La santé en poche !

health_smartphone_georghiou« Demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien » voici ce qu’on peut encore lire aujourd’hui sur les notices de boîtes de médicaments, ou ce que l’on entend quand on parle de ses soucis de santé dans notre entourage.

Mais grâce à notre nouvelle ère mobile, nous ne sommes plus obligés de prendre un rendez-vous chez notre médecin et de se déplacer à son cabinet, attendre 45 minutes dans une salle d’attente pour avoir LE renseignement !

Nous pouvons trouver nos renseignements et poser des questions auprès de médecins « connectés » via des sites internet comme Doctissimo ou bien des applications pour smartphones et tablettes.

Le terme « santé mobile » veut tout simplement dire que vous avez recherché une maladie ou un médecin depuis votre smartphone. D’ailleurs en 2013 les chiffres sont parlants, 7 millions d’adultes se sont informés sur leur santé depuis un support nomade et il existe 750 applications mobiles de santé en France.

Depuis votre mobile, que vous soyez ou non un patient, vous accédez à des informations avec ces applications, il existe même une application pour motiver vos enfants à se brosser les dents ! Par la suite ce qui est envisageable par les développeurs de ces applications mobiles de santé est de créer des outils qui permettraient un suivi des patients par les médecins traitants.

Affaire à suivre …

 

On en parle aussi … l’application qui motive les enfants à se brosser les dents ! Ben le Koala

Cette application disponible sur IOS et Android ressemble à un petit dessin animé, elle sensibilise les enfants qui ont du mal à se brosser les dents et facilitent la vie aux parents qui rouspètent toujours après ça !

Ludique, l’application Ben le Koala donne l’exemple en montrant aux enfants comment on se brosse les dents tout en s’amusant. Les enfants n’ont plus qu’à mimer ses gestes et reproduire ses mouvements, et tout devient forcément plus facile ! Cette application a reçu le prix de la santé bucco-dentaire aux Trophées de la santé mobile 2014. Évidemment sachant que les enfants se lassent assez vite « d’un nouveau jouet » les développeurs ont prévu des mises à jour avec des extensions à rajouter à Ben le Koala, comme par exemple des décors ou des animations.


3 comments on “La santé en poche !

  1. article très intéressant , vite te voilà dans mes favoris 😀
    je te félicite pour le choix du sujet

  2. Learn How To Ping

    I Learned How To Ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *