Qu’est-ce que l’affiliation ? Incomm vous explique

L’affiliation est un partenariat entre un site et un site de vente en ligne, qui cherche à élargir ses clients potentiels en affichant son catalogue de produits sur les sites web affiliés.

Affiliate Marketing Green Blue Banner

Nous avons dès lors une relation d’annonceur, le site commercial, à affilier, au site souhaitant proposer son trafic. Ce partenariat, permet au site de vente en ligne de toucher les clients potentiels sur un autre site, ce qui lui donne une plus grande visibilité.

Il y a ensuite différents types de rémunération possible qui dépendent du programme d’affiliation qui est souscrit :

  • CPC (Cost per click ou rémunération par clic)
  • CPL (Cost per Lead ou rémunération par formulaire)
  • CPA (Cost per Action ou rémunération par action)

La première étape en tant que vendeur

En tant que vendeur souhaitant se louer les services d’un maximum d’affiliés, vous devez respecter deux principaux critères pour convaincre un maximum d’affilié.
En premier lieux, il y a le critère Prix, plus le prix du produit est élevé plus l’affilié y trouvera son avantage. Cependant, il est nécessaire de choisir un juste milieu en ce qui concerne le prix, car il n’est pas nécessaire de faire fuir le client avec des prix exorbitants. L’affilié, lui, cherchera à promouvoir les produits lui rapportant le plus.
Le second critère concerne quant à lui, le pourcentage de commission. Celui-ci doit être le plus élevé possible. Sachez que vous allez rivaliser avec des concurrents qui offrent 70% du prix du produit à l’affilié lors de chaque vente.

Mettez vos produits à disposition des vendeurs potentiels

Clickbank peut se targuer d’être la plus grosse plate-forme d’affiliation sur internet, celle-ci compte parmi elle plus de 100.000 affiliés et vous permet surtout de toucher un public international. Ce qui vous permet de vendre vos produits dans toutes les langues.

Clickbank et 1TPE sont deux plate-forme équivalente, celles-ci se démarquent cependant sur le fait que 1TPE propose une plus grande quantité de produits francophones.

A vous de gérer les livraisons

Maintenant vous n’avez plus qu’à attendre que les commandes vous parviennent et à vous organiser pour assurer vos livraisons dans les temps.

Vous avez des produits à vendre ? Alors lancez-vous dans l’aventure ? Vous avez déjà fait cette expérience, alors laissez-nous votre ressenti.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *