Certifications Google : Nos équipes se forment pour vous !
Publié le 6 avril 2018 à 12h14 dans Actus Incomm

Ils sont huit. Huit de nos collaborateurs ont passé diverses certifications officielles afin de se former et d’être toujours plus compétents à votre service !

Ils travaillent tous dans des équipes différentes, de la Mise en Page au Référencement, en passant par le Développement. Mais ils ont en commun le fait d’appartenir à Incomm et d’œuvrer pour vous offrir le service et l’expérience la plus agréable possible !

 

Mais, peut-être êtes-vous interrogatifs, devant vos écrans. Que sont donc ces « certifications officielles » ?
Laissez moi vous expliquer. Ce sont des certifications officielles décernées par le célèbre Google.

Ce sont des programmes de formation en ligne, visant à enseigner les bonnes pratiques sur internet.
Nos équipes en ont passé trois : la certification « AdWords« , la certification « Google Analytics » et la certification « Conception de sites mobiles« .

La première est délivrée, selon Google, aux « individus ayant prouvé leur maîtrise du produit, des principes de base jusqu’à un niveau avancé ». Ce test permet donc de reconnaître ceux qui l’ont passé haut la main -donc nos collaborateurs- comme étant des spécialistes de la publicité en ligne.

Leur connaissance de l’outil Google Adwords est sans faille, et ils sont à votre entière disposition pour vous conseiller sur vos campagnes ou pour mener à bien leur développement.

La deuxième évaluation, celle de Google Analytics, récompense les individus ayant passé le test de Google concernant la maîtrise de l’outil « Google Analytics ». Cela démontre une compréhension des éléments qui composent  l’outil d’analyse de données. Si vous n’êtes pas familier avec cet utilitaire, sachez qu’au sein d’Incomm, nous devons l’utiliser au quotidien. Il nous fournit sans cesse des données concernant vos sites webs, et c’est à partir de ces statistiques d’utilisation que nous tirons des conclusions sur la manière dont votre site est utilisé.

Si vous rencontrez un problème ou si vous avez un objectif particulier, c’est Google Analytics qui nous permet de cibler les actions qui sont à opérer afin d’atteindre les buts que vous visez, et que nous cherchons à atteindre.

 

Et pour finir, parlons de la dernière évaluation que nos courageux Incommiens ont passé. Celle de Google Mobile Sites. Cette certification est là pour assurer que notre équipe comprend et est capable de répondre aux besoins du web actuel. Google s’appuie sur le fait que les petits écrans prennent de plus en plus d’importance. Peut être même que vous avez pu vous en rendre compte. N’utilisez vous pas votre smartphone ou votre tablette plus souvent que vous ne naviguez sur un ordinateur ?

 

Pourtant, le temps de chargement d’une page web est presque toujours plus long sur mobile que sur ordinateur. Et Google entend bien changer cet état de fait, en formant de plus en plus de professionnels aux exigences du Responsive Design !

Ainsi, notre équipe se forme en permanence afin d’être toujours à la pointe de la technologie et des exigences du web.

Si jamais le sujet vous intéresse, vous pouvez vous-même tenter l’expérience de passer ces tests. Pour cela rien de plus simple, rendez vous sur la page de Google Partenaire, et suivez les formations dispensées par le géant du numérique !