Souvenez vous, à une époque l’activité exclusive des grandes surfaces était la distribution. Jusqu’au jour où elles se sont mises à fabriquer leurs propres produits, aussi connus sous le nom de marques de distributeurs. Un phénomène qui relève de forts enjeux marketing et qui fait des émules, notamment sur la toile.
En effet, de plus en plus d’entreprises du web ne veulent pas simplement distribuer du contenu, mais également en créer. Netflix est un des chefs de file de ce courant, notamment connu pour avoir créer la série phare House of Cards. Alors pourquoi la création de contenu est en train de devenir le nerf de la guerre pour toutes les entreprises ?
Pourquoi avoir un contenu de qualité ?
Le contenu a deux intérêts. Tout d’abord, il optimise le référencement naturel. De plus, il fidélise les internautes en leur apportant des informations de qualité.
Un meilleur référencement naturel
Pour Google le contenu est roi. Le moteur de recherche met en avant les sites web ayant un contenu unique, de qualité et informatif. Pour améliorer votre référencement naturel et par conséquent votre visibilité sur internet, le contenu de votre site est donc l’une des choses les plus importantes qui nécessite : du temps. Aussi, il est important de bien choisir ses mots clés.
Un élément de fidélisation et de conversion
En outre, un site ayant un contenu de qualité permet non seulement de fidéliser les internautes mais également d’attirer des clients potentiels. Il faut mûrement réfléchir quant à la manière de rédiger et d’organiser son contenu pour son site web car ils vont avoir une influence le trafic. Pour cela, il ne faut pas oublier de s’adapter à votre cible et de répondre à une charte éditoriale.
La création de contenu pour les PME/TPE :
Certes vous n’êtes pas Netflix, Facebook ou Amazon. Créer une série spécialement pour vous est clairement hors de votre budget. Mais vous avez sûrement un site internet. Le contenu d’un site regroupe les mots que l’on utilise dessus. Très souvent le graphisme est mis en priorité. Or si la forme est importante, il ne faut pas oublier le fond. En fait, il faut voir le design d’un site web comme le packaging d’un produit. C’est-à-dire, qu’il est là pour mettre en valeur le fond de votre site.
Un contenu de qualité, c’est quoi ?
Il n’y a pas de règles gravées dans le marbre. Cependant, il semble judicieux que ce soit un texte ne comportant aucune faute d’orthographe, un texte bien écrit et complet. Le contenu doit être structuré, c’est à dire qu’il faut un thème par page, un titre unique par page, le recours à des sous-titres est souvent conseillé. Les mots clés doivent être mis en avant dans le contenu de la page. Enfin, un contenu comprenant des liens vers d’autres sites est valorisé.
L’actualisation régulière des informations est aussi un des critères de qualité d’un site internet. Encore une fois, il est important que votre cible trouve des informations pertinentes. Mais mettre à jour votre site, permet aussi d’améliorer votre référencement.
Donc pour améliorer la visibilité de votre site internet grâce à un contenu attrayant, vivant et pertinent n’hésitez pas à nous contacter.