Le nombre de visiteurs sur votre site n’a jamais été un souci pour vous, puis du jour au lendemain, le trafic sur votre site se met cruellement à baisser. Plus aucun client potentiel à l’horizon, vos clients ont disparu. Mais où donc est passé tout ce trafic ? Comment faire revenir ces clients ?
Voici sept stratégies à mettre en œuvre pour rebooster le trafic!

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Si vous utilisez déjà Google Analytics, vous avez accès aux données démographiques de vos internautes. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de le mettre en place sur votre site internet. Google Analytics n’est pas le seul service d’analyse d’audience existant, cependant celui-ci est gratuit et très efficace dans son domaine. Il permet par ailleurs d’avoir des statistiques sur le pourcentage d’internautes qui retournent sur votre site vs les nouveaux visiteurs, le taux de rebond ou bien encore la source des références. Tous ces éléments vous seront d’une aide précieuse lorsqu’il s’agira de prendre des décisions sur la stratégie à mettre œuvre.

    1. Améliorer votre référencement

La majorité de votre trafic provient des résultats sur les moteurs de recherches, vous conviendrez dès lors qu’il est primordial d’améliorer au maximum votre référencement. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir la recherche sémantique, le netlinking… Après avoir effectué cette étape aussi importante que fastidieuse, il est temps de passer à l’étape numéro deux.

 

    1. Générer du trafic via les médias sociaux

 

Votre site de vente en ligne se doit de posséder au minimum UN compte sur l’un des réseaux sociaux existants. Il est important de choisir LE réseau social correspondant à votre type clientèle. Si vous n’êtes pas sûr de savoir sur quel réseau engager la discussion, nous vous invitons à jeter un œil sur le rapport monté par PewResearch, qui vous permettra de choisir quels réseaux utilisés pour toucher au mieux votre cible. Après avoir défini sur quelles plateformes vous voulez être, il vous reste à paramétrer votre/vos comptes(s) correctement. Pour ce faire, privilégiez une photo de profil de qualité et adéquate à votre secteur d’activité et n’oubliez surtout pas de lier vos profils à votre site internet.

 

    1. Le levier du marketing de contenu

Le marketing de contenu

Avez-vous déjà mis en place un blog pour votre site de vente en ligne ? Non ? Il est alors temps de vous lancer dans l’aventure. Ce sont vos débuts dans la rédaction de contenu pour le web, alors nous vous proposons de lire cet article pour vous familiariser avec le marketing de contenu. Cette pratique est longue et fastidieuse, mais c’est un élément gagnant en termes de référencement et de trafic.

Vous avez déjà un blog ? Vous maintenez déjà votre blog à jour ? Nous vous conseillons, si ce n’est pas déjà fait, de lier vos articles à Google Authorship. Ce réglage vous permettra de signer vos articles, mais aura également une influence positive sur le positionnement de vos articles sur le moteur de recherche Google.

 

    1. Garder contact avec vos clients

 

Demander des feedbacks à vos clients par rapport à leur expérience d’achat, demandez-leur des recommandations pour votre site dans l’objectif de l’améliorer. Surveymonkey vous propose toute une gamme de questionnaires qui vous aideront dans l’élaboration de ces questionnaires. Il peut être nécessaire de pousser les clients à répondre, en motivant ceux-ci avec une petite rétribution.

 

    1. Mettez à jour votre boutique en ligne

 

Mettez votre boutique en ligne à jour, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, de réduire votre taux de rebond et également de fidéliser votre clientèle. Commencez par analyser votre site avec l’outil Google PageSpeed Insights et découvrez les différents éléments qui méritent d’être perfectionnés. N’oubliez pas de mettre à jour votre hébergement pour augmenter la rapidité de vos pages.

Vous vous êtes déjà retrouvé avec une forte baisse de trafic sur votre site ? Partagez votre expérience et les stratégies qui ont fonctionné pour vous !