Les réseaux sociaux les plus insolites

Depuis quelques années, le nombre de réseaux sociaux n’a fait que croître bien que Facebook reste le leader dans ce domaine avec ses chiffres impressionnants dont beaucoup envient (plus d’un milliard d’utilisateurs et plus d’un milliard de chiffre d’affaires). Mais cela n’a pas empêché à certains créateurs de lancer des réseaux sociaux très spécialisés et assez … originaux.

Logo A Small WorldAppelé « ASW » pour les habitués, ce réseau social n’est pas comme les autres. Pour y adhérer, vous devez recevoir une invitation. Cette condition marque déjà un aperçu strict du réseau social. En effet, celui-ci n’accepte que les personnes issues d’un milieu « sophistiqué », très aisé, et qui ont de prestigieuses connaissances (pas plus de trois degrés entre elles).

Logo Mes Bonnes CopinesMes Bonnes Copines est un réseau social d’entraide pour les femmes de tout âge et de toute catégorie socio-professionnelle qu’elles soient célibataires, mamans, étudiantes … Créée il y a un peu plus de six mois, en juin 2012,  le site a recensé 900 personnes en 10 jours.

Veggie DateVeggie Date est à la fois un site de rencontres et un réseau social exclusivement réservé pour les végétariens. Les milliers de personnes qui sont inscrites peuvent trouver leur âme soeur qui partage le même principe qui est de ne pas manger de viande. Les membres peuvent également préciser s’ils consomment ou non des oeufs, du poisson et du lait.

Page d'accueil YummyPetsQui a dit que les réseaux sociaux n’étaient réservés qu’aux humains ? Voici Yummy Pets, le premier réseau social pour … animaux ! Désormais, votre animal de compagnie aura lui aussi le droit de « chatter » et se faire de nouveaux amis ! Chiens, chats, reptiles, oiseaux, chevaux et bien d’autres sont recensés sur ce « social petwork ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *