Aujourd’hui une infographie qui nous vient de getelastic.com et qui nous prodigue 21 conseils pour améliorer le taux de conversion de son site web.
Avant de vous lancer dans l’application des conseils suivants, la minute culture :
le taux de conversion pour les e-commerçant est dit satisfaisant quand il dépasse les 2% (en fonction du secteur d’activité) et avoisine environnement les 60% pour les boutiques physiques.
Conseils :
- Proposez des images de vos articles de bonne qualité
- Des promotions bien visibles
- La possibilité de zoomer sur votre articles, les clients auront la possibilité d’inspecter en détails l’article
- Proposez votre articles sous différents angles
- Proposez une vidéo de démonstration, ainsi de nouveaux critères pourront être appréciés par le client (taille réelle, couleur au soleil…etc)
- Afficher une barre de navigation simple d’usage
- Un bouton « acheter » visible, le but étant de faciliter l’expérience d’achat
- De plus en plus utilisé, un moteur de recherche interne à votre site
- Le nom de votre article
- Proposez la livraison gratuite
- Apporter une description produit simple et résumant les principales caractéristiques
- Proposez une phrase d’accroche originale et poussant le client à s’imaginer avec l’article en sa possession
- Offrez la possibilité de customiser votre article
- Publiez le feedback de vos clients (rassure le client et lui offre une bonne transparence de notre entreprise dans le but d’améliorer son capital confiance)
- Afficher d’autres articles similaire à celui qu’il regarde que votre client pourrait vouloir acheter
- Proposez les habituels share on (toujours bon pour ouvrir son éventail clients) des réseaux sociaux
- Proposez la fonction « envoyer par mail »
- Si vous avez le service, proposez à votre client de rentrer en contact avec l’un de vos conseillés
- Améliorer le capital confiance de vos confiance envers votre entreprise avec des certifications qualité
- Rassurez vos clients sur la sécurisation de vos moyens de paiements
- Enlever tous les autres éléments inutiles pour que votre client soit focalisé sur les 20 autres conseils
Voila donc 21 conseils pour optimiser votre interface client qui auront pour but d’améliorer l’expérience achat et dans le cas échéant de lever les barrières du e-commerce (rassurer et offrir les mêmes dispositions d’achat que dans un magasin physique).
Infographie certes récente mais c’est bien évidemment sur ces bases que nous réalisons les sites web de nos clients. En témoigne nos nombreux sites déjà réalisés 🙂