Réseaux sociaux Optimisez votre page Facebook professionnelle
Optimisez votre page Facebook professionnelle
Publié le 13 juin 2017 à 10h21 dans Réseaux sociaux

Facebook est depuis des années déjà le réseau social le plus important non seulement au monde mais aussi en France.

Se reposant sur les presque 2 milliards d’utilisateurs sur la planète et ses 31 millions en France, il représente 73.4 % des utilisateurs de réseaux sociaux français en mai 2017, loin devant Pinterest et ses 15.1 %, Twitter (6.3%) et Tumblr (1.72%). Source StatCounter.

En plus de cette visibilité certaine qu’offre Facebook, ce réseau rassemble quasiment toutes les catégories de la population et donc vos clients potentiels et actuels.

Quelle que soit votre activité professionnelle, artisan, agence immobilière, gérant d’une boutique ou d’un restaurant, la création d’une page Facebook est essentielle pour développer votre activité.

Je vais vous montrer ici comment mettre en page de manière efficace votre page Facebook

Créer une page Facebook professionnelle performante

Créez une timeline adaptée

Création d'une Timeline adaptée à Facebook pour les professionnels

C’est la première image que renvoie votre page Facebook à vos visiteurs. C’est pourquoi il est nécessaire de la travailler un maximum et de l’optimiser pour qu’elle soit un levier supplémentaire d’engagement de vos fans sur ce média. Elle peut avoir plusieurs rôles : On peut simplement utiliser un visuel en accord avec la personnalité de son entreprise et qui reflète son état d’esprit. On peut aussi l’utiliser pour faire la promotion d’une action marketing comme un concours ou un événement mais aussi plus simplement y mettre en valeur certains de ses produits.

Le secret : Créez un visuel original, adapté à Facebook et personnalisé à votre entreprise.

Décrivez-vous de façon complète et détaillée

Il est très important d’utiliser la partie « A propos » pour décrire votre entreprise de la façon la plus simple possible tout en vous valorisant. N’oubliez pas que cette partie doit attirer les prospects potentiels vers votre site internet. Pensez donc à mettre en avant votre expertise et les valeurs de votre entreprise, sans oublier de renseigner l’adresse de votre site web ainsi que votre numéro de téléphone.

Le secret : Renseignez toutes les parties présentes dans « A propos » !

Mâchez le travail de vos visiteurs sinon vous les perdrez et ils quitteront votre page sans même avoir aperçu l’adresse de votre entreprise : Dommage !

Insistez sur le Call-to-action

C’est la clé pour susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux et la règle s’applique surtout à Facebook. Encouragez vos visiteurs à agir sur votre page.

Il existe différents boutons d’appel à l’action fournis par Facebook ce qui facilite leur mise en place. On peut par exemple encourager les fans à acheter un produit ou à nous contacter par téléphone ou messagerie.

La couverture de la page Facebook Nike possède deux boutons de call-to-action

Une  des bonnes pratiques à retenir est de synchroniser sa Timeline avec le bouton d’appel à l’action pour renforcer l’efficacité de ce dernier.

Facebook vous permet même d’obtenir des statistiques sur votre bouton Call-to-action pour mesurer sa bonne performance.

Le secret : Attention à ne pas créer de doublon avec le bouton de la messagerie si vous l’avez également activé.

Optimisez vos publications

Il est capital d’optimiser chacune des parties de votre page Facebook pour être plus performant et vous démarquer de la concurrence.

Publication pour annoncer la création d'un compte Instagram pour Incomm

Premièrement, pensez à publier du contenu correspondant à ce que l’audience de Facebook (donc vos fans) apprécie. Sur Facebook, les contenus les plus engageants sont clairement les images et les vidéos. Essayez un maximum d’utiliser ces formats là.

De plus, rédigez toujours un message pour accompagner vos visuels : ici soyez concis, si possible rédigez le en moins de 50 caractères.

Vous devez aussi réfléchir à l’horaire de publication de vos contenus. Dans ce cas-là, il faut se mettre à la place de sa cible pour essayer de savoir à quelle heure et quel jour ont-ils le plus de chance d’être actif sur Facebook. Pour cela, soit vous étudiez votre cible précisément, soit vous faîtes plusieurs essais afin d’affiner vos horaires idéaux et ainsi publier pile au bon moment.

Le secret : Soyez régulier, publiez de façon récurrente des contenus semblables, les internautes aiment avoir leurs petites habitudes.

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Le community management Incomm

Si vous souhaitez être présent sur Facebook afin de développer votre business, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une aide à la création optimisée de votre page Facebook ainsi que sur la gestion complète de votre page pour une visibilité renforcée et une image de marque bien définie. Réalisée par nos soins, votre stratégie sur ce réseau sera à coup sûr payante.

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