Webmarketing
Gérer sa e-réputation

Gérer sa e-réputation

Depuis l'apparition du web 2.0, où les internautes peuvent partager et commenter les informations sur Internet, plusieurs éléments concernant l'identité des individus ont fait leur apparition tels que l'e-réputation. L'e-réputation est un élément non négligeable que...

lire plus
Blog professionnel

Blog professionnel

Vous avez un site e-commerce, une page Facebook, un compte Twitter ... il ne vous manque plus qu'un blog professionnel ! Faîtes parties des 200 millions de bloggeurs ! Apparu pour la première fois en 1997, le blog ou "carnet web" est devenu un véritable outil de...

lire plus
Les mots clés et le référencement

Les mots clés et le référencement

Avoir un site e-commerce c'est bien mais être visible c'est toujours mieux ! Qu'appelle t-on "être visible" ? Être visible sur le net, c'est être au moins dans les premières pages des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo ... C'est la base d'un bon...

lire plus
Génération Y, génération high-tech !

Génération Y, génération high-tech !

Podcast, blog, tweet, buzz, streaming ... la génération Y a grandi avec ces termes. Mais qui fait parti réellement de cette génération ? La génération Y qu'on peut également appeler génération Facebook ou e-Génération est née entre 1980 et 1995. Aujourd'hui, elle...

lire plus
Le référencement naturel : comment ça marche ?

Le référencement naturel : comment ça marche ?

Nous vous avons parlé précédemment des étapes nécessaires à la création d'un site internet. Revenons ici sur un point important : le référencement. En effet, sans cette étape, un site est très peu voire pas du tout visible dans les résultats des moteurs de recherche...

lire plus
Comment bien choisir son identité visuelle ?

Comment bien choisir son identité visuelle ?

Lorsque l'on souhaite créer un site internet, il est primordial de penser à son graphisme. Celui-ci correspondra à l'identité visuelle de votre marque, de votre entreprise, et cette identité est très importante. Il ne faut donc pas négliger ce point. L'identité...

lire plus
Le e-commerce et pourquoi pas vous ?

Le e-commerce et pourquoi pas vous ?

Une croissance de plus de 22% attendue pour 2012 Alors que la croissance peine à décoller ces dernières années sur le sol Français, le secteur du e-commerce fait exception et enregistre pour 2011, une croissance de 18%. Près d'un français sur deux achète sur internet...

lire plus
Calculez votre impact écologique lié à votre utilisation du web

Calculez votre impact écologique lié à votre utilisation du web

La consommation des serveurs, un impact sur l'environnement que l'on ignore Calculer l'impact écologique lié à son utilisation d'internet, c'est l'idée pour le moins surprenante, qu'ont imaginée deux graphistes, Raphaël Beau et Matthieu Caron à l'occasion des...

lire plus
Créer une version mobile de son site

Créer une version mobile de son site

Les mobinautes en France Depuis quelques mois la téléphonie mobile affiche un taux de pénétration de 106,5% selon l'Acerp, ce qui représente près de 69,5 millions de clients. Même si ce chiffre s'explique par un nombre important d'utilisateurs multi-lignes, on estime...

lire plus