La fête des mères arrive à grand pas, le dimanche 28 mai ! Cette date représente une forte opportunité de business pour beaucoup d’entreprises et même si vous n’êtes pas directement concerné, c’est toujours l’occasion pour adopter une communication adaptée et booster votre audience.
3 solutions à mettre en place à l’occasion de la fête des mères :
Le jeu concours
Le jeu concours est un outil classique qui permet de recruter, animer et récompenser une communauté. Il y a de nombreux exemples de marques qui utilisent ce levier.
On peut prendre l’exemple de Uber en partenariat avec Hotel Tonight qui ont proposé à leurs utilisateurs de faire gagner un voyage à Marrakech à leurs mamans grâce au code promo « SUPERMAMAN » à rentrer sur les applications.
Les offres spéciales
La création d’offres spéciales ou de packages peut être une bonne idée pour montrer à vos clients que vous pensez à eux. Pour la fête des mères on peut prendre l’exemple de Sephora qui a créé des offres mère-fils et mère-fille, pour se faire plaisir à deux.
Les remises spéciales
La remise reste le levier le plus dynamisant quand on veut booster les ventes. De nombreuses marques utilisent les promotions pour la fête des mères. Voici l’exemple de Nocibe au travers d’une campagne emailing.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !