Aujourd’hui, surfer sur internet n’est pas sans risque, il existe malheureusement des millions de fichiers malveillants (virus, trojans, spywares…) et il est donc indispensable de se prémunir d’un antivirus pour se protéger mais lequel choisir ?
Pas de panique, Incomm vous aide dans votre choix !
Sur le marché de l’antivirus, on peut retrouver 2 catégories de produits : les versions payantes et les versions non payantes, la différence réside dans les fonctionnalités mises à disposition.
Si vous êtes prêt à payer pour protéger votre maison alors pourquoi pas votre PC !
En effet, si vous optez pour une version payante en magasin ou en téléchargement sur le site de l’éditeur, vous devez tenir compte de certains critères tels que :
- Vérifier le nombre d’ordinateurs sur lesquels peut être installé l’antivirus.
- Prendre en considération la durée de la licence, c’est-à-dire la période pendant laquelle la base antivirus peut être mise régulièrement à jour.
- Enfin si vous souhaitez tester l’antivirus avant de l’acheter, sachez que la plupart des éditeurs mettent à disposition des versions d’évaluations de 30 jours maximum.
Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre un antivirus payant, certains éditeurs offrent gratuitement des antivirus dont les performances n’ont rien à envier à celles des versions payantes. Toutefois, certaines versions gratuites ne proposent pas toutes les fonctionnalités comme la détection de logiciel espion ou de rootkit*… Des différences qui peuvent nuire aux utilisateurs les moins aguerris.
* Logiciel qui dissimule des accès frauduleux ouverts par les pirates afin de leur permettre de s’introduire quand ils le souhaitent au cœur de la machine.
Comparatif du meilleur antivirus en 2015 :
Cependant, peu importe les versions que vous choisissez, aucun logiciel n’est infaillible et le meilleur antivirus reste vous-même. Soyez vigilant et attentif aux détails (faute d’orthographe, nom de domaine étrange ou une promotion trop alléchante…).