Résultats de votre recherche
Les réseaux sociaux les plus insolites
Depuis quelques années, le nombre de réseaux sociaux n'a fait que croître bien que Facebook reste le leader dans ce domaine avec ses chiffres...
La protection des données personnelles sur Internet
L'économie du numérique est animée par des milliards de données produites par les e-consommateurs du monde entier. Qu'est-ce-qu'une donnée...
Le droit à l’image sur un site internet
Depuis l'avènement d'Internet dans les années 80, des lois et des règles spécifiques encadrent le monde du web. En France, la CNIL (Commission...
Gérer sa e-réputation
Depuis l'apparition du web 2.0, où les internautes peuvent partager et commenter les informations sur Internet, plusieurs éléments concernant...
Les réseaux sociaux efficaces pour un site e-commerce
Fin des années 90, les réseaux sociaux naissent. 12 ans plus tard, il en existe plus de 200 sur Internet. Comment s'y retrouver ? Quels sont ceux...
Blog professionnel
Vous avez un site e-commerce, une page Facebook, un compte Twitter ... il ne vous manque plus qu'un blog professionnel ! Faîtes parties des 200...
Les mots clés et le référencement
Avoir un site e-commerce c'est bien mais être visible c'est toujours mieux ! Qu'appelle t-on "être visible" ? Être visible sur le net, c'est être au...
Génération Y, génération high-tech !
Podcast, blog, tweet, buzz, streaming ... la génération Y a grandi avec ces termes. Mais qui fait parti réellement de cette génération ? La...
Twitter : un allié stratégique pour votre site
Twitter est le réseau social à la mode qui monte petit à petit en puissance. Crée en 2006, il compte aujourd'hui 500 millions d'utilisateurs dont 1...
Incomm fait peau neuve !
Un nouveau site pour 2012 Vous l'avez peut-être déjà remarqué ! Depuis peu, le site d'Incomm a été entièrement relooké dans une nouvelle ambiance...
Cartes de visite, brochures, stylos, … : étendez votre nom tout en visuel
Comme nous avons pu le voir dans un article précédent, l'image de votre entreprise est essentielle. Elle passe par votre identité visuelle (logo,...
Le référencement naturel : comment ça marche ?
Nous vous avons parlé précédemment des étapes nécessaires à la création d'un site internet. Revenons ici sur un point important : le référencement....
Comment bien choisir son identité visuelle ?
Lorsque l'on souhaite créer un site internet, il est primordial de penser à son graphisme. Celui-ci correspondra à l'identité visuelle de votre...
Le e-commerce et pourquoi pas vous ?
Une croissance de plus de 22% attendue pour 2012 Alors que la croissance peine à décoller ces dernières années sur le sol Français, le secteur du...
Facebook, un outil marketing pour votre entreprise
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l'entrée en bourse de Facebook. Ce géant du web qui n'est plus à présenter est une vrai mine d'or pour...
Calculez votre impact écologique lié à votre utilisation du web
La consommation des serveurs, un impact sur l'environnement que l'on ignore Calculer l'impact écologique lié à son utilisation d'internet, c'est...
Créer une version mobile de son site
Les mobinautes en France Depuis quelques mois la téléphonie mobile affiche un taux de pénétration de 106,5% selon l'Acerp, ce qui représente près de...
Les mentions légales, une formalité à ne pas oublier
Un site internet est soumis au droit et doit de ce fait, respecter certains critères Le droit de l'internet est un domaine récent qui est aussi...
Les étapes de création de votre site internet
Les étapes de création de votre site internet Il est important de se poser les bonnes questions et de ré-collecter le maximum d’informations avant...
L’ergonomie d’un site vitrine
Comment se définit l'ergonomie site vitrine ? Lors du processus de création d’un site internet, nous préconisons au graphiste de réaliser un site...
Créer un contenu original pour son site internet
De plus en plus d’entreprises mesurent l'impact qu'une bonne présence sur Internet et sur les moteurs de recherche peut avoir sur leur activité. Or,...