Twitter : un allié stratégique pour votre site

Twitter est le réseau social à la mode qui monte petit à petit en puissance. Crée en 2006, il compte aujourd’hui 500 millions d’utilisateurs dont 1 million en France et ce nombre n’est pas prêt de décroître !

Le but ? Écrire un message de 140 caractères maximum et interagir avec des « followers » (abonnés).

Mais qu’est-ce-que Twitter peut apporter de plus à votre site ? Décryptage des raisons qui poussent à adopter Twitter professionnellement.

Tenez informer vos clients en temps réel

Twitter est un excellent outil de communication pour alerter vos abonnés de vos produits/services, vos promotions et autres offres spéciales. Un message bref de moins de 140 caractères permettra à vos clients de savoir les actualités de votre entreprise. Outre le fait de renseigner vos followers, vous pourrez faire véhiculer les valeurs de votre société en vous abonnant à des comptes pertinents (Ex : vous êtes préoccupé par les circonstances écologiques actuelles, vous pouvez vous abonner à @WWF)

Privilégiez les relations avec vos internautes

Brisez la relation classique client-entreprise et faîtes ressentir à vos clients la proximité. Transformez votre compte Twitter en un lieu de confiance pour les consommateurs. Soyez réactif à toutes leurs questions qu’ils vous poseront : vous préserverez ainsi votre e-réputation et l’internaute se sentira privilégié. N’hésitez pas à faire des mini enquêtes de satisfaction sous forme de tweet pour savoir les souhaits et envies des utilisateurs.

Utilisez Twitter comme un outil de veille

Twitter peut se révéler comme étant un outil de veille à double tranchant : en premier lieu, concernant les clients. Saisissez l’occasion de suivre vos clients, clients potentiels et informez-vous de leurs attentes ! Soyez attentifs à leurs tweets, retweets pour connaître leurs goûts.

Concernant vos concurrents, suivez-les pour connaître leurs différentes stratégies, leurs évolutions, nouveautés, produits …

Deux choses à éviter

Twitter 15 fois dans la journée : 1 voire 2 tweets suffisent.

Twitter sur des sujets personnels ou hors sujets (météo, politique …) : rester en lien avec votre activité professionnelle.

Twitter se présente alors comme un outil de communication à ne pas négliger puisqu’il pourrait augmenter la fréquence de votre site web et donc potentiellement de vos ventes.

Pas le temps de se consacrer à un compte twitter ? Difficulté à s’impliquer dans les réseaux sociaux ? Ne vous inquiètez pas, Incomm vous aide à élargir votre e-réputation sur ces réseaux en gérant totalement votre compte twitter!

Bon tweet ! Et n’oubliez pas de nous suivre ici !


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