Incomm vous fait partager les cinq outils SEO

Dans l’univers du référencement, nous voyons régulièrement de nouveaux outils voir le jour. Il est, dès lors de plus en plus difficile de savoir quels outils utiliser. Nous vous détaillerons dans cet article cinq outils, qui vous permettront de vous positionner sur les moteurs de recherche, en fonction de différents mots-clés, et de mesurer l’impact sur les réseaux sociaux.

Vos outils pour le référencement

Übersuggest – recherche de mots-clés :

Cet outil fondé sur l’API Google Suggest, vous fournit les mots-clés nécessaires au développement de votre site internet en vous proposant des suggestions de mots-clés en fonction de la langue préconfigurée.

übersuggest

Redirect path

Voici le lien pour l’extension sous Google Chrome

Il n’est pas toujours facile de suivre, n’y même de vérifier ou en sont toutes les redirections faites sur son site internet. C’est pourquoi nous vous faisons découvrir le module développé par Ayima. Cet outil, vous permettra de vérifier si vos redirections sont bien à jour, mais également dans le cas contraire ce qui vous permettra dès lors de modifier vos paramétrages, afin d’éviter la pénalisation des réseaux sociaux.

SeoScope

Seoscope est le logiciel idéal pour effectuer un suivi quotidien des positions, il vous donne également accès au rapport de positionnement de vos expressions, ainsi que celle de vos concurrents… Les paramétrages du logiciel poussent jusqu’au choix des moteurs de recherches, mais également les langues concernées.

Social Crawlytics

Social-Crawlytics

Voici l’outil que tous les community manager, mais également tous les référenceurs devraient avoir dans leur boîte à outils. Social Crawlytics est un outil gratuit et simple d’utilisation, celui-ci scanne votre site/blog pour déterminer quels sont les contenus les plus partagés. Ce qui vous permet d’analyser le contenu de votre site ayant le plus d’impact, les thématiques les plus partagées. Cet outil vous permet de mieux cerner vos internautes et dès lors de pouvoir vous repositionner continuellement face à la demande.

Xenu’s Link Sleuth

xenu

Ce logiciel scanne en intégralité les pages, les fichiers et les liens qu’il trouve sur le site. Il permet dès lors de réaliser un crawl (scanne) complet de votre site, afin de mettre en avant les lacunes qui risquent de vous faire régresser dans les moteurs de recherche. Alors, n’attendez plus et installez ce logiciel et lancez un crawl de votre site internet ou de votre blog. Il ne vous reste plus qu’à réaliser les modifications nécessaires à l’optimisation de votre site internet.

Nous vous invitons à télécharger sans plus attendre les différents logiciels qui se proposent à vous, à les essayer et à optimiser votre site. Nous vous invitons cordialement à nous écrire un retour sur vos expériences avec ces différents logiciels.

Nous vous invitons également à lire l’article sur l’optimisation de son site internet par la Recherche sémantique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *