Les publicités décalées – Best Of
Publié le 28 février 2018 à 16h19 dans Référencement

Dans la série des « Publicités décalées », je voudrais le « Best-Of » ! Et bien le voici ! Si vous avez envie de retrouver le meilleur de notre série spéciale sur les campagnes publicitaires les plus drôles mais aussi les plus marquantes, cet article est fait pour vous ! Retour en vidéo sur le top des campagnes décalées !

Le Sleepathlon par Accor Hotel

Afin de dynamiser sa communication auprès de la cible « Jeune » et de développer leur présence sur Snapchat, la marque hôtelière Ibis a lancé ce « Marathon du sommeil » en 2016. En plus d’avoir reçu de nombreuses photos des participants au concours en train de se reposer dans des lieux peu communs, la marque a pu obtenir de beaux résultats avec plus de 3 millions d’impressions et 3 fois plus d’engagement !

Envie de salle de bain par Saint Gobain

Comment lancer une nouvelle enseigne indépendante lorsqu’on est un grand groupe mondialement reconnu comme Saint-Gobain ? Par l’humour ! L’effet produit par les salles de bain sur les clients est très drôle ! Grâce à cette campagne, on marque des point sur l’image renvoyée auprès des clients et on développe la notoriété de la nouvelle enseigne ! En plus, on rigole !

Leroy Merlin – Recettes 

Pour développer et booster le secteur de l’aménagement de cuisine, Leroy Merlin a créé une campagne vidéo sur Facebook avec 5 recettes entièrement concoctées à l’aide d’outils normalement dédiés au bricolage ! Cette campagne sur les réseaux sociaux a permis de renforcer l’affection à la marque !

Don’t Google it – Gezondheid en Wetchenschap

C’est une campagne lancée par le Ministère de la Santé Flamand pour tenter de mettre fin à un phénomène très préoccupant pour la santé : L’ auto-diagnostic des symptômes sur Google !

Cette campagne de sensibilisation ne comprend pas uniquement des vidéos humoristiques mais aussi une vraie stratégie sur la plateforme Google Adwords ! Lorsqu’un internaute recherchait un symptôme, le résultat sponsorisé Adwords lui indiquait de se renseigner auprès de sources vérifiées. En cliquant, il se rend sur le site officiel du gouvernement qui a vu ses visites faire un bond de 200% !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez la suite de notre mini-série sur les publicités décalées avec nos tops : 

Bonne lecture à toutes et à tous !