
Un brin de culture
Les origines d’Halloween, elles sont vieilles, très vieilles. En effet, les premières petites soirées entre esprits dateraient d’il y a 2 500 ans et auraient comme origine l’ancienne fête celtique de Samain. Cette petite java ambiance ténèbres et dame blanche était célébrée en Irlande, mais également en Écosse à l’occasion de la dernière nuit d’octobre. Durant celle-ci, les populations pensaient que les frontières entre le monde des vivants et celui des morts étaient ouvertes, permettant ainsi aux défunts de nous rendre visite. Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que la fête d’Halloween prend le bateau et traverse l’Atlantique grâce aux nombreux migrants Irlandais et Écossais venus s’installer aux Etats-Unis. Aujourd’hui, cette fête est célébrée dans la majorité des pays anglo-saxons ainsi que dans la plupart des pays européens.

En rouge et noir
L’expérience cliente est impactée par de nombreux éléments et notamment par le lieu et l’ambiance qu’il y règne quand celui-ci s’y trouve. Pour une fête comme Halloween, transformez votre établissement en une véritable auberge espagnole pour esprits. Inutile de dépenser trop d’argent, de simples accessoires feront leurs effets comme des fausses araignées en plastique cachées entre 2 piles de pulls, de fausses toiles d’araignées en coton, des citrouilles, des crânes pourront également renforcer le côté dérangeant recherché pour l’occasion. Si votre communauté est adepte des immersions toujours plus réalistes, de la lumière rouge, une machine à fumer ainsi que votre équipe arborant des maquillages effrayants plongeront littéralement votre établissement dans une ambiance digne de cette fête.

Halloween, star de votre carte !
Naturellement, certains secteurs vont être plus concernés que d’autres par cette fête. C’est par exemple le cas pour le milieu de la restauration dont les établissements peuvent s’adapter en proposant une carte spéciale. Utilisation des légumes de saison comme la citrouille ou le potimarron, cocktails ressemblant à une potion, plat en trompe l’œil ou bien encore crâne et autres vieux bols usés à la place des assiettes suffiront à ravir les amoureux d’Halloween.

Un petit cadeau 2 mois avant le grand
Chaque fête est une nouvelle occasion de prouver à votre clientèle combien elle compte pour vous et ce jour-ci ne doit pas déroger à la règle ! Halloween oblige, n’hésitez pas à placer des friandises en libre-service. De plus, via une campagne de mailing, envoyez à vos clients un message qui reprend les couleurs de saison comme l’orange, le rouge ou le noir avec à l’intérieur un code de réduction. Enfin, concernant les instituts de beauté, n’hésitez pas à proposer une réduction sur une coupe de cheveux en accord avec le déguisement du client ou bien encore un maquillage qui saura faire son effet lors de la fameuse récolte des sucreries.

Organisez des jeux concours
Halloween est une des rares fêtes où les gens peuvent se déguiser et se maquiller dans le but d’être le plus terrifiant possible. Encourager donc votre clientèle à se présenter en boutique dans leur costume le plus effrayant. Avec leur accord, vous pourrez les prendre en photo et ainsi relayer cela sur vos réseaux sociaux. Vos followers pourront ainsi voter pour le meilleur déguisement ! De plus, le fait de pousser vos habitués à jouer ensemble à un jeu va faire naître en eux le sentiment d’appartenir à une communauté. En guise de récompense, des places pour un parc d’attraction ou des bons d’achat seront motiver les plus réticents.

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