Réalisez votre propre rétrospective !
Publié le 31 décembre 2015 à 11h29 dans Réseaux sociaux

Comme tous les ans, le web est inondé de rétrospectives des événements de l’année passée. Twitter, Facebook ou encore Pinterest ont déjà publié les moments marquants de l’année 2015. C’est l’occasion de faire le bilan, de revenir sur les actions réalisées et de prendre des bonnes résolutions pour 2016.

Pour terminer l’année en beauté, votre agence Incomm vous propose quelques outils pour créer votre rétrospective, celle de votre entreprise.

La 1ère étape est d’identifier les moments marquants et pertinents de votre entreprise.

La 2ème étape est de choisir votre outil :

–       Vous pouvez réaliser un storytelling

–       Faire une vidéo via YouTube ou bien faire une vidéo avec vos photos via Windows Movie Maker par exemple

–       Créer des slides sur votre site Internet, chaque slide représente un moment fort avec un lien vers un article plus détaillé de votre site Internet

–       Réaliser une timeline ou frise chronologique mois par mois

–       S’amuser à créer des GIFS (« Graphics Interchange Format » ou tout simplement des images animées). Ce sont les formats d’images les plus partagés sur le web. Makeagif ou bien des logiciels gratuits comme Gimp ou Unfreez vous permettent de réaliser ces GIFS à partir de vos photos.

La 3ème et dernière étape est de publier votre rétrospective sur vos supports de communication (site Internet, réseaux sociaux, campagne e-mailing etc.) en communiquant par exemple avec le hashtag (#) de votre entreprise ou bien en publiant votre slogan ou en créer un nouveau (exemple du slogan de Twitter : « Si c’est arrivé dans le monde, c’est arrivé sur Twitter »).

Vous aussi, réalisez votre rétrospective et identifiez-nous avec le #Incomm, nous les partagerons sur nos réseaux !