Les plus belles campagnes publicitaires de Noël !

par | Déc 13, 2020 | Réseaux Sociaux | 0 commentaires

A l’approche de la période la plus festive de l’année, les marques s’immiscent littéralement dans l’univers de Noël. Cette période est l’occasion pour elles d’user de leur créativité afin de sortir la campagne publicitaire qui marquera les esprits.

Nous avons sélectionné 5 campagnes publicitaires qui vont vous faire plonger dans la féérie de Noël !

  1. Burger King offre un restaurant à un fan

La chaîne de Fast-Food Burger King sait se montrer créative. Pour remercier Sullyvan K, son plus grand fan pour sa fidélité et son engagement sur les réseaux sociaux français de la marque (plus de 637 commentaires à son actif), elle a décidé de lui offrir pour son Noël en 2017 un merveilleux cadeau : un restaurant à son nom.

Son restaurant habituel, situé près de Bordeaux a pour l’occasion été totalement personnalisé ! Portant son nom sur la devanture, il a été entièrement recouvert de papier cadeau. Ce grand consommateur de Burger King possédait également son propre plateau doré, sa table, sa boîte de Whooper personnalisée, mais aussi un distributeur de serviettes et une place de parking à son nom ! Mais ce n’est pas tout, il a également remporté 1 an de BK grâce à une carte GOLD offerte par la marque.

Grâce à cette campagne, la marque engage ses clients à être actifs sur les réseaux sociaux et à promouvoir la marque !

Crédit photo : https://lareclame.fr

2. Renault simplifie les fêtes de Noël – Easy Christmas

A l’occasion de Noël 2017, Renault a conçu une vidéo traduisant sa vision “Easy Life” de la marque, à travers l’élément phare des fêtes de fin d’année : la dinde !

Publiée sur YouTube et relayée sur les réseaux sociaux de la marque, on y voit un homme tentant en vain de farcir la dinde de Noël. Après plusieurs essais, il réussit enfin grâce à la mise en place du tiroir “Easy life” dont les voitures Renault sont équipées. La dinde va se retrouver dotée d’un petit tiroir très pratique, permettant à l’homme de farcir sa dinde facilement et ainsi profiter du traditionnel repas de Noël. Le concept “Easy life” est un état d’esprit s’appliquant également à la vie quotidienne !

 

3.  Deux enfants mettent le Père Noël au régime ! 

Pour les fêtes de Noël de 2017, Intermarché lance un spot publicitaire rappelant l’importance de manger sainement même en période de fêtes en mettant en avant les produits frais de son rayon primeur.

Dans ce spot “J’ai tant rêvé”, 2 enfants constatent que le Père Noël n’est plus tout mince à force de grignoter une petite collation dans chaque foyer où il passe.  Ils décident alors de lui apporter chaque jour des petits plats confectionnés avec des produits frais et sains (fruits, légumes) afin qu’il puisse leur apporter leur cadeaux le jour de Noël.

A travers ce spot, l’enseigne souhaite rappeler l’importance de se faire plaisir tout en mangeant équilibré, surtout durant les fêtes de fin d’année.

 

 

4. Le Noël en carton de FedEx 

Pour célébrer Noël 2019, l’entreprise FedEx a lancé une campagne de communication autour des de ses cartons et de l’imagination débordante que peuvent avoir les enfants. Pour l’enseigne, ils peuvent être très créatifs lorsqu’il s’agit d’imaginer une histoire avec un carton. Cette publicité dévoile alors une petite fille qui s’amuse le 25 au matin, non pas avec son tout nouveau jouet, mais avec la boîte en carton du colis ! Grâce à son imagination, elle voyage dans sa maison à bord de son carton transformé en vaisseau spatial, jusqu’à revenir à la réalité…

https://www.youtube.com/watch?v=AwBj92mtjG4

 

5. Décathlon – “The Sportable gift wrap”

A l’approche des fêtes de Noël, l’enseigne sportive Décathlon prouve à ses consommateurs qu’elle sait prendre soin d’eux grâce à sa campagne de communication spéciale Noël. Pour l’occasion, elle a imaginé un papier cadeau spécial, utilisable sur l’année et fait de la même matière que sa célèbre serviette Nabaiji, permettant de s’essuyer rapidement et efficacement après le sport.  Ce papier cadeau est une idée originale pour motiver les consommateurs à faire une séance de sport après les fêtes de Noël !

 

Sources : https://www.ladn.eu/ ; https://lareclame.fr/ ; https://www.danstapub.com/tag/noel/ ; https://madame.lefigaro.fr/ 

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