Derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France se classe en 3ème position concernant les acheteurs sur internet. D’après une étude du Centre For Retail Research pour Retail me not, le commerce en ligne se dynamise et a de belles années devant lui, en effet, il est prévu que cette année les français achètent 17 fois plus en ligne par rapport aux ventes traditionnelles.

Les chiffres parlent :

  • En 2014, en France 908€ de produits sur internet pour chaque consommateur contre 1267€ pour le Royaume-Uni
  • 52% des français ont déjà acheté des produits en ligne
  • En 2013, 26 Milliards d’euros ont été dépensés par les cyberacheteurs en France

Cette croissance d’achats de biens devrait être en constante évolution dès cette année et dans les prochaines à venir. D’ailleurs en 2015, on prévoirait 36 milliards de biens achetés sur internet en France, 49 milliards pour l’Allemagne et 61 milliards pour le Royaume-Uni.

Ces trois pays d’Europe représentent 80% des dépenses en ligne.

Cette petite vidéo d’un reportage effectuée par Tf1 lors de la période de Noël en 2013 vous montre l’ampleur des achats sur internet. Peut-être que vous aussi vous faites partis de cette catégorie de français qui préfèrent faire leurs achats depuis leur maison.