Cet article vous permettra d’en savoir un peu plus sur le bon référencement de votre site de vente en ligne sous prestashop et permettre à Google de mieux l’indexer dans ses pages de résultats.
1. Soigner les titres de vos fiches produits :
Les titres sont les éléments essentiels d’un bon référencement sur Google de vos produits. C’est eux que le moteur de recherche analysera en premier. L’optimisation de ces titres doit être claire et précise et respecter les 60 caractères. Vous devez renseigner les informations de votre produit, comme par exemple sa marque, un descriptif rapide, son prix, taille, couleur etc …
Ne pas écrire deux fois la même chose dans vos titres ! Car Google ne l’acceptera pas. Trouvez plutôt des variantes à ces expressions.
2. URLs optimisées
Les URLs de vos pages produits doivent elles aussi être optimisées. Elles doivent contenir les mots clés séparés par des tirets hauts. Évitez de mettre plein de chiffres les uns à la suite des autres.
3. Créer un blog lié à votre site prestashop
Créer un blog en complément de son site internet est toujours recommandé, car Google pourra vous retrouver plus facilement et positionnera votre blog aussi haut que votre site internet, ce qui par la suite générera du trafic vers votre site quand les internautes visiteront votre blog. Pour prestashop c’est la même chose, à travers votre blog vous pourrez renseigner les consommateurs en ligne sur vos produits, lancer une promotion sur un produit par exemple, annoncer des périodes de soldes, des exclusivités, actualités sur votre activité etc etc …
4. Légendez vos photos
Très important pour le référencement, il faut légender vos photos, mettre la marque du produit et le type de produit par exemple.
5. Créer du contenu et décrire de manière pertinente vos produits
Un site internet sans contenu n’est jamais efficace pour un bon référencement. Le moteur de recherche ne pourra pas indexer un site vide ou avec un manque de contenu.
6. Evitez le duplicate content
Qu’est que le duplicate content ? C’est un copier-coller tout simplement et Google n’est pas d’accord avec ça. Créez donc du contenu différent et unique pour chaque fiche produit.
7. Inscription dans des annuaires gratuits
Inscrire son site prestashop dans des annuaires gratuits pour permettre à Google de trouver plus facilement votre site et de mieux le positionner. Une inscription dans un annuaire ne consiste pas seulement à remplir un formulaire, il faut aussi proposer des articles uniques, donc pas de duplicate content, par exemple parler de son activité, d’un produit phare, d’un produit en plein lancement etc …
En espérant que ces quelques conseils vous auront permis d’ y voir plus clair sur le référencement de votre site prestashop.