Si vous demandez à dix personnes différentes de vous donner la définition du SEO, vous risquez de recevoir dix réponses différentes. Au final, il s’agit d’acquérir le plus de trafic possible sur un site internet depuis les résultats naturels des moteurs de recherches. D’un expert à un autre, les méthodes et la philosophie vont cependant varier.

La tâche d’un expert SEO comme pour nos experts en Seo à Incomm, consiste en grande partie à positionner les sites internet sur les premières pages des moteurs de recherche  via des mots clés définit.

A Incomm, nos experts en SEO, vous conseils sur l’architecture de votre site et sur le contenu à mettre en place afin d’établir une stratégie de mot clé pour être présent en référencement naturel, sans craindre des pénalités ni voir votre position se dégrader au fil des mises à jour des algorithmes de Google.

Search Engine Optimization - Magnifying Glass

Mais le SEO se vit par la pratique, à l’épreuve du terrain. Si vous passez vos journées à partager des articles sur Twitter ou Facebook à son sujet, vous ne pouvez pas vous considérer comme un expert en SEO ; vous devez multiplier les essais et les tests afin de confronter la théorie à la pratique, en impliquant de nombreux collaborateurs au sein de votre entreprise.

Le SEO est tout autant stratégique que tactique. Vous pouvez être un expert en expression régulière pour réécrire les URL, mais si vous découvrez que le changement des balises title est plus efficace, autant recourir à cette méthode.

Le SEO évolue en même temps que les moteurs de recherche. Certaines techniques perdent en intérêt, mais tant que les moteurs de recherches afficheront des résultats naturels, la discipline revêtira toujours un caractère indispensable. À vous de l’embrasser pleinement, de vous tenir à jour et de tester de multiples méthodes.