Augmenter le nombre de vos « fans »

Publié le 4 janvier 2016 à 16h00 dans Réseaux sociaux

Facebook est le réseau social n°1 avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, c’est donc l’un des meilleurs outils pour attirer vos partenaires. Créer une page Facebook est très simple mais fidéliser une communauté est un exercice long et complexe.

Ne vous fatiguez plus à chercher des astuces, votre agence Incomm vous explique tout !

L’image de profil et de couverture

Ces deux images doivent matérialiser la philosophie de votre entreprise tout en étant attrayant aux yeux de vos utilisateurs. Les images doivent respecter une certaine dimension 4.7 X 4.7 cm pour la photo de profil et 21 x 8 cm pour celle de couverture.

Renseigner un maximum d’informations

Détailler consciencieusement toutes les informations sur votre entreprise dans la rubrique « A propos » pour permettre aux gens de vous trouver et de comprendre votre activité.

Inviter vos partenaires & amis

Envoyer des invitations à vos partenaires, inviter des amis… De manière à englober le plus possible d’utilisateurs et ainsi de créer une communauté.

Ajouter un bouton « like » ou « Nous suivre » avec le lien Facebook sur votre site web

Ce bouton permet aux utilisateurs de votre site web d’aimer votre page Facebook.

Mettre en place un planning de vos publications

Il n’est pas nécessaire de mettre en ligne des dizaines de publications par jour ; Cela engorge votre page Facebook d’informations inutiles et pourrait faire fuir vos « fans », faites seulement 1 ou 2 publications de  qualité pour appâter vos lecteurs.

Lorsque vous avez réussi toutes ses étapes de base, vous devez accroître votre nombre de « like » et fidéliser vos « fans ».

Faire de la publicité avec « Facebook ads »

Certes « Facebook ads » nécessite un budget mais c’est un outil qui reste plus intéressant qu’une publicité conventionnelle. Toutefois faites attention à cibler les bonnes personnes et à intégrer les bonnes images.

Mise en place des échanges de partage

Like Me

Cette approche est profitable lorsque vous avez un nombre élevé de « like » ; L’idée est d’écrire sur les pages Facebook afin de partager le lien de votre page et vice versa.

Voilà, vous êtes maintenant des vrais pros ! N’hésitez pas à « liker » notre page Facebook

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