Référencement Foursquare fait peau neuve !
Foursquare fait peau neuve !
Publié le 1 septembre 2014 à 15h08 dans Référencement

SoLoMo Social Local Mobile word tag cloud illustration

Nous vous parlions en mai dernier de TripAdvisor, voici son « nouveau » concurrent. Vous avez certainement déjà entendu parler de Foursquare, cette application qui vous permet de réaliser des « check-in » dans un bar, restaurant, salle de sport… Grâce à cette application, il vous était possible de devenir maire d’un endroit bien précis en vous géolocalisant autant de fois que l’application vous le permettait. Foursquare a perdu beaucoup d’attrait avec son manque de nouveauté, c’est pourquoi beaucoup de ses membres avaient déserté l’application.

Une nouvelle est venue secouer la sphère des réseaux sociaux, avec l’annonce faite par Foursquare, qui présente sa nouvelle version 8.0 avec des évolutions qui vont tenter de bousculer la hiérarchie des réseaux sociaux avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, mais surtout une nouvelle application.

Avec sa version 8.0, Foursquare modifie son modèle de fonctionnement. Fini l’époque des check-in, ce sera l’application Swarm du même groupe qui remplira cette fonction. Tandis que pendant ce temps-là, Foursquare se positionne en tant que guide de recommandations et vient ainsi concurrencer Yelp, TripAdvisor, PagesJaunes voire Google Maps.

Après avoir entré ses centres d’intérêt et ses goûts, l’application suggérera des restaurants, cafés ou bien encore des boîtes de nuit qui se trouve dans les alentours du mobinaute, de ces amis ou bien encore des experts que celui-ci aura décidé de suivre. Ceci évitera de recevoir une liste exhaustive des établissements à proximité.

Afin d’inciter ses 50 millions de membres, le principe de gamification n’est pas totalement abandonné, l’application permet aux mobinautes de devenir « expert » en partageant leurs photos et leurs avis sur leurs endroits préférés.
Voici une piste à développer pour les restaurateurs ou bien encore les gérants de bar.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *