Référencement L’infographie, un procédé indispensable !
L’infographie, un procédé indispensable !
Publié le 21 mars 2016 à 14h30 dans Référencement

L’infographie vient de la contraction de 2 mots « information » et « graphisme », c’est aujourd’hui un procédé indispensable qui consiste à préparer et créer des supports de communication visuelle (dessin, graphisme, montages…) et à réaliser les mises en pages sur ordinateur. Elle permet de rendre une information rébarbative, en les exprimant à l’aide d’un format plus ludique.

Les avantages et les inconvénients de l’infographie

Les avantages :

  • Elle permet de rendre plus ludique et lisible le message transmis.
  • Elle permet de synthétiser des informations complexes et volumineuses et de les rendre plus légères.
  • Une information visuelle permet une meilleure assimilation des informations et des données.

Les inconvénients :

  • En termes de référencement, Google émet des doutes concernant la véracité des informations contenues dans les infographies.
  • Il existe de nombreux outils pour créer votre infographie mais cela reste des logiciels compliqués à utiliser et à maîtriser.

Comment réussir en quelques étapes votre infographie ?

Voici quelques clés pour réussir une bonne infographie :

  • Faites simple, vous devez synthétiser et simplifier au maximum les informations. N’écrivez que l’essentiel afin que l’ensemble soit facilement et rapidement compréhensible tout en gardant un visuel sobre et ludique.
  • Plébiscitez un contenu de qualité et pertinent ainsi qu’une charte graphique qui comprend idéalement 3 ou 4 couleurs et 1 ou 2 polices différentes, cela évitera ainsi une surdose visuelle.
  • Enfin, harmonisez vos informations de manière cohérente et donnez un fil conducteur. De plus, n’oubliez pas de mettre un court paragraphe d’introduction et de conclusion pour votre référencement car votre infographie sera au format PNG ou JPEG et donc très difficilement référencée, d’où l’importance du texte qui l’accompagnera.
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Source : Coca Cola

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Source : Le figaro

 

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