Réseaux sociaux 8 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux
8 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux
Publié le 10 mars 2015 à 11h28 dans Réseaux sociaux

Ils ont déjà envahi votre quotidien, vous les utilisez sûrement à titre personnel. Alors pourquoi ne pas investir les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Incomm vous donne 8 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux :

1.       Accroître la notoriété de votre entreprise

Partager des contenus de qualité sur Twitter, Facebook ou encore Google + va vous permettre d’accroître votre notoriété. Nouer des relations avec des professionnels influents participe également à l’accroissement de votre notoriété et de votre visibilité.

2.       Augmenter le trafic de votre site web

Facebook et Twitter sont les deux plateformes qui génèrent le plus de trafic en France. Les réseaux sociaux sont donc des sources de trafic importantes pour les éditeurs de sites internet. Pour améliorer le trafic de votre site internet n’hésitez pas à ajouter des boutons de partage sur votre site, indiquez également l’URL de votre site web sur vos réseaux sociaux.

3.       Améliorer le référencement de votre site internet

Google personnalise de plus en plus les résultats de la recherche en fonction de contenus issus des réseaux sociaux. Le référencement prend encore plus de sens depuis l’arrivée de Google+. Afin de mieux référencer votre site internet créer une page professionnelle sur Google+. Encouragez votre audience à partager vos publications, à parler de vous.

4.       Augmenter le nombre de vos leads

Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez interagir avec des prospects et promouvoir votre contenus avec des clients potentiels, notamment auprès de leader d’opinions qui peuvent devenir de véritables ambassadeurs pour votre entreprise.

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5.       Améliorer vos ventes

Par le biais des réseaux sociaux vous pouvez promouvoir des offres ou diffuser une information qui sera ensuite partager par vos audiences.  Le partage de vos publications sur les réseaux sociaux va augmenter la visibilité de vos produits. Augmenter le nombre d’abonnés est une préoccupation fondamentale en terme de community management.

6.       Gérer l’e-réputation de votre entreprise

Les entreprises se servent des réseaux sociaux pour écouter les différentes conversations des internautes à leur sujet ou encore pour répondre aux interrogations de chacun.
Vous pouvez ainsi répondre rapidement aux différentes critiques et questionnement de chacun. Votre communauté se sentira prise en considération.

7.       Améliorer votre service client

Le point précédent met en exergue le fait que participer aux conversations des internautes concernant votre entreprise va améliorer votre service client. Être à l’écoute des clients insatisfaits diffusera une meilleure image de votre entreprise que si vous les ignorez.

8.       Réduire vos coûts de fonctionnement

Les réseaux sociaux participent à la diminution de vos coûts liés à la publicité ou encore au service client dans la mesure où vous pouvez diffusez des informations vous concernant (promotions, nouveaux produits, etc.) et répondre aux questions de vos clients. Aussi, vous permettez aux membres de votre communauté de participer aux discussions sous votre vigilance. Un échange va ainsi se créer.

Une utilisation efficace des réseaux sociaux nécessite cependant du temps, de l’investissement personnel et une optique de contenus de qualité.

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