Devenez plus proche de vos clients en transformant instantanément votre base de données client en une communauté.

communautéOn peut se demander quel est l’intérêt de mettre en place une communauté et pourtant c’est un élément, qu’il ne faut pas négliger car aujourd’hui le consommateur apporte une plus-value décisive aux étapes clés du parcours client et à l’innovation de l’entreprise.

En effet, un produit ou un service ayant un avis client positif à un taux de transformation multiplié par 1.4 contrairement à un produit sans avis et cela crée chez le consommateur une expérience partagée et émotionnelle entre eux. On appelle cette expérience produit des « people inside » ou « user inside ». En définition les consommateurs partagent de l’information de manière à s’entraider ou à se rencontrer autour d’un produit ou d’un service. Par exemple, Darty a mis en place sur son site web un forum de discussion (communaute.darty.com) où les consommateurs peuvent partager leurs expériences ou encore se donner des conseils…

De plus, certaines entreprises ont compris l’intérêt d’une communauté comme Haier ou encore l’Oréal qui prennent en compte les commentaires ou les suggestions des consommateurs afin d’améliorer ou développer un produit qui sera répondre aux attentes de leurs clients. Pour cela, il existe de nombreux moyens de créer votre communauté tels que mettre en place sur votre site internet un forum ou une rubrique « Avis », ou encore vous inscrire sur des plateformes connues comme TripAdvisor, Facebook, Twitter… afin que vos consommateurs puissent communiquer sur vos produits et services.

Et vous, quel communauté voulez-vous créer ?