Tablettes numériques: les prix en baisse

Le marché économique des tablettes numériques gagne de plus en plus de terrain sur celui des ordinateurs portables. Sur un panel de 22 000 foyers français, 7,9 millions de tablettes seraient présentes. Entre le second trimestre 2013 et le quatrième trimestre 2013, où l’étude a été réalisée, on observe une progression de 30% du nombre de tablettes vendues.

On annonce déjà que les ventes annuelles vont s’envoler à 455 Millions d’unités d’ici 2017 grâce à la chute des prix dues au nombre croissantes de ventes à venir.

Image3En forte croissance le marché des tablettes numériques continuera de progresser dans les prochaines années, elles gagneront 65% de part de marché cette année et d’ici 2017 le chiffre pourrait augmenter de 10% soit 75% avec des ventes annuelles de 455 millions de tablette.

Le 1er facteur de croissance sera dû à la baisse des tarifs des tablettes, de ce fait le nombre de ventes augmentera dans les pays émergents grâce à des nouveaux consommateurs.

A l’avenir les tablettes seront beaucoup mieux adaptées aux besoins des consommateurs et plusieurs marques de PC traditionnels (Lenovo, HP, Dell, Asus …) dirigeront leurs panels de produits vers le m-commerce, et le choix des marques sera plus important.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *