Référencement L’e-achat, le nouveau comportement
L’e-achat, le nouveau comportement
Publié le 22 janvier 2015 à 11h04 dans Référencement

Internet est devenu incontournable dans notre vie de tous les jours.

Le comportement d’achat des français notamment pendant les fêtes  de fin d’année (de octobre à décembre et pendant les soldes de janvier) peut le confirmer. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), 61% ont acheté sur internet en 2013 contre 57% en 2012 et 85% des internautes ont préparé noël sur internet.

Leurs habitudes ont considérablement changé, ils achètent de plus en plus sur internet et surveillent les promotions. En 2013 et selon le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, 82% des français privilégient l’achat d’articles en promotion. Pour eux internet est synonyme de bas prix.

Ce changement est dû à la baisse de leur budget moyen. De plus, en 2014, le chiffre d’affaires en ligne pendant les fêtes de fin d’année ont augmenté de 14% par rapport à l’année 2013.

En outre, selon FEVAD et en 2013, 47% des consommateurs débutent leurs achats de noël avant la fin novembre.

Young couple shopping on internet with tabletLes achats se font d’autant plus via les smartphones. Par exemple, l’achat de l’alimentation via smartphone a augmenté de 48,6% entre 2012 et 2013, il en est de même pour l’habillement.

Il vous faut par conséquent, mes chers partenaires, vous adapter à ces changements : développer votre présence sur internet, renforcer votre référencement et être mieux visible sur les smartphones et tablettes.

C’est pour cela qu’Incomm est à vos côtés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *