Plainte contre Google en France c’est inutile

Dans le cadre d’une plainte pour abus de position dominante déposée par 1plusV contre Google, le tribunal de commerce de Paris a décidé d’attendre la décision de Bruxelles.

Attaquer Google pour abus de position dominante devant la justice française est inutile. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre le tribunal de commerce de Paris à la société 1plusV, révèle ElectronLibre.

L’éditeur de moteurs de recherche avait déposé plainte contre Google devant la Commission Européenne en 2010 puis devant le tribunal de commerce de Paris l’année suivante. Dans les deux cas, il reprochait à Google d’avoir exclu de son référencement les résultats de recherche d’Ejustice.fr, qu’il édite. Dans un jugement prononcé le 7 juin 2012 mais qui vient d’être rendu public, le tribunal de commerce s’accorde un sursis avant de statuer, le temps que la Commission se prononce. Les sociétés qui espéreraient court-circuiter Bruxelles en portant plainte en France sont prévenues. A Bruxelles, on en est encore à l’examen des propositions formulées par Google.

Source : www.journaldunet.com


2 comments on “Plainte contre Google en France c’est inutile

  1. Mougeon online dit :

    Ca me fout la gerbe. Moi je vois que mon site est référencé en 1ere et 2eme page sur une recherche google a partir de mon navigateur chrome qui prend en compte mes cookies et donc mes informations de navigation, et aussi a partir de chrome en mode navigation privée. Par contre si j’utilise un autre navigateur en mode navigation privé mon site n’apparait pas dans les 120 premiers résultat. Chose que j’ai pu vérifier depuis n’importe quel terminal publique. Donc en gros si je cherche mon commerce a partir de google depuis chez moi, hop google me fait apparaitre dès les première page, c’est trompeur, un client qui se connecte depuis sa propre machine depuis laquelle il n’est jamais aller sur mon site ne vérra pas ma boutique dans ses résultat de recherche… Donc je ne risque pas d’avoir de client si seul les terminaux qui ont déjà ouvert mon site peuvent le retrouver dans les résultat de recherche google..
    On se fou de notre gueule et on ne peut se plaindre a personne, Faut aller progrommer tout le monde a bruxelle et a Paris. Cents mille homme qui s’ennerve et c’est réglé.

    • Incomm dit :

      Effectivement, les cookies ont une importance majeure concernant les résultats de recherche affichés sur votre navigateur et sur celui des autres internautes ! C’est pourquoi, lorsqu’on analyse son positionnement sur Google notamment, il faut toujours le faire en navigation privée pour refléter votre véritable classement dans le moteur de recherche! Une fois qu’on le sait, il suffit de prendre son positionnement en navigation privé comme base de progression de votre référencement naturel.
      Merci pour votre commentaire très constructif ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *