Quel outil de gestion pour vos réseaux sociaux ? Comparatif

 

Dans notre précédent post “comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients ?” nous vous parlions d’outils de gestion des réseaux sociaux, efficaces pour programmer vos posts à l’avance et faire un suivi de ces derniers, sur chacun de vos comptes (si vous en avez plusieurs).

Voici donc un tableau récapitulatif des principaux outils de gestion qui existent sur le marché, gratuits et payants, pour vous aider dans votre choix. Pas de panique, vous pouvez en tester plusieurs avant de vous décider étant donné qu’ils proposent tous une version d’essai gratuite (pour les outils payants).

OutilVersion d'essai gratuiteFormules et prixPrincipaux réseaux pris en chargeQuelques caractéristiques
logo-light-backgrounds30 joursVersion Free

Version Pro 10€/mois (pour contrat d’un an)

Version Business (les contacter)
Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, Youtube, Tumblr, FlickrPlanification des messages, rapport d’activité, 3 ou 50 profils de médias sociaux selon version choisie, analyse, création campagnes/concours
agora-pulse-logo
15 joursMicro 29€/mois
Small 49€/mois
Medium 99€/mois
Large 199€/mois
Facebook, Twitter, InstagramBoîte de réception centralisée, navigation facile, baromètre pages facebook, concours timeline facebook, vidéos pour apprendre à utiliser l’outil (agorapulse academy), veille
sprout-social-logo-new
30 joursDeluxe 59$/mois
Premium 99$/moins
Team 500$/mois
Facebook, Twitter, LinkedIn,
Google +, Instagram
Boîte de réception centralisée (all-in-one social inbox), planification messages, calendrier, rapports d’analyse
Sendible-logo30 joursStartup 49€/mois
Business 79€/mois
Corporate 119€/mois
Premium 399€/mois
Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, InstagramAutomatisation des posts, Google Analytics intégré, rapports d’activité, 2 membres inclus (pour gérer réseaux)
rignite-logo-400x18014 jours Silver 28$/mois
Gold 49$/mois
Enterprise (les contacter)
Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, YoutubeNombreux modules intégrés : création de concours, planification, analyse, galerie photos, utilisateurs engagés
cos-logo-no-tag14 joursSolo calendars
Standard 15$/mois
Marketing 30$/mois
Automation 60$/mois

Team calendars
Marketing 60$/mois
Automation 120$/mois
Advanced 300$/mois
Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google +, Tumblr, WordpressPlanning social media et blog en meme temps, analyse performance posts, synchronisation Google Agenda
Choix version seule ou en équipe selon la taille de l’entreprise et le nombre de personnes qui gèrent les médias sociaux
EP_logo_blue14 joursPersonal gratuite
Pro 9.99$/mois
Plus 49.99$/mois
Advanced 99.99/mois
Teams 119.99/mois
Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google +Programmation et publication messages, analyse performances...
mavsocial-logo-print-highSmall Business Edition Gratuit (une option à 30$/mois)
Enterprise & Agency Solutions (les contacter)
Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, Tumblr Galerie stockage photos, 50 profils, programmation posts, réducteur lien URL Bit.ly intégré, analyse performance
logo-darkVersion gratuite

Version supérieure 8.5€/mois
Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google +Analyse performance, planification posts (limités), réducteur de lien inclu (bit.ly, buff.ly, j.mp)
Pratique pour petites entreprises, agences… Si pas plus de 5 réseaux sociaux.
small-14089847181 formule gratuite Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TumblrVersion gratuite limitée à 5 profils sur les réseaux sociaux, 20 publications par jour et 3 flux RSS
logoFree 0$
Basic 5$/mois
Professional 10$/mois
Agency 49$/mois
Facebook, Twitter, LinkedIn,
Google +
Ressemblance Buffer

 

Pour Twitter voici deux outils utiles,efficaces et gratuits : Tweetdeck et Crowdfire.

Crowdfire vous permet de voir vos nouveaux “followers” ainsi que ceux qui se désabonnent. Vous pouvez aussi programmer vos tweets. Cet outil fonctionne également pour le réseau social Instagram.

Tweetdeck est un incontournable et facilite votre veille sur Twitter. Vous pouvez voir sur votre “tableau de bord” vos notifications, vos messages, les activités, votre timeline. Gérer plusieurs comptes est également possible avec cette application.

 

Notre agence Incomm utilise Buffer pour le moment, c’est un outil assez pratique pour la programmation de posts. Pour ce qui est de l’analyse, les outils de statistiques de Facebook et Twitter (intégrés à chaque page/compte) permettent une analyse plus poussée que celle fournie par la version gratuite de Buffer.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et tester les outils qui vous paraissent appropriés à votre activité !


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