Responsive design : Qu’est ce que cela signifie ?
Publié le 4 février 2014 à 17h03 dans Référencement

Le responsive design est un moyen de concevoir des sites web de façon à ce qu’ils soient adaptés à plusieurs interfaces, par exemple : smartphone, tablette, ordinateur. De ce fait les dimensions de chaque appareil nomade seront détectés par le responsive design et votre site s’affichera selon celles-ci. Plus besoin de zoomer, de dézoomer, de scroller sur la droite et la gauche, le texte, les images, les footer, header coïncident parfaitement avec votre taille d’écran.

Quels sont les avantages du responsive design ?

  • En terme de création et de maintenance il est plus facile de créer une interface pour plusieurs supports pour les développeurs.
  • Pour les mobiles et les tablettes, l’affichage portrait/paysage se gère automatiquement suivant les mouvements de l’utilisateur.

  • Le référencement se fait seulement pour le site principal et il sera intégré aussi sur les versions mobiles.

  • Une seule URL pour toutes les versions.

Une infographie ci-dessous pour mieux comprendre

responsive design