Le couponing, est un moyen pour les marketeurs d’attirer la clientèle, de la fidéliser, de l’amener à consommer leurs produits. En version print (magasins) ou web (mail) le coupon proposant des réductions est encore un bon moyen pour vendre et il permet de faire bénéficier de promotions exceptionnelles. Aujourd’hui plus de 3 quarts des consommateurs en France cherchent des bons plans et promotions et pour près de 4 consommateurs sur 10 les coupons sont un moyen de s’acheter des produits dont ils ont besoin.

A partir d’une étude menée en collaboration avec Ipsos Public Affairs dans 11 pays, ma-Reduc.com dresse un bilan sur les habitudes d’achats des consommateurs français ainsi qu’à l’international et leur motivation quant à l’utilisation de bons de réduction lors des achats. Infographie :

 

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Vous l’aurez remarqué la France ne se sent pas aussi concernée par les coupons que les autres pays présentés dans cette infographie, ce qui veut dire que la porte est largement ouverte à de nouvelles créativités et ingéniosités dans le domaine du marketing français notamment concernant le m-commerce !