Que signifie le terme « SEO » ? Incomm répond à vos questions

Si vous demandez à dix personnes différentes de vous donner la définition du SEO, vous risquez de recevoir dix réponses différentes. Au final, il s’agit d’acquérir le plus de trafic possible sur un site internet depuis les résultats naturels des moteurs de recherches. D’un expert à un autre, les méthodes et la philosophie vont cependant varier.

La tâche d’un expert SEO comme pour nos experts en Seo à Incomm, consiste en grande partie à positionner les sites internet sur les premières pages des moteurs de recherche  via des mots clés définit.

A Incomm, nos experts en SEO, vous conseils sur l’architecture de votre site et sur le contenu à mettre en place afin d’établir une stratégie de mot clé pour être présent en référencement naturel, sans craindre des pénalités ni voir votre position se dégrader au fil des mises à jour des algorithmes de Google.

Search Engine Optimization - Magnifying Glass

Mais le SEO se vit par la pratique, à l’épreuve du terrain. Si vous passez vos journées à partager des articles sur Twitter ou Facebook à son sujet, vous ne pouvez pas vous considérer comme un expert en SEO ; vous devez multiplier les essais et les tests afin de confronter la théorie à la pratique, en impliquant de nombreux collaborateurs au sein de votre entreprise.

Le SEO est tout autant stratégique que tactique. Vous pouvez être un expert en expression régulière pour réécrire les URL, mais si vous découvrez que le changement des balises title est plus efficace, autant recourir à cette méthode.

Le SEO évolue en même temps que les moteurs de recherche. Certaines techniques perdent en intérêt, mais tant que les moteurs de recherches afficheront des résultats naturels, la discipline revêtira toujours un caractère indispensable. À vous de l’embrasser pleinement, de vous tenir à jour et de tester de multiples méthodes.


2 comments on “Que signifie le terme « SEO » ? Incomm répond à vos questions

  1. « Le SEO est tout autant stratégique que tactique. » Tout à fait d’accord. Et même si on connait quelques points importants sur les algorithmes de Google, ils restent toujours un vrai mystère. Par ailleurs, les algorithmes du moteur de recherche sont toujours mis à jour et les tactiques d’avant ne seront pas forcément pertinentes demain. Tout ça pour dire que faire du SEO c’est un vrai travail qui ne cesse d’évoluer. Il faut faire des tests, mesurer, évaluer, retenir les bonnes tactiques, faire des tests, mesurer, etc.

  2. Les sites présents sur le web comptent des millions et pour ne pas être engloutit dans la masse, il est vraiment important de travailler sa présence web. L’une des manières pour y parvenir est effectivement le SEO. Or, nombre de sites ne s’y connaissent pas du tout. Du coup, ce rappel sur ce qu’est le SEO, ce qu’il peut apporter pour un site est essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *