4 conseils pour établir une stratégie de marketing de contenu
Le contenu est l’élément le plus important de votre site web. Sans la bonne stratégie de contenu, votre site web n’atteindra jamais son potentiel...
5 conseils pour mieux tweeter
Vérifiez les hashtags avant de les utiliser Il faut savoir que n’importe qui, et ce n’importe quand, peut inventer un nouveau hashtag. Il est donc...
Mais qu’achètent les français ?
Le logement, les transports et l’alimentation constituent les 3 principaux postes de dépenses des ménages Français. La voiture est toujours une...
L’importance des réseaux sociaux pour la vente en ligne partie 2
Quelle est l’importance des réseaux sociaux sur l’e-commerce ? Il faut savoir que les acheteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux...
Line, le réseau social japonais
Line est une application de messagerie instantanée et de réseau social né en 2011 au Japon, conçu en rapport avec le tremblement de terre ayant...
Qu’est-ce que l’affiliation ? Incomm vous explique
L’affiliation est un partenariat entre un site et un site de vente en ligne, qui cherche à élargir ses clients potentiels en affichant son catalogue...
5 stratégies à mettre en œuvre lorsque le trafic sur votre site diminue
Le nombre de visiteurs sur votre site n’a jamais été un souci pour vous, puis du jour au lendemain, le trafic sur votre site se met cruellement à...
L’importance des réseaux sociaux pour la vente en ligne partie 1
Avant de nous attaquer à l’intitulé de cet article, nous vous proposons de mettre en exergue certains chiffres liés aux réseaux sociaux. Ceci vous...
Incomm vous fait partager les cinq outils SEO
Dans l’univers du référencement, nous voyons régulièrement de nouveaux outils voir le jour. Il est, dès lors de plus en plus difficile de savoir...
Bloqué une nuit entière dans un aéroport, celui-ci tourne son propre clip musical
Richard Dunn a fait la malheureuse aventure de se retrouver bloqué toute une nuit dans l’aéroport de Las Vegas. Pour s’occuper, celui-ci s’est amusé...
E-réputation, vos premiers outils !
Nous vous parlions dans un précédent article, de l’impact de l’e-réputation sur votre entreprise. Nous vous proposons cette fois-ci de découvrir les...
Inciter l’internaute grâce aux Call-to-Actions
Le Call-to-Action (lien, bouton ou visuel appelant l’internaute à entreprendre une action) est un outil très important dans le domaine du marketing...
Optimiser son site par la recherche sémantique !
Pour les optimisateurs de site web, il existe une tâche difficile relative à l’utilisation des termes « sémantiques » pour améliorer le...
Votre logo, une importance capitale !
Le logo est la représentation graphique de votre société, c’est la première image que vos clients auront de vous. C’est un outil essentiel qui...
Six indicateurs de performances qui disent long sur votre site
KPI signifie Key Performance Indicators (indicateurs de performance clés). Ces clés de performance sont définies comme une unité de mesure qui...
L’étude du comportement d’achat, un moyen de vendre mieux et plus.
Chaque secteur d’activité, chaque marché a son lot de concurrence, dont il est de plus en plus difficile de se démarquer. Et malheureusement, cela...
L’e-réputation, un réel impact sur votre entreprise !
Il est indispensable pour une entreprise de pouvoir gérer sa réputation. Nous sommes à l’heure actuelle de plus en plus confrontés à cette...
La carte de visite, un support de communication dépassée ?
Parmi les nombreux moyens de communication utilisés, l’un d’eux est particulièrement ancré dans les usages, surtout professionnels : la carte de...
TripAdvisor : un outil marketing efficace !
Vous connaissez très certainement de cette phrase : « Le client est Roi » ? Parfois, pris dans la gestion du quotidien, nous avons tendance à...
Comment améliorer son référencement par le Netlinking?
Une stratégie de Netlinking peut faire la différence entre concurrents, lorsque celle-ci est bien développée et mise en place sur un site. Nous vous...
Un site internet, votre carte de visite pour être vu sur la toile !
Lorsque l’on se lance dans une activité professionnelle qui ne concerne pas le web, on est loin de s’imaginer créer un site internet. Cependant, le...
Le logo animé; design professionnel
Aujourd'hui dans notre rubrique graphisme nous vous proposons de parler logo, le logo est l'essentiel de l'identité visuelle numérique de...
Les français, 3ème consommateurs de biens sur internet en Europe
Derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni, la France se classe en 3ème position concernant les acheteurs sur internet. D'après une étude du Centre For...
Facebook ne sera plus gratuit pour les marques, quel avenir pour les community managers ?
Le reach organique, analyse métrique (évalue le nombre de fans touchés par une publication) de Facebook baisse de plus en plus. Selon une étude du...
Les référenceurs en France se disent satisfaits par leur métier
L' étude menée par l'association de référenceurs SEO CAMP , « les référenceurs en France en 2013 », démontre que le profil type d'un référenceur...
La tondeuse à gazon connectée !
Les beaux jours sont revenus et il fait beau sur tout le territoire, tout cela donnera envie à certains de jardiner, planter des fleurs ou encore...
Incomm, votre agence web sur tous les fronts !
Créée en 2004, Incomm agence de communication web basée dans la banlieue bordelaise, est une agence capable de proposer à ses clients des...
Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ?
Vous avez tapé votre nom dans Google, Bing, ou un autre moteur de recherche. Les informations qui vous concernent nuisent à votre image ou à votre...
« digital natives » , des femmes dans l’air du temps
En ce week-end particulier, car il fait beau (oui c'est plutôt exceptionnel) , mais surtout car ce samedi 8 mars c'est la journée de la femme, nous...
Un statut Facebook qui coûte 80 000 $ à un père de famille !
Un père de famille aux Etats-Unis avait réussi à gagner un procès contre son ancien employeur et a pu obtenir un dédommagement de 80 000$ après...
L’influence des médias sociaux sur nos décisions d’achats
L'impact des médias sociaux sur nos intentions d'achats en ligne fonctionne bel et bien. Aujourd'hui nous sommes 2,3 milliards d'internautes dans le...
Le M-Commerce permet au site Showroomprivé de générer 40% de chiffre d’affaires
En 2013, le site de ventes événementielles ShowRoomPrivé a réalisé 40% de son chiffre d'affaires et a gagné 350 millions d'euros. Ce chiffre est dû...
25 projets de qualité autour des identité visuelles et du branding
Aujourd'hui dans notre catégorie graphisme/design, on vous propose en lien vers un article publié par le blog du web design avec pas mal de...
4 conseils-clés pour trouver des nouveaux clients à l’aide des réseaux sociaux
En quoi les réseaux sociaux peuvent être utiles à votre entreprise ? Les réseaux sociaux font partis des modes de vie de la société actuelle. De...
Comment optimiser le référencement de votre site prestashop ?
Cet article vous permettra d'en savoir un peu plus sur le bon référencement de votre site de vente en ligne sous prestashop et permettre à Google de...
Les entreprises e-commerce au plus près de leurs consommateurs
Les entreprises cherchent de plus en plus à anticiper les désirs des internautes. En 2012, le journaliste du New York Times, Charles Duhigg et...
La CNIL condamne Google a payer 150 000€
Ce week-end vous l'avez sans doute remarqué un petit changement sur la page d'accueil de votre moteur de recherche préféré ... La Commission...
Les Google Glass vous motiveront a courir !
Pour sa sortie officielle au printemps 2014, Google a mis le paquet en créant une application dans les Google Glass, une manière de se motiver a...
Les coupons de réductions
Le couponing, est un moyen pour les marketeurs d'attirer la clientèle, de la fidéliser, de l'amener à consommer leurs produits. En version print...
Responsive design : Qu’est ce que cela signifie ?
Le responsive design est un moyen de concevoir des sites web de façon à ce qu'ils soient adaptés à plusieurs interfaces, par exemple : smartphone,...
Facebook a 10 ans !
En terme de SEO (référencement naturel) , Facebook joue un rôle très important pour votre entreprise notamment en faveur de votre visibilité sur les...
H&M lance son site marchand pour l’été 2014 en France
Voilà qui est dit ! Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes & Mauritz a l'intention de se lancer dans le e-commerce en France. L'enseigne...
Campagnes d’e-mailing: 5 astuces à retenir en période de soldes
Puisque nous sommes en pleine période de soldes et qu'il ne reste qu'une semaine avant la fin de celles-ci, pourquoi ne pas vous parler grâce à une...
Le système omnicanal
Qu'est que le système omnicanal ? Le système omnicanal est un terme marketing qui veut dire que un ou une cliente va faire ses achats suivant...
Loi de financement 2014 pour les starts-up et les entrepreneurs
Aujourd'hui nous vous parlons de la loi de financement 2014 prévue pour les starts-up du numérique. Il faut savoir les 4 mesures phare de la loi des...
Nouvelle application de création de logo : Squarespace Logo
Dans cet article nous allons vous parler d'une nouvelle application qui vous permet de créer votre logo vous-même. Squarespace logo qu'est que...
Que doit contenir une fiche produit pour être efficace ?
Parce que les internautes sont de plus en plus acheteurs sur les sites e-commerce, ils sont de ce fait, de plus en plus exigeants en terme de...
Baromètre sur la protection des données personnelles des consommateurs sur internet
Dans notre rubrique e-commerce aujourd'hui on vous dévoile les pratiques douteuses de certains sites marchands, qui mettent en danger la sécurité...