Réseaux sociaux Les réseaux sociaux efficaces pour un site e-commerce
Les réseaux sociaux efficaces pour un site e-commerce
Publié le 7 décembre 2012 à 09h22 dans Réseaux sociaux

Fin des années 90,  les réseaux sociaux naissent. 12 ans plus tard, il en existe plus de 200  sur Internet. Comment s’y retrouver ? Quels sont ceux qui pourrait s’avérer utiles pour votre site web ? Incomm vous facilite la tâche dans cet article !

Facebook, l’incontournable

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook recense plus d’un milliard d’utilisateurs. Aujourd’hui, il est réellement indispensable de posséder une page Facebook pour son entreprise car il est une énorme source de trafic. En effet, on estime un taux de remontée important vers les sites des entreprises de 86%!

Pinterest, le challenger

Pinterest est un réseau social qui est basé sur le partage de photographies. Le principe est simple : on « pin » (« épingler » en anglais) les images, vidéos, discussions dans les favoris. Mis en ligne en 2010, Pinterest recense plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est un moyen original pour communiquer les valeurs, les produits de votre marque à travers des photos surtout si vous faîtes parti du domaine de la mode, du luxe, voyage et art. Si vous êtes peintre ou photographe, Pinterest sera très utile pour faire découvrir vos créations aux utilisateurs et ainsi provoquer un effet viral.

Votre entreprise devrait-elle être sur Pinterest ? Faîtes le test !

Le + de Pinterest : vous possédez déjà un compte Facebook ou Twitter ? Connectez-vous avec ces comptes et vous êtes déjà inscrit !

Twitter, l’allié

Twitter représente plus d’un million de consommateurs potentiels en France. Il peut être un réseau social intéressant pour étudier les attitudes voire les intentions d’achats de vos clients et d’attirer également des prospects. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

À surveiller, Google +

À surveiller de près, Google +, le réseau social lancé par Google en 2011 et qui commence à prendre un peu de notoriété lentement mais sûrement. Quelques grandes entreprises l’ont déjà adopté dans leur stratégie social media telles que Samsung, H&M, Ford …

Si vous n’avez pas le temps de gérer une campagne de réseaux sociaux, n’oubliez pas qu’Incomm est là pour vous et prend en charge la gestion de vos comptes Facebook, Twitter et autres !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *