Les 4 facteurs clés du succès de votre publicité Facebook

 

Créer une publicité sur Facebook est simple mais savez-vous l’optimiser ? Dans cet article, nous vous aidons à répondre à cette question en nous appuyant sur 4 facteurs fondamentaux.

Tout d’abord, à quoi peut vous servir une publicité Facebook ? A inciter des personnes à venir en magasin, à faire des achats sur votre site, à aimer votre page, à installer votre application, etc.

Voici un résumé sur ce lien Facebook pour vous aider à mieux cerner toutes les possibilités s’offrant à vous.

 

1er facteur : Le ciblage

ciblage pub facebookAvant de placer vos publicités, il faut cibler et segmenter votre audience. En effet, vos publicités ne s’adressent pas forcément à tout le monde, par exemple, une pub automobile touche uniquement des personnes majeures et ayant le permis. Pour cela, Facebook met à votre disposition l’outil Website Custom audience afin de cibler au mieux vos utilisateurs. Par exemple, si vous vendez des vêtements pour femme vous devez cibler uniquement les femmes. Les hommes n’étant pas concernés, ils ne vous apporteront pas un taux de conversion élevé.

Vous pouvez également affiner votre ciblage en choisissant la tranche d’âge de votre cible (35-55 ans etc), leur lieu d’habitation (région, ville…) ou encore leurs centres d’intérêts lors de la mise en place de votre publicité.

 

2ème facteur : L’image

Le choix de votre image est très important car celle-ci attire l’attention et donne envie à vos visiteurs de cliquer ou non sur votre publicité. L’image doit être choisie en fonction de votre cible. En effet, l’image ne sera pas la même si vous vous adressez à des mamans ou à des adolescents.

exemple image pub facebook bebe

 

Publicité destinée aux parents avec un enfant très mignon, en bonne santé, un titre accrocheur, des couleurs douces. Tout est fait pour que les parents aient envie d’acheter ces produits.

 

 

 

 

 

 

Quick burgers Star Wars

Publicité destinée aux fans de Stars et aux mangeurs de burgers. Quick a repris tous les codes de Stars Wars, du titre aux noms des burgers en passant par les couleurs.

 

 

 

 

 

 

3ème  facteur : Le placement

Est-il plus intéressant de faire de la publicité sur mobile ou sur ordinateur (desktop) ? Quel est l’emplacement qui vous convient le mieux ? Sur la colonne de droite, au milieu du fil d’actualité ? Assurez-vous de réfléchir à ces paramètres qui impacteront sur les résultats de votre campagne.

facebook image placement pub      facebook image placement pub2

 

4ème  facteur : Le titre

Ce dernier facteur n’est pas à négliger étant donné qu’après votre image, votre titre est le moyen d’accrocher et d’inciter les visiteurs à cliquer pour découvrir le sens ou la signification de votre publicité. Le message qui l’accompagne doit être impactant (ton adapté, nombre de caractères…).

Si vous souhaitez apparaître sur mobile pensez au nombre de caractères : le titre doit être plus court pour mieux fonctionner.

pub facebook exemple impact

pub facebook exemple nike

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez un titre original, qui interpelle directement vos consommateurs et ainsi, ils se sentiront privilégier et seront satisfaits.

 

A vous de jouer !


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