L’été : une saison propice à la communication
Publié le 22 juin 2021 à 09h45 dans Réseaux sociaux

L’été arrive bientôt et c’est la saison que l’on attend tous avec impatience. L’été rime avec vacances, soleil, détente et aussi repos….

Mais c’est aussi le moment idéal pour adapter votre communication afin de mettre en avant votre entreprise, améliorer votre visibilité et préparer la rentrée en beauté !

Voici 4 conseils pour maintenir le lien avec sa communauté durant l’été :

1. Adapter la communication sur mobile

Les Français sont très connectés sur leur téléphone, et cela même en vacances. Nombreuses sont les personnes qui emmènent leur tablette, leur ordinateur ou leur smartphone en vacances, au bord de la plage…Que ce soit pour s’informer ou se divertir, l’usage du téléphone est quasi omniprésent dans le quotidien.

C’est pour cela qu’il est plus qu’essentiel d’adapter votre stratégie de communication sur mobile. Pensez à mettre en place un format responsive pour être visible et lisible par votre communauté sur tous les appareils digitaux ! 

2. Communiquer sur les réseaux sociaux

Alimenter ses réseaux sociaux est également important pour entretenir le lien avec sa communauté, et ainsi anticiper la rentrée. Profitez de l’été pour adapter votre communication de manière plus décontractée, optez pour des sujets plus sympathiques, car les vacances sont faites pour se détendre.

Vous pouvez également profiter de l’occasion pour organiser un jeu-concours, sur le thème de l’été : une façon efficace d’accroître de l’engagement et d’attirer de nouveaux potentiels clients, tout en leur faisant plaisir. Quelques petites idées de cadeaux à faire gagner : des serviettes de plage, lunettes de soleil ou encore des places pour un parc aquatique.

3. Proposer du contenu plus attractif

Faites parler votre créativité. Publiez des visuels créatifs, et adaptés à la saison estivale. L’été est synonyme de divertissement. Pour divertir votre communauté, optez pour du contenu plus original : des gifs, des publications originales, des vidéos, stories animées, avec un ton plus décontracté.

4. Entretenir le lien avec les clients

En période estivale, l’accès aux informations doit être simplifié pour être lisible, et clair. Vous pouvez, en plus d’alimenter vos réseaux sociaux, mettre en place des campagnes d’e-mailing pour garder le lien avec vos clients. Continuez de les informer, de communiquer auprès d’eux et de répondre à leurs interrogations. Profitez de l’été pour augmenter votre visibilité et anticiper la rentrée : un bon moyen de fidéliser les clients.