Google : Une machine vendant des applications Android, coup de pub ou réel intérêt pour les japonais ?

Google a mis en place trois machines vendant des applications Android dans certains quartiers de Tokyo.

googleplay

Au détour d’une rue, en se baladant, en sortant d’une virée shopping, pourquoi ne pas acheter et télécharger des applications du PlayStore Google sur son terminal Android ? Aussi simple que d’aller acheter sa baguette de pain dans une boulangerie ! (même à la boulangerie on peut payer en NFC .. !)

Drôle d’idée ! Pourtant certains japonais pourraient se voir utiliser la machine Google ne serait-ce que pour tester le NFC, moyen de paiement sans contact qui ne nécessite aucun abonnement auprès d’opérateurs téléphoniques.

L’utilisation de nos smartphones au quotidien, à notre domicile, sur notre lieu de travail, dans le métro, le bus, tramway etc. nous conditionne sans cesse à vouloir acheter et télécharger de nouvelles applications tendances afin d’expérimenter les dernières évolutions technologiques.

Mais est-ce que ces machines seront utiles aux japonais ? Oui c’est possible, car certains n’ont pas d’ordinateurs, ni de connexion à Internet et peut-être pas de forfait type data. Les japonais étant friands de nouveautés en matière de smartphones et d’applications diverses il serait très probable que ces machines soient prises d’assauts ! Ne serait-ce que pour approcher de près Google.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *