Webmarketing
« Tous les outils SEO à utiliser en 2013 – Seo Campus »

« Tous les outils SEO à utiliser en 2013 – Seo Campus »

"Tant que les agences coderont les sites avec leurs pieds, il y aura du boulot pour les consultants SEO" Voici le top 20 des outils SEO à utiliser en 2013 Crawler : Xenu (pc) Google Webmaster Tools (en ligne) Scrutiny (mac) Screaming Frog (mac et pc) Wannabrowser (en...

lire plus
La protection des données personnelles sur Internet

La protection des données personnelles sur Internet

L'économie du numérique est animée par des milliards de données produites par les e-consommateurs du monde entier. Qu'est-ce-qu'une donnée personnelle ? Une donnée personnelle est une donnée qui permet d'identifier une personne physique ou morale. Il s'agit entre...

lire plus
Le droit à l’image sur un site internet

Le droit à l’image sur un site internet

Depuis l'avènement d'Internet dans les années 80, des lois et des règles spécifiques encadrent le monde du web. En France, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) veille à l'application et au bon fonctionnement de ces règles. Nous allons voir...

lire plus
Gérer sa e-réputation

Gérer sa e-réputation

Depuis l'apparition du web 2.0, où les internautes peuvent partager et commenter les informations sur Internet, plusieurs éléments concernant l'identité des individus ont fait leur apparition tels que l'e-réputation. L'e-réputation est un élément non négligeable que...

lire plus
Blog professionnel

Blog professionnel

Vous avez un site e-commerce, une page Facebook, un compte Twitter ... il ne vous manque plus qu'un blog professionnel ! Faîtes parties des 200 millions de bloggeurs ! Apparu pour la première fois en 1997, le blog ou "carnet web" est devenu un véritable outil de...

lire plus
Les mots clés et le référencement

Les mots clés et le référencement

Avoir un site e-commerce c'est bien mais être visible c'est toujours mieux ! Qu'appelle t-on "être visible" ? Être visible sur le net, c'est être au moins dans les premières pages des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo ... C'est la base d'un bon...

lire plus
Génération Y, génération high-tech !

Génération Y, génération high-tech !

Podcast, blog, tweet, buzz, streaming ... la génération Y a grandi avec ces termes. Mais qui fait parti réellement de cette génération ? La génération Y qu'on peut également appeler génération Facebook ou e-Génération est née entre 1980 et 1995. Aujourd'hui, elle...

lire plus
Le référencement naturel : comment ça marche ?

Le référencement naturel : comment ça marche ?

Nous vous avons parlé précédemment des étapes nécessaires à la création d'un site internet. Revenons ici sur un point important : le référencement. En effet, sans cette étape, un site est très peu voire pas du tout visible dans les résultats des moteurs de recherche...

lire plus
Comment bien choisir son identité visuelle ?

Comment bien choisir son identité visuelle ?

Lorsque l'on souhaite créer un site internet, il est primordial de penser à son graphisme. Celui-ci correspondra à l'identité visuelle de votre marque, de votre entreprise, et cette identité est très importante. Il ne faut donc pas négliger ce point. L'identité...

lire plus