Réseaux sociaux Comment atteindre vos objectifs sur Facebook ?
Comment atteindre vos objectifs sur Facebook ?
Publié le 20 juillet 2017 à 11h46 dans Réseaux sociaux

Dans un article paru il y a quelques semaines sur ce blog, nous avions vu l’importance de créer une page Facebook pour votre entreprise ainsi que les secrets pour optimiser votre page au maximum pour gagner en efficacité.

Dans cet article, nous traiterons de la deuxième étape de votre stratégie Facebook : Atteindre ses objectifs via la publicité et des autres actions possibles pour y parvenir.

Fixez-vous des objectifs sur Facebook

Objectif-facebook-pro-pub

Je vais vous présenter comment Facebook peut vous aider à atteindre différents objectifs essentiels pour votre entreprise ainsi que les moyens d’y parvenir.

Augmentez votre visibilité :

La moitié de la population française est présente sur Facebook et les données démographiques du réseau sont idéales pour convenir au plus grand nombre d’entreprise. Autant de femmes que d’hommes et l’ensemble des tranches d’âges représentées.

Le tout en croissance permanente, que demander de mieux ?

Développez votre image de marque :

Facebook est le réseau idéal pour développer un storytelling efficace reflétant votre personnalité et l’univers dans lequel évolue votre marque. Statuts, vidéos, photos, tous les formats vous aideront à renforcer l’image que vous souhaitez donner à vos clients. La proximité qu’offre une page Facebook vous offrira une crédibilité forte sur internet.

Trouvez de nouveaux prospects :

Bonne nouvelle : Ils sont évidemment présents sur ce réseau. Les options de ciblage de la publicité ajoutées aux nombreux groupes de discussions vous aideront à trouver les interlocuteurs adéquats. Vous pourrez même citer les prospects visés dans vos publications.

Evidemment le fait de publier régulièrement et d’organiser des actions poussant à l’interaction vous permettra de récupérer le contact de vos prospects afin de les convertir en client rapidement.

Fidélisez vos visiteurs :

Afin de fidéliser vos visiteurs, Facebook vous offre une vitrine très intéressante afin de publier régulièrement du contenu (plus que sur votre site web) et donc que vos visiteurs vous considère comme une entreprise active et intéressante sur le web.

Vous pouvez également leur proposer des offres exclusives et des contenus personnalisés afin de développer un réel intérêt pour votre activité sur ce réseau social.

Boostez les ventes de vos produits / services :

[easy-tweet tweet= »64 % du Social Selling est réalisé par Facebook  » via= »no » usehashtags= »no »]

On appelle cela le Social Selling : Et Facebook n’est pas en reste à ce niveau-là, car les ventes via les réseaux sociaux sont en plein boom. Et Facebook est l’acteur principal de cet essor du commerce social avec 64% du chiffre d’affaires total selon MarketLive. De plus, Facebook développe régulièrement de nouveaux formats d’annonce comme le carrousel, le canva ou les annonces dynamiques. Le tout accompagné de boutons d’action pour accélérer l’acte d’achat.

Créez une publicité adaptée à vos objectifs

Un format publicitaire disponible sur Facebook : Canva

Facebook vous permet de créer des campagnes publicitaires ultra ciblées et performantes.

Lors de la création de votre publicité, n’hésitez pas à bien approfondir les options de ciblages et notamment les centres d’intérêts qui vous permettront d’atteindre exactement les personnes voulues.

De plus, utilisez des médias comme des photos ou des vidéos (Facebook permet de créer un diaporama photo directement depuis l’outil de création publicitaire). Ces médias sont les plus performants et percutants pour les internautes. Un visuel accrocheur et votre publicité s’envole d’un point de vue performance.

Attention à ne pas vouloir cibler trop de personnes différentes en une seule et même publicité : mieux vaut créer plusieurs publicités bien ciblées qu’une publicité essayant de cibler une masse trop importante.

La publicité permet d’atteindre tous les principaux objectifs de votre entreprise à travers 11 actions possibles.

Voici quelques exemples concrets pour vous éclairer à ce sujet :

  • Accroître sa notoriété

Pour atteindre cet objectif publicitaire, vous avez la possibilité de promouvoir votre entreprise localement en ciblant une zone géographique précise ou encore de booster la visibilité de vos posts afin de toucher un maximum de personnes qualifiées.

  • Trouver des clients

Pour atteindre votre but, vous pouvez décider de créer des publications publicitaires qui entraîneront vos visiteurs à se rendre sur votre site web mais aussi des publicités dédiées à récolter des informations sur vos éventuels prospects comme des adresses mail par exemple. Vous pouvez même mettre en avant vos événements pour attirer plus de monde.

  • Augmenter ses ventes

Grâce à l’offre publicitaire de Facebook, vous pouvez également faire croître vos ventes en créant des formats publicitaires pour inciter vos visiteurs à profiter d’une offre spéciale comme une remise ou un bon de réduction. Il est également possible d’inciter vos visiteurs à télécharger l’application mobile de votre entreprise par exemple.

Explorez d’autres possibilités :

Réussir sur facebook avec Incomm

Vous voulez organiser un concours autour de votre entreprise :

Vous voulez organiser un concours pour vos clients ou pour gagner de nouveaux clients mais vous ne trouvez pas le bon moyen. Facebook est le lieu idéal pour créer son jeu concours et le diffuser au plus grand nombre de personne potentiellement intéressée. Vous pourrez  attirer ces leads qualifiés à vous laisser un mail ou les guider vers votre site internet voir même votre entreprise. Plus qu’à trouver le bon lot pour ravir vos visiteurs : Que du bonheur !

Vous voulez recueillir les avis des internautes sur votre entreprise :

Sur votre page Facebook, il est courant de laisser la possibilité aux visiteurs de laisser leurs avis via un système de notation par étoile allant de 1 à 5. Cela jouera grandement sur l’e-réputation de votre entreprise et rassurera grandement vos visiteurs sur la qualité de votre entreprise.

Vous souhaitez améliorer votre relation client :

Facebook offre aussi la possibilité de l’utiliser comme un véritable outil de CRM. Principalement via Messenger et quelques autres options, vous serez surpris de la facilité d’utilisation de l’outil. Principalement, il permet de paramétrer des réponses automatiques lors de l’envoi de message privé, ou encore de faire savoir au client qu’il interagit avec votre entreprise en dehors des horaires d’ouverture de l’entreprise. Le tout pour bien utiliser ce système de gestion relation client est d’être réactif aux messages pour ne pas laisser sans réponses votre client. Si vous ne pouvez pas vous connecter 24/24h sur Facebook, vous aurez alors recours aux messages automatiques voir aux chatbots, robots de conversations intelligents qui aiguilleront vos client sans action requise de votre part.

Vous voulez optimiser votre référencement naturel :

Les pages Facebook sont également indexées par le moteur de recherche Google. Votre page vous apportera donc une opportunité de plus d’être bien classé dans les résultats.

Utilisez les services Incomm pour booster votre performance :

Grâce à l’offre Facebook Incomm, nous vous proposons de mettre en place des actions publicitaires adaptées à vos clients et à vos envies ainsi que le paramétrage de votre page professionnelle pour atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

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