Référencement Le e-commerce et pourquoi pas vous ?
Le e-commerce et pourquoi pas vous ?
Publié le 24 mai 2012 à 16h04 dans Référencement

Une croissance de plus de 22% attendue pour 2012

Alors que la croissance peine à décoller ces dernières années sur le sol Français, le secteur du e-commerce fait exception et enregistre pour 2011, une croissance de 18%. Près d’un français sur deux achète sur internet ce qui représente en 2011, 38,66 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le secteur tout entier. En 2011, les cyber-consommateurs français ont dépensé, en moyenne, 1440€ pour 28 articles achetés, ce qui est bien supérieur aux autres pays européens.

Bien que ces chiffres soient impressionnants, l’année 2012 s’annonce encore plus prometteuse pour le secteur du e-commerce.

Les dernières prévisions annoncent 22% de croissance avec un chiffre d’affaire d’environ 47 milliards d’euros, une aubaine pour les professionnels de la vente en ligne.

Lancer son site de e-commerce

Si jusqu’à ces dernières années, la majorité des boutiques en ligne était des pure player, de plus en plus d’entreprises se lancent à la conquête du marché électronique. Développer une partie de son activité sur le web est souvent un moyen efficace pour augmenter ses ventes et enrichir son portefeuille client. Internet n’a pas de frontières et permet donc aux entreprises de toucher une nouvelles clientèle, inaccessible jusqu’ici pour des raisons géographiques.

Mais se lancer dans la vente en ligne n’est pas une tâche facile. Cela requière une expertise approfondie ainsi qu’une bonne connaissance du marché électronique. Un site de e-commerce ne s’improvise pas, la navigation doit être pensée pour les internautes et doit intégrer un certain nombre de fonctionnalités pour être opérationnel. En effet, si la boutique est mal conçue ou si elle n’est pas assez visible sur les moteurs de recherches, les ventes de décolleront pas.

Pour lancer son site de e-commerce il est préférable de se faire accompagner par un professionnel du secteur afin de bénéficier d’une solide expertise.

Boutique en ligne de parapharmacie

A Incomm nous vous proposons par exemple une solution complète pour développer votre activité sur internet. Avec plus d’une centaine de sites e-commerce déjà crée, nous maîtrisons les leviers indispensables pour réussir sur le web. C’est comme ça que Pharmashop, boutique en ligne sur le thème de la parapharmacie à réussi à se faire une place de choix dans un secteur pourtant très concurrentiel. Fonctionnalité, ergonomie et visibilité sont autant d’aspects à étudier lors de la création d’un site e-commerce, Incomm sait comment les aborder.

La vente en ligne est donc une solution efficace et peu risquée pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité. Avec la croissance que connait le secteur du e-commerce et les dernières prévisions qui sont très prometteuses, les opportunités ne manquent pas.

Si vous avez en tête un projet e-commerce, n’hésitez pas à nous en parler, Incomm peut vous proposer la solution sur-mesure qui répond à vos attentes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *