Réseaux sociaux
Le #hashtag : comment ça marche ?
#Incomm, #BlogIncomm mais qu’est-ce-que le « hashtag » représenté par ce symbole « # » ? A quoi sert-il ? Et comment bien l’utiliser ? Pour les novices, le « # » ou mot-dièse est un outil très utilisé sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter et...
Les émojis : des interprétations différentes selon les utilisateurs !
Les émojis (terme japonais) ou émoticônes /smileys, sont ces petits dessins utilisés sur le web ou par sms qui permettent d’apporter plus de sentiments ou de sens dans les messages. Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) utilise ces petits bonshommes qui...
Quel outil de gestion pour vos réseaux sociaux ? Comparatif
Dans notre précédent post “comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients ?” nous vous parlions d’outils de gestion des réseaux sociaux, efficaces pour programmer vos posts à l’avance et faire un suivi de ces derniers, sur chacun de vos comptes...
Comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients ?
Aujourd’hui, il est indispensable pour une entreprise d'être présente sur les réseaux sociaux. Ils permettent de promouvoir ses services et de redorer son image en jouant sur l’interaction. Quelques chiffres significatifs : Le temps passé...
Des Youtubeurs millionnaires !
Aujourd’hui, on voit apparaître de plus en plus de « Youtubeurs » et « Youtubeuses ». Chaque jour, des milliers d’internautes visionnent leurs vidéos : gaming, humour, beauté ou encore mode. Une population plutôt jeune (15-34 ans) qui permet à des Youtubeurs de...
Forums, avis, échanges… Créer votre communauté de consommateurs
Devenez plus proche de vos clients en transformant instantanément votre base de données client en une communauté. On peut se demander quel est l’intérêt de mettre en place une communauté et pourtant c’est un élément, qu’il ne faut pas négliger car aujourd’hui le...
Augmenter le nombre de vos « fans »
Facebook est le réseau social n°1 avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, c’est donc l’un des meilleurs outils pour attirer vos partenaires. Créer une page Facebook est très simple mais fidéliser une communauté est un exercice long et complexe. Ne vous...
Réalisez votre propre rétrospective !
Comme tous les ans, le web est inondé de rétrospectives des événements de l'année passée. Twitter, Facebook ou encore Pinterest ont déjà publié les moments marquants de l’année 2015. C’est l’occasion de faire le bilan, de revenir sur les actions réalisées et de...
La téléportation virtuelle prévue par Facebook pour 2025
Et si le virtuel devenait réel ! Le réseau social « Facebook » a de grand projet pour le casque de réalité virtuelle d’Oculus Rift. En effet d’ici 2025, le réseau social prévoit de faire tomber la frontière entre le réel et le virtuel en transportant chaque...
Et si je meurs, qui hérite de mon compte Facebook ?
Il s'agit d'une question qui vous taraude peut-être, mais une fois que l'on part les deux pieds en avant et qu'on mange les pissenlits par les racines, qu'advient-il de ce compte sur lequel vous partagiez avec tous vos amis des vidéos de chatons ? Votre compte va-t-il...