Ça y est, l’été est arrivé ! C’est le moment idéal pour exprimer sa créativité à travers la création de campagnes publicitaires, originales et divertissantes.
Incomm vous fait découvrir son top 3 des campagnes publicitaires qui ont marqué vos étés !
1. Pierre & Vacances pense aussi aux travailleurs !
La crise sanitaire a fait émergé de nouvelles tendances. Les entreprises se sont adaptées, et ont favorisé le télétravail pour leurs salariés.
Pierre & Vacances en a donc profiter pour adapter sa communication, et a lancé durant l’été 2020 une campagne digitale décalée avec l’agence Rosapark, associant le télétravail et les vacances avec comme signature : « Venez télétravailler avec nous ! ».
À travers une déclinaison d’affiches sur les réseaux sociaux, elle a invité les voyageurs à venir télétravailler dans un de leurs centres de vacances. Avec son « offre télétravail », elle promet à ses futurs clients une wifi en haut débit et le prêt d’une clé 4G pour travailler en toute tranquillité.
Pierre & Vacances a usé de sa créativité pour prouver que partir en vacances était possible, tout en respectant les mesures sanitaires.
On apprécie : son côté décalé.
Source image : Stratégies
2. La réponse automatique de Burger King qui fait saliver…
Lorsque l’été approche, nos pensées sont à l’organisation du voyage, la préparation de la valise…Mais aussi et surtout, à la configuration d’un e-mail automatique pour prévenir ses collègues de son absence au bureau !
Burger King a donc mis en place en juillet 2018 une campagne de communication originale et décalée. Avec l’agence Buzzman, l’enseigne a créé un générateur de réponse automatique aux e-mails.
Pour l’occasion, elle a donc suggéré à tous les voyageurs qui ont prévu de partir en vacances d’opter pour cette réponse automatique directement via le site Whopper Out of Office pour prévenir ses collègues :
Source image : Le Figaro
À chaque réception de ce message automatique, les destinataires avaient la chance de profiter d’un Whopper ou d’un Oreo Shake gratuit.
Burger King permet ainsi de remonter le moral à toutes les personnes qui sont restées au bureau durant l’été.
On apprécie : son originalité.
3. Monmarché.fr et sa campagne print pour reconquérir le cœur les Parisiens !
Nombreux sont les Parisiens à vouloir quitter Paris pour se mettre au vert : consommer des produits frais et de qualité. Souvent, ils doivent quitter la ville pour partir à la recherche de producteurs locaux.
Mais Monmarché.fr a trouvé la solution ! Après son installation dans la Capitale, cette enseigne de produits frais a lancé avec l’agence Buzzmann une campagne d’affichage en août 2020, qui ironise la situation des Parisiens qui souhaitaient quitter la ville.
Pourquoi s’exiler à la campagne lorsqu’on a tout a porté de clics ? Livraison en moins d’une heure, 7 jours sur 7, jusqu’à 22h…Fini les frustrations et les déménagements…Les Parisiens peuvent rester à Paris et déguster de bons produits !
Source image : LSA et Danstapub
On apprécie : son second degré.