De nombreux spéculateurs s’agitent en cette fin d’année pour donner leurs prédictions e-commerce pour l’année 2014.
Qu’en pensons nous ?
Toutes ces spéculations, dont nous ne débattrons pas ici ne sont pas toutes exactes et à la très grande majorité, il est impossible d’en certifier l’exactitude. La seule qui, à nos yeux est une valeur sure est la suivante :
La mobilité.
La tendance du Cross-Canal va fortement s’amplifier. L’usage du mobile ne cesse de progresser. Consulter un produit sur son ordinateur, aller le voir en magasin et en même temps chercher une promotion sur son smartphone pour finalement craquer et l’acheter depuis sa tablette sur son canapé. Options obligatoires à proposer à nos clients de nos jours.
Bien sur, chaque canal/device devra procurer une expérience d’achat unique et répondre aux exigences des utilisateurs.
Pour le reste, nous le voyons tous les jours, la technologie ne cesse de progresser et nous pousse à inventer de nouvelles façons de vendre.
Les objets connectés, les vitrines tactiles ?
Attendons de voir pour nous prononcer.
De votre côté, comme voyez-vous le e-commerce en 2014 ?
Simplement comme aujourd’hui mais avec des vitesses de transferts plus rapides ?
Ne nouveaux canaux de ventes ?
Dîtes nous