Ce mois-ci, Incomm fête ses 15 ans ! Vous aussi, votre anniversaire d’entreprise approche ? Ne manquez pas cette occasion et organisez un événement digne de ce nom !

anniversaire d'entreprise

3 bonnes raisons de fêter votre anniversaire d’entreprise

  • Pour renforcer votre image de marque et votre réputation.

Célébrer l’anniversaire de son entreprise est une superbe opportunité pour mettre en valeur sa société, en communiquant sur les actions menées et les projets futurs, sur les réalisations et les ambitions. C’est l’occasion d’opérer un retour en arrière, de marquer un temps d’arrêt et de revenir sur l’histoire de votre société et ce qui en a fait le succès. La mise en avant de votre success story vous permettra potentiellement d’attirer de nouveaux clients.

  • Pour renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs.

Fêter un anniversaire d’entreprise permet également de stimuler vos salariés. Remerciez-les pour leur travail et leur implication dans le développement de votre société. Mettez en place des animations auxquelles ils participeront volontiers. Un employé travaille mieux s’il est heureux de travailler ; c’est un regain d’énergie et d’enthousiasme bénéfique pour votre productivité !

  • Pour renforcer la culture de l’entreprise.

Un anniversaire d’entreprise est aussi l’occasion de rassembler tous les salariés, de faire se rencontrer les différents services de votre société, de fédérer vos équipes, etc. Un moment opportun pour véhiculer vos valeurs en interne comme en externe. Votre équipe comme votre entreprise en ressortiront plus fortes.

Les clés pour un anniversaire d’entreprise mémorable

Préparer un anniversaire d’entreprise est un challenge Corporate considérable. Que proposer à vos clients et à vos collaborateurs ?

comment célébrer anniversaire d'entreprise

  • Remerciez vos clients et partenaires pour leur confiance et leur fidélité. Un geste symbolique, mais qui les encouragera à une loyauté encore plus grande !
  • Mettez en place une campagne marketing. Au même titre que les événements clés du calendrier (rentrée, soldes, Noël, Pâques, etc), un anniversaire d’entreprise fait partie des moments forts de l’année. Préparez des actions marketing en lien avec cet événement : offres spéciales, remises, jeux concours, cadeaux, etc. Pensez à communiquer sur vos opérations marketing via les réseaux sociaux ou des campagnes e-mailing.
  • Soyez original et disruptif, créez la surprise ! Faites parler de vous et surprenez vos clients, salariés et partenaires en imaginant un concept. Sortez des sentiers battus. Faites le choix d’un événement pertinent avec votre image. Chaque marque a sa propre identité, une occasion pour vous de vous démarquer de la concurrence.
  • Célébrez votre anniversaire en interne : décorez vos locaux, organisez un repas, une soirée, un weekend, des activités etc. En somme, marquez le coup !

Les anniversaires de marques les plus réussis

En manque d’inspiration ? Retour sur les anniversaires les plus marquants des dernières années :

  • En 2016, LeBonCoin avait fait peau neuve pour ses 10 ans. Changement de look, nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels, une refonte qui n’était pas passée inaperçue !

 

  • En 2015, Coca-Cola fêtait le centenaire de sa légendaire bouteille contour. A cette occasion, la marque avait notamment organisé une exposition qui revenait sur l’évolution de son produit mythique. Un site dédié permettait même d’effectuer une visite virtuelle du musée.

coca 100 ans

 

  • Pour ses 125 ans, Opinel avait lancé en 2015 un concours où les internautes étaient invités à imaginer l’habillage d’un nouveau couteau. Le gagnant avait l’opportunité de voir son design produit à 125 000 exemplaires !

 

  • Cette année, pour ses 100 ans, Danone fait le pari du vintage et mise sur l’authenticité en rééditant ses premières affiches publicitaires.

affiche danone

Prêt à organiser votre prochain anniversaire d’entreprise ? A vous de jouer !

Si vous avez besoin d’aide pour vos campagnes de communication, l’agence Incomm se tient à votre disposition.

 

Sources : Emarketing.fr, 99designs, LSA.