Aujourd’hui, les Marketplaces sont incontournables. Une Marketplace se définit comme étant une plateforme en ligne dont l’objectif est de mettre en relation vendeurs et acheteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Elles connaissent une importante ascension, surtout en cette période de crise sanitaire.

Pourquoi être présent sur une Marketplace ?

Une visibilité maximale 

La présence sur une Marketplace offre une visibilité maximale pour les entreprises. Les Marketplaces génèrent un fort trafic. En 2021, 100 000 Marketplaces sont prévues dans le monde et 1/3 des ventes e-commerce se feront par le biais de celles-ci. C’est un réel tremplin pour les commerces de proximité pour se montrer, et ainsi se valoriser. C’est l’opportunité d’ajouter un canal de ventes supplémentaire et ainsi générer des ventes additionnelles.

Amazon, célèbre plateforme est considéré comme le géant mondial de la vente e-commerce ! En effet, en 2019 il comptabilisait 29.7 millions de visiteurs par mois.

Une mise en avant des produits

Cette plateforme permet de mettre en avant des produits correspondant à leurs différents objectifs. Il est possible de booster un de ses produits phare d’une de ses gammes, ou même de le rebooster. C’est aussi l’occasion de tester un nouveau produit. En effet, tester le produit durant plusieurs mois sur une Marketplace permet de vérifier l’attractivité de ses offres. Ainsi, si tout se passe comme prévu, vous pouvez ensuite mettre en place votre site e-commerce, tout en ayant un revenu grâce à la présence sur la Marketplace.

Un paiement sécurisé 

Chaque paiement est sécurisé. La transaction est gérée par une plateforme de paiement sécurisée. Que ce soit pour l’acheteur ou pour le vendeur, chaque transaction est sécurisée. La Marketplace prend le tout en charge et se porte garante. Il s’agit d’une sécurité non négligeable.

Se concentrer sur son activité de base

Votre métier de base est la vente, l’utilisation d’une Marketplace vous permet de vous concentrer sur votre métier. La plateforme s’occupe du reste : du marketing, des frais d’hébergement….Ainsi, cela permet un gain de temps et d’argent. L’accès à une Marketplace est simple, nécessitant peu de connaissances en informatique. La Marketplace s’occupe de tout !

Vendre sur un site abouti

Si votre site e-commerce est en cours de réalisation, votre présence sur la Marketplace vous permet de mettre en valeur vos produits peu importe la situation de votre site. Elles s’améliorent en continue pour résoudre les problèmes présents. Elles s’améliorent afin d’être au plus haut niveau du e-commerce international.

Incomm a lancé sa 1ère marketplace, n’hésitez pas à y faire un tour sur in-market.fr et donnez nous votre avis !