité de communication et de relation qui lui permet d’avoir un flux important d’informations et d’être au courant de toutes...
Bing ferait-il de l’ombre à Google
Bing vient de rajouter à ses Webmaster Tools un outil - plus complet que celui de Google - permettant de signaler au moteur de recherche qu'un site ou certaines pages ont changé d'URL... Bing vient d'annoncer qu'il avait ajouté à ses Webmaster Tools une nouvelle zone...
« Tous les outils SEO à utiliser en 2013 – Seo Campus »
"Tant que les agences coderont les sites avec leurs pieds, il y aura du boulot pour les consultants SEO" Voici le top 20 des outils SEO à utiliser en 2013 Crawler : Xenu (pc) Google Webmaster Tools (en ligne) Scrutiny (mac) Screaming Frog (mac et pc) Wannabrowser (en...
LikeAlyzer, l’outil d’analyse de votre page Facebook
J'ai testé pour vous cette semaine, un outil très utile (et gratuit!) pour tout ceux qui possèdent une page Facebook de leur entreprise : LikeAlyzer. LikeAlyzer est un outil simple qui "autopsie" votre page Facebook. En tapant l'URL de votre page Facebook, LikeAlyzer...
Les réseaux sociaux les plus insolites
Depuis quelques années, le nombre de réseaux sociaux n'a fait que croître bien que Facebook reste le leader dans ce domaine avec ses chiffres impressionnants dont beaucoup envient (plus d'un milliard d'utilisateurs et plus d'un milliard de chiffre d'affaires). Mais...
La protection des données personnelles sur Internet
L'économie du numérique est animée par des milliards de données produites par les e-consommateurs du monde entier. Qu'est-ce-qu'une donnée personnelle ? Une donnée personnelle est une donnée qui permet d'identifier une personne physique ou morale. Il s'agit entre...
Le droit à l’image sur un site internet
Depuis l'avènement d'Internet dans les années 80, des lois et des règles spécifiques encadrent le monde du web. En France, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) veille à l'application et au bon fonctionnement de ces règles. Nous allons voir...
Gérer sa e-réputation
Depuis l'apparition du web 2.0, où les internautes peuvent partager et commenter les informations sur Internet, plusieurs éléments concernant l'identité des individus ont fait leur apparition tels que l'e-réputation. L'e-réputation est un élément non négligeable que...
Les réseaux sociaux efficaces pour un site e-commerce
Fin des années 90, les réseaux sociaux naissent. 12 ans plus tard, il en existe plus de 200 sur Internet. Comment s'y retrouver ? Quels sont ceux qui pourrait s'avérer utiles pour votre site web ? Incomm vous facilite la tâche dans cet article ! Facebook,...
Blog professionnel
Vous avez un site e-commerce, une page Facebook, un compte Twitter ... il ne vous manque plus qu'un blog professionnel ! Faîtes parties des 200 millions de bloggeurs ! Apparu pour la première fois en 1997, le blog ou "carnet web" est devenu un véritable outil de...
Les mots clés et le référencement
Avoir un site e-commerce c'est bien mais être visible c'est toujours mieux ! Qu'appelle t-on "être visible" ? Être visible sur le net, c'est être au moins dans les premières pages des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo ... C'est la base d'un bon...
Génération Y, génération high-tech !
Podcast, blog, tweet, buzz, streaming ... la génération Y a grandi avec ces termes. Mais qui fait parti réellement de cette génération ? La génération Y qu'on peut également appeler génération Facebook ou e-Génération est née entre 1980 et 1995. Aujourd'hui, elle...
Twitter : un allié stratégique pour votre site
Twitter est le réseau social à la mode qui monte petit à petit en puissance. Crée en 2006, il compte aujourd'hui 500 millions d'utilisateurs dont 1 million en France et ce nombre n'est pas prêt de décroître ! Le but ? Écrire un message de 140 caractères maximum et...
Incomm fait peau neuve !
Un nouveau site pour 2012 Vous l'avez peut-être déjà remarqué ! Depuis peu, le site d'Incomm a été entièrement relooké dans une nouvelle ambiance très tendance. Sur le web tout évolue très vite et notre ancien site n'a pas échappé à cette règle. A peine deux ans et...
Cartes de visite, brochures, stylos, … : étendez votre nom tout en visuel
Comme nous avons pu le voir dans un article précédent, l'image de votre entreprise est essentielle. Elle passe par votre identité visuelle (logo, charte graphique, etc. ) mais aussi par l'échange de produits vous représentant avec vos collaborateurs et clients....
Le référencement naturel : comment ça marche ?
Nous vous avons parlé précédemment des étapes nécessaires à la création d'un site internet. Revenons ici sur un point important : le référencement. En effet, sans cette étape, un site est très peu voire pas du tout visible dans les résultats des moteurs de recherche...
Comment bien choisir son identité visuelle ?
Lorsque l'on souhaite créer un site internet, il est primordial de penser à son graphisme. Celui-ci correspondra à l'identité visuelle de votre marque, de votre entreprise, et cette identité est très importante. Il ne faut donc pas négliger ce point. L'identité...
Le e-commerce et pourquoi pas vous ?
Une croissance de plus de 22% attendue pour 2012 Alors que la croissance peine à décoller ces dernières années sur le sol Français, le secteur du e-commerce fait exception et enregistre pour 2011, une croissance de 18%. Près d'un français sur deux achète sur internet...
Facebook, un outil marketing pour votre entreprise
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l'entrée en bourse de Facebook. Ce géant du web qui n'est plus à présenter est une vrai mine d'or pour les entreprises. Zoom sur les nouveaux outils web-marketing proposés par Facebook. Près de 900 millions de cibles...
Calculez votre impact écologique lié à votre utilisation du web
La consommation des serveurs, un impact sur l'environnement que l'on ignore Calculer l'impact écologique lié à son utilisation d'internet, c'est l'idée pour le moins surprenante, qu'ont imaginée deux graphistes, Raphaël Beau et Matthieu Caron à l'occasion des...
Créer une version mobile de son site
Les mobinautes en France Depuis quelques mois la téléphonie mobile affiche un taux de pénétration de 106,5% selon l'Acerp, ce qui représente près de 69,5 millions de clients. Même si ce chiffre s'explique par un nombre important d'utilisateurs multi-lignes, on estime...
Les mentions légales, une formalité à ne pas oublier
Un site internet est soumis au droit et doit de ce fait, respecter certains critères Le droit de l'internet est un domaine récent qui est aussi vaste que flou, il est important d'en connaitre les grandes lignes lorsqu'on se lance dans la création d'un site web. Il...
Les étapes de création de votre site internet
Les étapes de création de votre site internet Il est important de se poser les bonnes questions et de ré-collecter le maximum d’informations avant la réalisation de votre site internet dans l’objectif de répondre efficacement à vos besoins et à ceux de votre cible....
L’ergonomie d’un site vitrine
Comment se définit l'ergonomie site vitrine ? Lors du processus de création d’un site internet, nous préconisons au graphiste de réaliser un site ergonomique. L’ergonomie se définit par la capacité de l’interface à être utilisable par les clients finaux. La principale...
Créer un contenu original pour son site internet
De plus en plus d’entreprises mesurent l'impact qu'une bonne présence sur Internet et sur les moteurs de recherche peut avoir sur leur activité. Or, pour avoir un site bien visible et bien référencé, il faut que les fondations du site soient solides, ce qui implique...