Le logo est la représentation graphique de votre société, c’est la première image que vos clients auront de vous. C’est un outil essentiel qui participe à la notoriété de votre entreprise. Il crédibilise vos produits et vos services, c’est le miroir de votre société.

L'importance du logo

Si vous n’avez pas de logo, que vont penser vos clients ? Il est tout à fait probable qu’ils se posent une multitude de questions : ce prestataire est-il digne de confiance ? Fait-il preuve de professionnalisme ?…

Gardez à l’esprit que vous pouvez perdre votre crédibilité à cause de votre logo. Et oui, il peut avoir une influence majeure sur le succès (ou l’échec) d’une entreprise.

Il est donc essentiel pour une entreprise de disposer d’un logo. Encore faut-il que ce dernier soit de qualité. En règle générale, un logo digne de ce nom doit respecter les critères suivants.

Il doit être :

  • Reconnaissable : facilement identifiable.
  • Compréhensible : sa signification doit être claire.
  • Mémorisable : rapidement et facilement.
  • Déclinable : sur tous vos supports de communication.

Votre logo doit également être simple et épuré. Chaque détail à son importance, le choix de la police, sa taille, sa graisse, mais également la couleur, les formes, les symboles et enfin le nom. L’ensemble doit former une uniformité représentant votre identité visuelle.

Le logo doit vous permettre de vous différencier de la concurrence. Afin d’éviter toute confusion, il ne doit en aucun cas ressembler à celui d’un de vos concurrents. Il ne doit pas non plus s’apparenter à celui d’une entreprise qui évolue dans un secteur différent du vôtre. Vous risquez de perturber vos clients.

Il ne faut pas négliger que votre logo fait partie intégrante du processus de fidélisation de votre clientèle. La création de celui-ci est donc une étape essentielle, qui ne doit pas être sous-estimée. Il est d’ailleurs préférable de confier cette tâche à une agence qui sera prendre du temps pour réaliser un logo à la hauteur de vos espérances et en relation avec votre entreprise et votre activité.

N’hésitez pas à prendre contact avec Incomm pour toutes informations concernant la création de votre logo.