E-commerce
Comment bien choisir son identité visuelle ?
Lorsque l'on souhaite créer un site internet, il est primordial de penser à son graphisme. Celui-ci correspondra à l'identité visuelle de votre marque, de votre entreprise, et cette identité est très importante. Il ne faut donc pas négliger ce point. L'identité...
Le e-commerce et pourquoi pas vous ?
Une croissance de plus de 22% attendue pour 2012 Alors que la croissance peine à décoller ces dernières années sur le sol Français, le secteur du e-commerce fait exception et enregistre pour 2011, une croissance de 18%. Près d'un français sur deux achète sur internet...
Facebook, un outil marketing pour votre entreprise
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l'entrée en bourse de Facebook. Ce géant du web qui n'est plus à présenter est une vrai mine d'or pour les entreprises. Zoom sur les nouveaux outils web-marketing proposés par Facebook. Près de 900 millions de cibles...
Calculez votre impact écologique lié à votre utilisation du web
La consommation des serveurs, un impact sur l'environnement que l'on ignore Calculer l'impact écologique lié à son utilisation d'internet, c'est l'idée pour le moins surprenante, qu'ont imaginée deux graphistes, Raphaël Beau et Matthieu Caron à l'occasion des...
Créer une version mobile de son site
Les mobinautes en France Depuis quelques mois la téléphonie mobile affiche un taux de pénétration de 106,5% selon l'Acerp, ce qui représente près de 69,5 millions de clients. Même si ce chiffre s'explique par un nombre important d'utilisateurs multi-lignes, on estime...
Les mentions légales, une formalité à ne pas oublier
Un site internet est soumis au droit et doit de ce fait, respecter certains critères Le droit de l'internet est un domaine récent qui est aussi vaste que flou, il est important d'en connaitre les grandes lignes lorsqu'on se lance dans la création d'un site web. Il...
Les étapes de création de votre site internet
Les étapes de création de votre site internet Il est important de se poser les bonnes questions et de ré-collecter le maximum d’informations avant la réalisation de votre site internet dans l’objectif de répondre efficacement à vos besoins et à ceux de votre cible....
L’ergonomie d’un site vitrine
Comment se définit l'ergonomie site vitrine ? Lors du processus de création d’un site internet, nous préconisons au graphiste de réaliser un site ergonomique. L’ergonomie se définit par la capacité de l’interface à être utilisable par les clients finaux. La principale...
Créer un contenu original pour son site internet
De plus en plus d’entreprises mesurent l'impact qu'une bonne présence sur Internet et sur les moteurs de recherche peut avoir sur leur activité. Or, pour avoir un site bien visible et bien référencé, il faut que les fondations du site soient solides, ce qui implique...