Dans notre précédent post “comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients ?” nous vous parlions d’outils de gestion des réseaux sociaux, efficaces pour programmer vos posts à l’avance et faire un suivi de ces derniers, sur chacun de vos comptes (si vous en avez plusieurs).

Voici donc un tableau récapitulatif des principaux outils de gestion qui existent sur le marché, gratuits et payants, pour vous aider dans votre choix. Pas de panique, vous pouvez en tester plusieurs avant de vous décider étant donné qu’ils proposent tous une version d’essai gratuite (pour les outils payants).

[table id=1 /]

 

Pour Twitter voici deux outils utiles,efficaces et gratuits : Tweetdeck et Crowdfire.

Crowdfire vous permet de voir vos nouveaux “followers” ainsi que ceux qui se désabonnent. Vous pouvez aussi programmer vos tweets. Cet outil fonctionne également pour le réseau social Instagram.

Tweetdeck est un incontournable et facilite votre veille sur Twitter. Vous pouvez voir sur votre “tableau de bord” vos notifications, vos messages, les activités, votre timeline. Gérer plusieurs comptes est également possible avec cette application.

 

Notre agence Incomm utilise Buffer pour le moment, c’est un outil assez pratique pour la programmation de posts. Pour ce qui est de l’analyse, les outils de statistiques de Facebook et Twitter (intégrés à chaque page/compte) permettent une analyse plus poussée que celle fournie par la version gratuite de Buffer.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et tester les outils qui vous paraissent appropriés à votre activité !