Les publicités décalées – Spécial BTP

Dans le domaine du BTP et de l’aménagement, la publicité est parfois un excellent moyen de se différencier et de faire connaître son savoir-faire ! Voici les 5 publicités qui se sont démarquées par leur qualité et leur dose de fun !

L’éléphant par Antargaz

Antargaz joue sur l’humour et le poids très léger de sa nouvelle bouteille pour faire une publicité décalée pointant du doigt le poids des bouteilles de ses concurrents ! Avec l’ancien modèle, pas d’autre choix que de monter à dos d’éléphant pour transporter la bouteille sans se blesser !

Bilan : La marque se rend plus proche de ses consommateurs et renvoie une image d’une marque humaine et accessible !

The Race par EDF

Afin de promouvoir son électricité verte, EDF a fait appel à l’agence de publicité Havas pour réaliser cette magnifique vidéo mélangeant une musique plutôt ancienne, une scène de la vie quotidienne d’aujourd’hui et des procédés techniques futuristes. En jouant la carte du divertissement, EDF s’ancre encore plus dans le quotidien des français et dans leurs habitudes de consommation.

Bilan : On découvre presque tous les moyens de production d’électricité d’EDF en s’amusant : On adore !

Envie de salle de bain par Saint Gobain

Pour lancer sa nouvelle enseigne dédiée aux salles de bain, Saint Gobain a choisi de nous faire rire ! On y voit des clients de la nouvelle enseigne et leur réaction lorsqu’ils utilisent leur salle de bain.

Bilan : Une campagne très réussie et les effets produits par les salles de bain sur les utilisateurs sont hilarants !

Life is On par Schneider Electric

Afin de mettre en avant ses nouvelles innovations qui permettent de mieux gérer sa consommation d’énergie, Schneider Electric a lancé la campagne Life Is On.

Très moderne et fun, la campagne montre l’image d’une maison comme une bulle de vie au milieu d’un monde en déclin écologique. La facilité d’utilisation des équipements et leurs bienfaits sur l’environnement sont les messages principaux de cette publicité.

Bilan : Des technologies innovantes et un plus grand respect de l’environnement !

Les Lapeyre Facts par Lapeyre

Dans le cadre de la refonte de son image avec un nouveau slogan et un nouveau logo, Lapeyre lance cette campagne publicitaire très réussie et très marquante ! Dans plusieurs pièces de la maison, on peut voir des situations comiques se dérouler pour terminer sur une chute qui nous indique le nombre d’heure moyen que nous passons dans cette pièce afin de souligner l’importance de bien choisir son aménagement.

Bilan : Une image modernisée et des statistiques qui nous font réfléchir sur nos choix d’aménagement !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez la suite de notre mini-série sur les publicités décalées avec nos tops : 

Bonne lecture à toutes et à tous ! 


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